• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    Hôtel Al Bustan Palace Hôtel 4 étoile

    Mascate, Sultanat d'Oman PO BOX 1998, PC 114 MUTTRAH, MUSCAT, SULTANATE OF OMAN
    null
    • Voir l'hôtel en  espagnol
    • Voir l'hôtel en  italien
    • Voir l'hôtel en  anglais
    • Voir l'hôtel en  allemand
    • Partager

    Fleuron de l'hôtellerie omanaise, l'Al Bustan Palace est une institution au sultanat d'Oman. Le cadre est magique : mention spécial au lobby, unique !

    49 Photo(s) Expert(s) 1 Photo(s) Internaute(s)
          • Al Bustan Palace, Mascate, Sultanat d'Oman
          • Al Bustan Palace, Mascate, Sultanat d'Oman
          • Al Bustan Palace, Mascate, Sultanat d'Oman
          • Al Bustan Palace, Mascate, Sultanat d'Oman
          • Al Bustan Palace, Mascate, Sultanat d'Oman
          585 € prix mini estimé au 19/12/2014
          49 photos pour l'hôtel Al Bustan Palace

          : Al Bustan Palace Hotel

             

            Comparez tous les prix - Al Bustan Palace

            Les prix par nuit pour une chambre

            2marchand(s)
            • HotelTravel -
            • Cancelon -
            • Informations
            • Localisation / Environnement

            Notre expert Sultanat d'Oman

            Chef de rubrique
            Nicolas Pelé

            Fleuron de l'hôtellerie omanaise, l'Al Bustan Palace a réouvert en 2009 après une complète rénovation. Membre du prestigieux groupe hôtelier Ritz-Carlton, il se distingue par son cadre naturel spectaculaire, sa décoration traditionnelle de cachet, son sublime atrium tapissé de bois sculpté et de matériaux précieux, et ses prestations remarquables. Ceux qui veulent séjourner tel un sultan au pays de Sindbad le marin le choisiront sans hésiter. Une véritable institution au Sultanat d'Oman.

            Situation
            Le long d'une plage privée de 1 km près du village d'Al Bustan au pied d'une montagne

            En bord de mer, le long d'une plage privée de 1 km près du village d'Al Bustan au pied d'une montagne, à 8 km au sud-est du centre de Mascate et à 41 km de l'aéroport. Pour le transfert, comptez 40 minutes de trajet.

            À savoir
            Le lieu où descendent têtes couronnées, stars et hôtes de marque

            L'Al Bustan dispose d'une piscine réservée aux femmes et de la seule plage privée pour femmes du Sultanat d'Oman. Propriété du Sultanat et membre du prestigieux groupe hôtelier Ritz-Carlton, ce véritable palais se trouve au bord de la plus belle plage de la région de Mascate. Construit pour exalter la quintessence du luxe omanais, il est depuis son ouverture en 1985 le lieu où descendent têtes couronnées, stars et hôtes de marque en visite officielle ou privée. Il fut d'ailleurs construit à l'occasion du sommet du Conseil de coopération du Golfe. L'Al Bustan a fermé plusieurs mois pour travaux de rénovation et a réouvert en janvier 2009.
            C'est sans conteste l'établissement à privilégier si l'on souhaite séjourner dans un cadre extrêmement raffiné, dont la décoration arabe est originale sans être surchargée, et où confort, service et gastronomie atteignent un excellent niveau. Ancienne résidence du sultan, ce dernier y a conservé ses appartements au 9ème et dernier étage. La France représente la 3ème clientèle, derrière les clientèles allemandes et britanniques. 13 salles de conférences peuvent accueillir jusqu'à 700 personnes.

