• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    Hôtel Jumeirah Essex House Hôtel 5 étoile

    New York, Etats-Unis 160 Central Park South, New York 10019
    null
    • Voir l'hôtel en  espagnol
    • Voir l'hôtel en  italien
    • Voir l'hôtel en  anglais
    • Voir l'hôtel en  allemand
    • Partager
          Jumeirah Essex House
          • Informations
          • Localisation / Environnement

          Notre expert Etats-Unis

          Chef de rubrique
          Christelle Erbetta

          Voyagez dans le temps et retournez en 1930 grâce au Jumeirah Essex House. Autrefois tour la plus haute de New York, ce symbole de l'Art Déco, qui a ouvert ses portes la même année que l'Empire State Building, a été rénové en 2007 suite à sa reprise par le groupe hôtelier basé à Dubai, et n'en paraît que plus beau. D'où que vous le contempliez, l'établissement a l'air élégant et a tout des plus grands : des chambres ravissantes, un emplacement privilégié, un restaurant raffiné et un personnel intelligent. Nous vous le recommandons chaudement quel que soit le type de voyageur que vous soyez et quelles que soient les raisons pour lesquelles vous êtes à New York.

          Situation

          Le Jumeirah Essex House est le genre d'endroit qui fait pâlir d'envie presque tous les autres hôtels de New York. Avec Central Park comme terrain de jeux, c'est un point de chute parfait pour se promener et explorer la Grosse Pomme. De nombreux sites touristiques ne se trouvent qu'à quelques minutes de marche, dont Broadway et ses théâtres, les boutiques du Rockefeller Center, de la Cinquième Avenue et de Madison Avenue, le MoMA, Carnegie Hall, et un peu plus au sud Times Square. Trois stations de métro alentours (59ème Rue - Columbus Circle, 57ème Rue et 5ème Avenue) se partagent neuf lignes et vous permettent de vous rendre à peu près n'importe où. Quant à l'aéroport JFK, il demeure à 29 kilomètres, celui de La Guardia à 16 km et l'aéroport de Newark à 27 km.

          À savoir

          L'hôtel est le seul de la ville à compter la présence d'une conservatrice, Mme Katherine Gass. Depuis qu'elle a rejoint l'Essex House en 2006, la très expérimentée Mme Gass a supervisé tous les projets artistiques de l'établissement, dont le Lobby Art Programme qui présente actuellement l'exposition " The Heart of Central Park " (le cœur de Central Park), lequel revient sur 150 ans de la vie du parc à travers des photographies, gravures, peintures, dessins et publicités d'époque. L'hôtel travaille également en étroite collaboration avec de nombreux artistes, dont le Coréen Atta Kim et l'Américain Mark Innerst, tous deux en résidence dans l'établissement.

          Infrastructure 9.00 /10

          C'est un peu dommage que le nom des propriétaires établis à Dubai orne l'entrée car cela altère un peu la touche années 30. Mais en même temps, sans eux, cette touche ne serait pas aussi présente puisqu'ils ont financé la rénovation récente de l'hôtel. La tour de l'établissement est très élégante avec ses étages de différentes tailles qui lui donnent un air typiquement Art Déco. À l'intérieur, une fois passés les nombreux vigiles, on découvre un hall somptueux aménagé d'un sol et de colonnes en marbre. En face de vous se situe le couloir abritant la collection de photographies de Central Park ; de part et d'autre de celui-ci sont affichées deux photos géantes du parc prises par Atta Kim. Du côté droit se trouve la réception, éclairée de face et décorée de panneaux dorés frappés, à laquelle travaillent certains des employés les plus distingués de la ville. Vous noterez que les concierges sont tout aussi charmants. Sur la gauche, à l'opposé d'une composition florale centrale émergeant d'un vase en écorce, figure l'espace détente aménagé à l'aide de canapés et de fauteuils en cuir immaculés et d'un autres espace d'alcôves avec des canapés d'angle. La zone est surveillée par des panthères noires alors qu'un élégant plateau à desserts Christofle, disposé dans un coin à l'heure du thé, fait étalage de succulentes gourmandises. Le spa du Jumeirah Essex House, lui, est dirigé par la pétillante Gaylen et constitue un centre-boutique dans lequel on est accueilli par une fontaine et un délicieux parfum. Le centre propose les prestations suivantes : massages, hydrothérapie, soins du visage, manucure / pédicure, sauna, hammam, et une pièce de relaxation sophistiquée pour chaque sexe. Les produits utilisés sont de la meilleure qualité, et les peignoirs et survêtements sont disponibles à la vente. La salle de sport de l'hôtel est également haut-de-gamme et équipée d'excellentes machines et d'une zone d'échauffement / étirements ; l'eau et les fruits sont une attention touchante. Un centre d'affaires et le Wi-Fi sont mis à disposition des clients gratuitement dans le hall et le restaurant South Gate. Le reste de l'établissement apparaît en bon état : ses couloirs sont larges et emprunts d'Art Déco, de la moquette fleurie aux lampes, en passant par les téléphones à cadran classiques et les ascenseurs qui portent la pancarte " THIS CAR AVAILABLE " (" cette cabine est disponible "). L'Essex House est un hôtel dont l'excellence se réflète dans les détails et également le personnel.

