• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Location
  • Voiture
  • Séjours

+

    Hôtel The Leonard and residence Hôtel 4 étoile

    null Londres, Royaume-Uni15 SEYMOUR STREET W1H 7JW London GB
    • Voir l'hôtel en  espagnol
    • Voir l'hôtel en  italien
    • Voir l'hôtel en  anglais
    • Voir l'hôtel en  allemand
    • Partager
          The Leonard and residence
          • Informations
          • Localisation / Environnement

          Notre expert Royaume-Uni

          Chef de rubrique
          Pascal Bagot

          Le Leonard est une sorte de deuxième chez-soi. Un établissement chaleureux, douillet et accueillant composé de chambres et d'appartements, très bien situé au centre de Londres et décoré dans un style so british à même de ravir puristes et autres visiteurs à la recherche d'une expérience typiquement anglaise. Ce qui manque en termes d'équipements (spa, centre d'affaires, etc.), est largement compensé par le charme et le confort des parties communes et par les chambres aux dimensions généreuses. Le restaurant original et le personnel agréable font du Leonard un endroit plaisant à Londres aussi bien pour les voyages d'affaires que pour les vacances.

          situation

          Situé juste derrière Oxford Street et Marble Arche sur Seymour Street, l'hôtel est particulièrement bien placé, que vous soyez venu pour affaires ou pour les vacances. À quelques minutes de marche, vous trouverez Hyde Park où vous pourrez flâner, le quartier branché Marylebone où prendre un café ou faire du shopping, ou encore la Wallace Collection et ses œuvres d'art de renommée internationale. Si vous vous aventurez à pied un peu plus loin, vous rejoindrez le Regent's Park, la zone commerçante autour d'Oxford Circus et Madame Tussauds à Baker Street, l'adresse du mondialement célèbre Sherlock Holmes. Depuis la station de métro Marble Arch, la Central line vous amènera au centre-ville où vous pourrez changer de ligne pour visiter d'autres quartiers. L'aéroport de Londres Heathrow est à une heure de route environ, à moins que vous ne vous décidiez pour le Heathrow Express jusqu'à Paddington pour ensuite sauter dans un taxi ou n'optiez pour la ligne de métro Piccadilly jusqu'à Hyde Park Corner ou Green Park d'où vous prendrez un taxi. Depuis l'aéroport de Gatwick, il faut bien compter 1h30 en voiture ; sinon, le Gatwick Express vous amènera à la gare Victoria où vous pourrez prendre un taxi. Autre option : prendre la ligne de métro Circle ou District jusqu'à Edgware Road et sauter ensuite dans un taxi. Depuis l'aéroport de Londres City, il vous faudra compter 45 minutes de taxi, sauf si vous choisissez de prendre le Docklands Light Railway (DLR) jusqu'à la station Bank pour ensuite rallier Marble Arch par la Central line. Ou si vous arrivez de Stansted, vous pouvez prendre soit un taxi (1h30), soit le train jusqu'à Liverpool Street, où vous devez prendre la Circle line jusqu'à Edgware Road pour enfin prendre un taxi.

          à savoir

          Le Leonard, qui occupe un bâtiment classé de grade II, est détenu et géré par une famille privée. Avant de devenir un hôtel, le bâtiment a abrité un hôpital puis la fabrique principale d'un grand constructeur américain de pianos, fabrique où se tenaient régulièrement des expositions. Le mobilier, patiemment amassé pendant des années par le propriétaire précédent, donne dans une large mesure du caractère à l'hôtel. Toutes les chambres sont hautes de plafond à l'exception de celles au cinquième étage, rajoutées en 2001.

          infrastructure 8.00 /10

          On pénètre dans l'hôtel en passant sur le perron d'une maison à authentique façade londonienne ; un portier souriant est là pour nous ouvrir la porte. La réception est plus celle d'un salon qui se trouve avoir un accueil. Cette véritable pièce de manoir regorge de vieux sièges confortables, de meubles en bois massif, d'une charmante table basse trapue au centre et de peintures équestres aux murs. On notera également les rideaux encadrant les fenêtres, le traditionnel papier peint à rayures rouges et blanches sur la partie inférieure des murs et une cheminée devant laquelle vous vous attendez à voir un octogénaire dandy avec pantoufles écussonnées se reposant, une pipe à la bouche, d'une longue journée passée à la recherche d'un restaurant. Les enregistrements et les départs sont faits rapidement par le personnel à la présentation impeccable. Les cartes d'embarquements et autres documents peuvent être gratuitement imprimés sur l'ordinateur à votre disposition juste en face de la réception.