            Infrastructure 8.75 /10
            Le lobby le plus spectaculaire de l'hôtellerie omanaise

            Octogone de neuf étages entouré de montagnes crénelées, l'Al Bustan possède le lobby le plus spectaculaire de l'hôtellerie omanaise, situé au 4ème étage. Huit portes arabes ornées de panneaux de mosaïque encadrent un atrium circulaire meublé de plusieurs salons aux teintes rouge et or. Une coupole ouvragée surplombe le tout à une hauteur de 38 mètres, conférant ainsi immédiatement à l'hôtel l'atmosphère d'un palais. Un lustre de cristal grandiose d'une longueur de 16 mètres, le plus grand du monde dit-on, surplombe le lobby à 18 mètres du sol. Une odeur d'encens flotte dans l'air, mêlée à celle de bois précieux (on compte pas moins de 7 bois différents, chacun apportant une couleur unique). L'odeur même du Sultanat, que l'on retrouve dans les bureaux et les maisons.
            Les 250 chambres sont desservies par de spacieux et luxueux ascenseurs. A l'extérieur, la piscine à débordement, longue de 50 m et profonde d'1m50, est agrémentée de nombreux palmiers et d'une cascade. On se détendra en toute intimité sur l'un des transats en bois munis de matelas ou sur un hamac, placés à l'écart dans la propriété et ses 200 hectares de jardin paysagés luxuriants agrémentés de fontaines et jeux d'eau. Le jardin compte plus de 70 000 arbres ! L'Al Bustan (le jardin en arabe) n'a pas usurpé son nom. Plusieurs gazebos aux confortables matelas y sont disséminés, au milieu du gazon. Des cabanes de massage sont également prévues. Tout le matériel fourni pour la détente (serviettes de bain comprises) est de grande qualité, ce qui ajoute au plaisir de s'accorder une sieste à deux pas de la plage.
            Les enfants disposent d'une une piscine rectangulaire assez vaste profonde de 60 cm, face à la mer. Ils peuvent également profiter d'une aire de jeux dédiée, installée à l'ombre d'une vaste tente bédouine avec des toboggans et un mini mur d'escalade. Une troisième piscine lagon est nichée le long des 40 chambres lagons, qui bénéficient d'un accès direct.

            Spa 8.5 /10

            Le spa est géré par la prestigieuse marque Six Senses, avec une superficie de 3 000 m² ! Il est superbe avec son plafond en dôme, ses passerelles et colonnes voûtées, ses falaj (voies d'eau) reflétant les piscines, ainsi que ses murs et plafonds en pierre naturelle. Il comprend 17 salles de soin et massage, des hammams, des saunas infrarouges, des douches glacées et plusieurs espaces de détente.

            Logement 8.75 /10
            Une décoration arabe épurée qui fait la part belle au mobilier de bois blanc ajouré de frises géométriques et aux panneaux de céramiques peintes

            On compte 250 logements, répartis en 200 chambres et 50 suites (avec un service de majordome, et bordant une vaste piscine lagon). Dans tous les cas, un grand balcon aménagé avec deux fauteuils en bois munis de matelas et une table ronde en bois prolonge l'espace, mais seulement 40 % des logements donnent sur la mer. Les autres ont vue sur les jardins ou sur la montagne à l'arrière (certaines donnent sur le parking). Rénovées en 2008, les chambres offrent une décoration arabe épurée qui fait la part belle au mobilier de bois blanc ajouré de frises géométriques et aux panneaux de céramiques peintes. Pourvues d'une agréable moquette, elles sont spacieuses (40 m²), on circule librement du lit king size au coin salon où une assiette de gourmandises (fruits frais, dattes, petits gâteaux) est placée chaque après-midi, accompagnée d'une bouteille d'eau.
            Les équipements, irréprochables, comprennent la climatisation, un frigo minibar gratuit (boissons non alcoolisées, sodas, chocolat, gâteaux, jus de pomme, cerise, orange, mangue, sodas), des facilités pour le thé et le café, un fer et une planche à repasser, le téléphone direct, une connexion Internet payante (câble haut débit), une télévision à grand écran plat (diffusant TV5 Monde et France 24), un lecteur de DVD, un adaptateur (situé dans le tiroir sous le lecteur DVD) et un coffre-fort à code électronique (gratuit).
            La salle de bains en marbre est propre, brillante et agréablement décorée avec une jolie photo d'Oman en noir et blanc. On y trouve une belle corbeille de produits d'accueil élaborés Blaise Mautin (marque de cosmétique parisienne), des peignoirs et chaussons, des mouchoirs, des cotons-tiges, un miroir grossissant (en plus d'un grand miroir encadré de bois), une grande baignoire munie de deux poignées, d'un pommeau de douche tropical et d'un autre flexible, des toilettes, un bidet, le téléphone et une balance. Si vous cherchez désespérément le sèche-cheveux, il se trouve dans un tiroir à l'extérieur de la salle de bains, pour des raisons de sécurité. Le room-service fonctionne 24h/24. Le soir, un morceau de chocolat vous attend sur votre oreiller... charmante attention !