          Logement 8.75 /10

          Même si le Jumeirah Essex House propose trois types de chambres, la seule différence entre elles est la vue disponible. Le premier type de chambre donne sur l'intérieur de l'hôtel, le second sur Central Park et le troisième sur Manhattan. Toutes sont décorées de la même façon : des nuances de blanc, crème, brun, marron principalement. Le lit, au pied duquel trône un coffre faisant office de plateau, est recouvert de draps de la meilleure qualité ; la tête de lit est tapissée d'une œuvre moderne et peut être illuminée selon l'humeur. Les tables de chevet, les placards (qui contiennent un parapluie, des chaussons, un fer et une table à repasser) et le bureau sont d'excellente facture, et l'espace de travail que procure le bureau demeure très vaste. Ces équipements sont complétés par un téléviseur à écran plat, un coffre, un minibar bien rempli, ainsi que des lampes au pied en forme de spirale, des rideaux à fleurs et un radioréveil années 30 plutôt sympathiques. La salle de bains, de taille correcte, dispose d'une baignoire munie de deux pommes de douche, d'une balance, d'un sèche-cheveux et de produits de beauté Cornelia Signature ; l'élément phare de la pièce est la vasque de couleur rose. La catégorie de chambres au-dessus est composée de suites, la plus petite d'entre elles étant la Junior, parfaite pour une famille de quatre personnes avec son canapé-lit. Ensuite viennent les suites Essex, Manhattan et Central Park, avec respectivement des vues sur l'intérieur de l'hôtel, la ville et le parc. Plus spacieuses, elles disposent également d'équipements supplémentaires tels qu'une station iPod, un peignoir pour elle et lui, un dressing et un télescope en ce qui concerne la suite Central Park. La chambre la plus luxueuse de l'Essex est la suite Présidentielle qui comporte deux chambres, une pièce de vie, une kitchenette et une chambre forte.

          Restauration 8.50 /10

          South Gate est le restaurant et bar de l'hôtel : c'est une création de Tony Chi, le designer américain d'origine taïwainaise qui a travaillé pour les restaurants de certains des plus grands chefs du monde. Les éléments les plus remarquables de la pièce sont la cheminée avec sa façade en verre, un mur recouvert d'une mosaïque de miroirs et la magnifique cave à vins qui contient les 1 200 bouteilles du restaurant. Manger au South Gate est une expérience très agréable et surtout très confortable grâce à des chaises pivotantes qui évitent au serveur ou à la serveuse d'avoir à vous installer à votre place. De plus, le niveau sonore de la musique et des conversations est parfaitement équilibré. La nourriture, responsabilité de Kerry Heffernan, est exceptionnelle et joliment présentée. Au déjeuner vous pouvez soit choisir parmi les options à la carte (huîtres glacées sur leur demi-coquille, aile de raie sautée à la Grenobloise au beurre brun, câpres et épinards revenus suivis d'une tarte meringuée aux fruits de la passion) ou le menu à 24,07 $ (choix entre deux plats pour les entrées, plats principaux et desserts) ; au dîner seul le menu à la carte est proposé (un mélange des deux menus du déjeuner plus des plats tels que le foie gras d'Hudson Valley, le cabillaud rôti aux épices et le menu dégustation du chef). Il est également possible de boire un verre au bar du restaurant : de nombreux cocktails et une sélection de vins vous y attendent. Toutefois, bien que la nourriture et la décoration soient très agréables, le jour de notre visite le service n'était pas très bon : le serveur a posé les couverts sur la table de façon brutale et nous a apporté nos desserts avant que nos hors d'œuvre n'aient été débarrassés, ce qui est surprenant pour un endroit de ce standing.