          L'hôtel n'a pas de centre de bien-être, mais il dispose d'une salle de sport basique avec machines cardio, ouverte de 6h à 22h. Le Wi-Fi et un accès Internet bas débit sont disponibles dans tout l'hôtel moyennant un supplément Les parties communes sont impeccables et il est facile de s'orienter dans l'hôtel. Un ascenseur dessert les cinq étages du bâtiment, les couloirs sont joliment tapissés et suffisamment larges pour vos bagages. Les réaménagements sont monnaie courante dans l'établissement, mais vous ne les remarquerez même pas, tellement les travaux sont discrets.

          logement 7.50 /10

          Un grand choix de chambres et d'appartements vous est proposé au Leonard, de la chambre simple à la spacieuse suite appartement avec trois chambres. Dans la mesure où il s'agit d'un hôtel indépendant et que les chambres sont individuellement agencées, la décoration et l'ameublement ne sont pas homogènes, bien qu'il y ait une cohérence des styles et de la qualité. Les chambres standard, donnant soit sur la cour intérieure soit sur la rue, ont des dimensions généreuses et sont décorées dans des tons différents. Elles sont dotées d'un lit queen-size couvert d'un édredon et de draps de bonne qualité, et surmonté d'une belle tête de lit rembourrée. Les rideaux sont toujours assortis aux draps et le papier peint (typiquement anglais) respecte les tons de la pièce. La chambre comprend un fauteuil rembourré, un bureau, une penderie, un minibar et une desserte. Vous y trouverez également une télé écran plat avec lecteur DVD, une chaîne hi-fi, des sachets de thé et de café, un fer et une table à repasser, un coffre-fort, des peignoirs et des chaussons. La salle de bains en marbre est un brin petite, mais comprend une baignoire (les chambres simples sont les seules à n'avoir qu'une douche), des produits de beauté Penhaligon's, un sèche-cheveux et un porte-serviettes chauffant. Bien que les environs immédiats de l'hôtel ne soient pas spécialement bruyants, il est conseillé de demander une chambre qui donne sur la cour si vous avez le sommeil léger. Le bâtiment de l'hôtel étant classé, il n'y a pas de double vitrage et les chambres côté rue sont plus exposées au bruit que celles côté cour. Les chambres des autres catégories offrent plus d'espace, certaines ont des lits king-size, un salon séparé et une kitchenette ; les suites les plus grandes se targuent même d'une table à manger, d'une cuisine équipée, de meubles anciens et de plusieurs chambres et salles de bains.

          restauration 7.00 /10

          Le nom distingué du restaurant de l'hôtel, le Seymours, reflète fidèlement le cadre de ce lieu accueillant et intimiste. Décoré dans le même style que le reste de l'hôtel, il compte plusieurs tables rondes bien mises et un mur recouvert de photos et de peintures. Le Seymours sert les trois repas ainsi que le thé de l'après-midi. Le matin, vous pouvez choisir parmi un petit-déjeuner cuisiné équilibré végétarien ou végétalien (entre autres) ou simplement piocher dans la carte (chaud ou continental). Les menus des déjeuners et dîners sont assez variés et proposent un large choix d'entrées (salade de pois chiches, figues grillées), de plats principaux (pappardelle aux saucisses épicées, tarte du pêcheur) et de desserts (gâteau chocolat-caramel, cheesecake). Le traditionnel thé de l'après-midi est servi tous les jours entre 16h et 18h. Le restaurant abrite également un bar où vous pouvez commander du vin au verre, des cocktails et d'autres boissons. Le service en chambre est disponible 24h/24.

          0 avis des voyageurs sur l'hôtel

          Vous avez déjà séjourné dans cet hôtel ? Soyez le premier à déposer votre avis

          Avis experts 7.50 / 10
          Avis clients - / 10
          Qualité / Prix 6.50 / 10

          estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie

          Situation 7.75 /10

          Estimation de la qualité de l'hôtel en fonction de sa situation géographique

          Les avantages

          • L'emplacement central
          • Décoration accueillante
          • Service aimable
          • La taille des chambres

          Les inconvénients

          • Pas d'installations de bien-être

          Les équipements

          • Navette Navette
          • Parking Parking
          • Accès handicapés Accès handicapés
          • Restaurant Restaurant
          • Accès internet Accès internet
          • Clim Clim
          • Espace bien être Espace bien être
          • Piscine Piscine
          • Equipement sport Equipement sport
          • Animaux acceptés Animaux acceptés

          les catégories

          • FamilleFamille
          • Bien situéBien situé
          • CharmeCharme

          Proriétaire de l'hôtel ?

          Inscrivez vous dès maintenant pour créer votre fiche profil hôtelier et gérer vos avis facilement en répondant à leurs auteurs.

          Créer votre fiche profil

          Hôtel The Leonard and residence - Londres

          6 marchand(s)

          Partenaires proposant cet hôtel

          • Booking.com -
          • hotels.com -
          • Ebookers -
          • HotelsClick -
          • HotelTravel -
          • Cancelon -
          djizodfzpookfefkzdzfgeuoj