            Restauration 8.75 /10
            Le repas s'accompagne d'un spectacle de danses traditionnelles

            Les repas font partie des moments privilégiés passés à l'Al Bustan. La salle du restaurant principal se prolonge par une terrasse où les oiseaux viennent se poser sur le dos des chaises en teck. Le buffet du petit déjeuner (de 6 h 30 à 11 h), copieux et raffiné, comprend des plats chauds (œufs brouillés, saucisses) et froids (fromage, charcuterie) en plus des petits pains, viennoiseries, céréales, yaourts, eau de coco de Salalah, jus de fruits et fruits frais. A midi (de 12 h à 15 h) et le soir (de 19 h à 22 h 30), les trois restaurants à la carte permettent de manger méditerranéen (poissons et fruits de mer près de la plage avec cuisine ouverte), chinois et même français au restaurant gastronomique Al Marjan Bistro, servant une authentique cuisine française de saison.
            L'Al Bustan propose aussi des buffets thématiques (méditerranéen, international, fruits de mer, barbecue, asiatique, italien) qui trouvent leur point d'orgue dans la soirée omanaise du mercredi. Organisée à l'extérieur, sous de vastes tentes bédouines, elle offre la possibilité de goûter à la cuisine traditionnelle du pays. Le repas s'accompagne d'un spectacle de danses traditionnelles.

            Plage 8.25 /10
            La plus longue plage privée du sultanat d'Oman (1 km), encadrée par des montagnes aux tons ocre qui rendent le panorama spectaculaire

            Avec le Chedi et le Shangri-La, l'Al Bustan Palace fait partie des hôtels de Mascate qui dispose d'une plage privée. Celle-ci, longue de 1 km (sur 50 m de large), est encadrée par des montagnes aux tons ocre qui rendent le panorama spectaculaire. Il s'agit d'ailleurs de la plus longue plage privée du sultanat d'Oman. Parfaitement équipée, la plage est bordée de palmiers et aménagée de douches et transats en bois pourvus de matelas, sous des parasols en toile beige. L'espace disponible est judicieusement utilisé, ce qui permet de ne pas être gêné par la proximité des autres clients.
            Un service de bar est assuré à la place. Le sable, fin et nettoyé, est de couleur ocre, et la mer d'un bleu profond. Côté sports nautiques, l'Al Bustan se trouve à proximité de l'Oman Dive Center, un centre de plongée réputé. Il permet aussi de pratiquer voile, planche à voile, kayak et plongée libre. Toutes ces activités sont en supplément. Le centre nautique est ouvert de 6 h à 18 h.

            3 avis des voyageurs sur l'hôtel

            Ces voyageurs ont séjourné dans cet hôtel. Découvrez leur avis pour connaître les points forts et points faibles de l'hôtel . Partagez vous aussi votre expérience avec la communauté d'Easyvoyage !

            Avis clients: 8.71 /10
            Déposer un avis
              • Aurélien Fournier Aurélien Fournier Voyageur d'exception Lui écrire
                Posté le 24/01/2014 Avis

                "le palace et l'hôtel de charme réunis ! Très belle situation , un personnel serviable mais non guindé ,un superbe lobby , une décoration réussie ( ce n'est pas le kitsch du Burj Al Arab de Dubai ! ) et les meilleurs lits du monde ! Atmosphère détendue ,on a l'impression de flotter hors de l'espace et du temps ... Un must mais pas donné !"