          1 avis des voyageurs sur l'hôtel

          Ces voyageurs ont séjourné dans cet hôtel. Découvrez leur avis pour connaître les points forts et points faibles de l'hôtel . Partagez vous aussi votre expérience avec la communauté d'Easyvoyage !

          Avis clients: 6.50 /10
          Déposer un avis
            • Posté le 25/01/2014 Avis

              "Très bon hôtel , avec une décoration qui nous fait tourner la tête on ne sens lasse pas, un bon service de restauration, le cadre est magnifique très bien placé la vu ne porte pas trop sur les autres immeubles."

              Point fort

              Très belle décoration, cadre super. Personnel à votre disposition

              Point faible

              Très peu d'inconvénients pour un hôtel à NY peut être un peu de bruit et forcément les étages mais avec ascenseurs.

              • Infrastructure 6.00
              • Logement 7.00
              • Situation 5.00
              • Qualité / Prix 8.00
              • Bilan 6.50/10

              Séjour en septembre 2012 - 3 à 5 nuitées (Chambre avec vue) Affaire

          Hôtels à proximité

          Central Park InterContinental New York

          Central Park InterContinental New York Central Park InterContinental New York

          À partir de 211 €

          ...

          The Salisbury

          The Salisbury The Salisbury

          À partir de 264 €

          Daté, impersonnel (dans tous les sens) et esclave du tourisme de masse, le Salisbury est un hôtel horrible qui ne survit probablement que grâce à sa proximité de Central Park. Il semble ...

          Notes de l'hôtel

          Avis experts 8.75 / 10
          Avis clients 6.50 / 10
          Qualité / Prix 7.00 / 10

          Estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie

          Situation 7.00 /10

          Estimation de la qualité de l'hôtel en fonction de sa situation géographique

          Les avantages

          • Décoration
          • Emplacement
          • Restaurant South Gate
          • Personnel
          • Le Spa

          Les inconvénients

          Les équipements

          • Navette Navette
            navette, navette gratuite en ville
          • Parking Parking
          • Accès handicapés Accès handicapés
          • Restaurant Restaurant
          • Accès internet Accès internet
          • Clim Clim
          • Espace bien être Espace bien être
            massage, salon de beauté, sauna, hammam, remise en forme, spa, bain turc, espace bien-être
          • Piscine Piscine
          • Equipement sport Equipement sport
            tennis, gym, fitness, sports
          • Animaux acceptés Animaux acceptés
          • Ski Ski
          • Coiffeur Coiffeur
          • Barbier Barbier
          • Bain à remous Bain à remous
          • Coffre-fort Coffre-fort
          • Service limousine Service limousine
          • Chambres non-fumeur Chambres non-fumeur
          • Solarium Solarium
          • Plage privée Plage privée
          • Salle de reunion Salle de reunion
          Passer la souris sur les pictogrammes pour obtenir des informations supplémentaires

          Les catégories

          • FamilleFamille
          • Standard internationalStandard international
          • Bien situéBien situé
          • GastronomieGastronomie
          • CharmeCharme
          • CoeurCoeur

          Propriétaire de l'hôtel ?

          Inscrivez vous dès maintenant pour créer votre fiche profil hôtelier et gérer vos avis facilement en répondant à leurs auteurs.

          Créer votre fiche profil

          Toutes nos offres de voyages New York

          Hôtel New York : Prix moyen par nuit

          vols novembre : Prix moyen

          Comparer les Locations de voiture Voir le guide de voyage Etats-Unis