                Point fort

                le site ,les jardins et les piscines ,les restaurants terrasses très agréables , l'ambiance générale très sereine ,les chambres parfaites , bref les mille et une nuits sur la plage ! Un bon point de départ pour explorer Oman

                Point faible

                Cher si l'on ne bénéficie pas de réductions ( 450 euros la nuit) Attention, les prix en rials omanais sont à multiplier par deux pour la conversion en euros !

                • Infrastructure 10.00
                • Logement 10.00
                • Situation 10.00
                • Restauration 9.00
                • Qualité / Prix 8.00
                • Bilan 9.40/10

                Séjour en décembre 2012 - 3 à 5 nuitées (Chambre avec vue) En famille

              • Posté le 05/07/2013 Avis

                "Al Bustan Palace est l'hôtel le plus prestigieux de Muscat. Dès que l'on passe la porte, on se retrouve plongé dans un conte d'Ali baba. La qualité du service est excellente. L'environnement de l'hôtel avec la plage, la piscine et les palmiers est splendide. Le cadre du restaurant gastronomique est agréable et les plats y sont délicieux. Toutes les merveilles de Al Bustan font pétiller les yeux, et à défaut d'être Roi, un séjour à Al bustan est royale!"

                Point fort

                La piscine, la plage, la luxure, l'environnement, le restaurant.

                Point faible

                Pas de points faibles selon moi!

                • Infrastructure 8.00
                • Logement 9.00
                • Situation 9.00
                • Qualité / Prix 9.00
                • Bilan 8.75/10

                Séjour en mars 2011 - Une semaine et plus (Chambre avec vue) Seul

              • Posté le 16/02/2011 Avis

                "Un palais des 1001 nuits, un séjour inoubliable, que du bonheur ! Chambres, lobby, piscine et jardins, plage, restos ..aucune fausse note ! "

                Point fort

                Grand confort et luxe des installations, un service au top, un environnement grandiose, excellents restaurants et bons vins ...

                Point faible

                Un peu excentré de Muscat mais quel confort ...! Le prix des chambres et des activités revus à la hausse depuis sa réouverture après travaux

                • Infrastructure 10.00
                • Logement 10.00
                • Situation 8.00
                • Restauration 9.00
                • Sports / Loisirs 8.00
                • Animation / Spectacle 7.00
                • Qualité / Prix 10.00
                • Bilan 8.86/10

                Séjour en janvier 2011 - Une semaine et plus (Chambre avec vue) Seul

            Hôtels à proximité

            Golden Oasis

            Golden Oasis Golden Oasis

            À partir de 585 €

            ...

            Sheraton Oman Hotel

            Sheraton Oman Hotel Sheraton Oman Hotel

            À partir de 585 €

            ...

            Mercure Muscat Al Falaj 3m

            Mercure Muscat Al Falaj 3m Mercure Muscat Al Falaj 3m

            À partir de 585 €

            ...

            Novotel Ruwi

            Novotel Ruwi Novotel Ruwi

            À partir de 585 €

            ...

            Ramee Guestline Hotel

            Ramee Guestline Hotel Ramee Guestline Hotel

            À partir de 585 €

            ...

            Shangri La Al Waha

            Shangri La Al Waha Shangri La Al Waha

            À partir de 585 €

            Le Shangri La Al Waha est le plus grand des trois hôtels du resort Shangri La Barr Al Jissah Resort and Spa qui a été inauguré en 2006, orienté famille avec ses nombreux loisirs. Situé ...

            Shangri La Al Bandar

            Shangri La Al Bandar Shangri La Al Bandar

            À partir de 585 €

            Le Shangri La Al Bandar, plutôt dédié aux couples, est l'un des trois hôtels du resort Shangri La Barr Al Jissah Resort and Spa qui a été inauguré en 2006. Situé à 17 km au sud-est ...

            Shangri La Al Husn

            Shangri La Al Husn Shangri La Al Husn

            À partir de 585 €

            Interdit aux moins de 12 ans, le Shangri La Al Husn est la partie la plus luxueuse du resort Shangri La Barr Al Jissah Resort and Spa qui a été inauguré en 2006 et qui comprend trois ...

            Al Falaj Hotel Muscat

            Al Falaj Hotel Muscat Al Falaj Hotel Muscat

            À partir de 585 €

            ...

            Hala

            Hala Hala

            À partir de 585 €

            ...

            Golden Oasis

            Golden Oasis Golden Oasis

            À partir de 585 €

            ...

            Al Bahjah

            Al Bahjah Al Bahjah

            À partir de 585 €

            ...

            Barr Al Jissah Resort and Spa

            Barr Al Jissah Resort and Spa Barr Al Jissah Resort and Spa

            À partir de 585 €

            ...

            Haffa House Hotel

            Haffa House Hotel Haffa House Hotel

            À partir de 585 €

            ...

            Majan Hotel

            Majan Hotel Majan Hotel

            À partir de 585 €

            ...

            Mutrah Hotel

            Mutrah Hotel Mutrah Hotel

            À partir de 585 €

            ...

            Ruwi Hotel Muscat

            Ruwi Hotel Muscat Ruwi Hotel Muscat

            À partir de 585 €

            ...

            Muscat Holiday Hotel

            Muscat Holiday Hotel Muscat Holiday Hotel

            À partir de 585 €

            ...

            Sheraton Oman

            Sheraton Oman Sheraton Oman

            À partir de 585 €

            ...

            Notes de l'hôtel

            Avis experts 8.60 / 10
            Avis clients 8.71 / 10
            Qualité / Prix 6.75 / 10

            Estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie

            Situation 7.00 /10

            Estimation de la qualité de l'hôtel en fonction de sa situation géographique

            Les avantages

            • Le cadre spectaculaire.
            • La très belle plage privée longue d'1 km.
            • La gastronomie.
            • Le lobby grandiose et son atrium.

            Les inconvénients

            • La grande taille du resort.
            • La situation excentrée par rapport à l'aéroport.
            • Seulement 40 % des logements donnent sur la mer.

            Les équipements

            • Navette Navette
              navette, (gratuit pour Mascate)
            • Parking Parking
              (gratuit)
            • Accès handicapés Accès handicapés
              (rampes, 2 chambres adaptées)
            • Restaurant Restaurant
              (3)
            • Accès internet Accès internet
              (payant, câble ADSL dans les chambres)
            • Clim Clim
            • Espace bien être Espace bien être
              massage, salon de beauté, sauna, (gratuit), hammam, (gratuit), remise en forme, (spa Six Senses prévu en 2010), spa, bain turc
            • Piscine Piscine
              (3)
            • Equipement sport Equipement sport
              tennis, (4 courts en terre battue, gratuit), gym, aérobic, (une salle), football, beach volley, golf, voile, (en supplément), kayak, (en supplément), surf, fitness, sports
            • Animaux acceptés Animaux acceptés
            • Ski Ski
            • Coiffeur Coiffeur
            • Barbier Barbier
            • Bain à remous Bain à remous
            • Coffre-fort Coffre-fort
            • Service limousine Service limousine
            • Chambres non-fumeur Chambres non-fumeur
            • Solarium Solarium
            • Plage privée Plage privée
            • Salle de reunion Salle de reunion
            Passer la souris sur les pictogrammes pour obtenir des informations supplémentaires

            Les catégories

            • BalnéaireBalnéaire
            • ReposRepos
            • GastronomieGastronomie
            • CharmeCharme
            • NatureNature
            • Bien êtreBien être

            Propriétaire de l'hôtel ?

            Inscrivez vous dès maintenant pour créer votre fiche profil hôtelier et gérer vos avis facilement en répondant à leurs auteurs.

            Créer votre fiche profil

            Toutes nos offres de voyages Mascate

            Hôtel Mascate : Prix moyen par nuit

            Vols décembre : Prix moyen

            Comparer les Locations de voiture Voir le guide de voyage Sultanat d'Oman