
Navette
Parking
Accès handicapés
Restaurant
Accès internet
Clim
Espace bien être
Piscine
Equipement sport
Animaux acceptés
Culture
CharmeAmateurs d'hôtels design, passez votre chemin ! Cette ancienne demeure de la Reine Mère est un monument classé. Impossible donc de toucher aux murs? Ce qui n'a pas empêché l'établissementl d'y installer tout le confort moderne. Ce véritable petit musée était jadis habité par le Duc de Stathmore, d'où le nom de l'établissement. Les équipements y sont certes absents mais c'est pour mieux vous cultiver et découvrir la ville mes enfants ! A conseiller aux couples sans bambins.
Le Strathmore Hotel est posé à quelques minutes de la station Gloucester Road, au sud de l'élégant quartier de Kensington. Le célèbre Hyde Park est à une dizaine de minutes à pied de l'établissement, la rue commerçante à peine plus. Touristes et locaux se pressent dans ses boutiques, pubs à l'anglaise, restaurants ou fast-food. Une quinzaine de minutes suffit pour se rendre dans le centre de Londres ou aux principales curiosités touristiques, le quartier étant desservi par trois lignes du métro : Circle Lane, District Lane et Piccadilly Lane.
Le Strathmore est le premier hôtel du groupe Grange. Depuis son rachat, il y a une trentaine d'années, les actuels propriétaires n'ont pas touché à un mur de ce monument classé. Impossible pour eux de modifier la taille des pièces. Ce qui ne signifie pas que le bâtiment ne peut pas être rénové... En 2007, la direction s'est attaquée à la décoration des chambres et y a installé de nouveaux matelas.
La contemplation de l'édifice historique donne à elle-seule le vertige... Les premiers pas dans le lobby également. On ne sait plus où donner de la tête, observant ici et là des tableaux d'un autre temps, une moquette à motif écossais ou encore un grand escalier en bois. La petite réception en marbre se cache à gauche, au fond du couloir. Pour accéder aux étages, deux possibilités : le petit ascenseur exigu ou l'escalier d'époque. Pas de spa ou de salle de fitness ici. Pour profiter de massages, direction les autres hôtels 5* du groupe. L'établissement héberge également deux salles de conférence.
77 chambres se cachent derrière les portes du Strathmore. Quatre catégories vous seront proposées : single, standard double, exécutive double et famille (deux lits). Inutile de visiter toutes le chambres : la décoration y est similaire ! Un hôtel 5* se devait de proposer toutes les facilités propre à ce standing : téléphone, télévision à écran plasma, kit thé/café, coffre, matelas neufs et confortables et salle de bain (petite et basique) avec produits d'accueil, sèche-cheveux, douche ou baignoire... En revanche, ne cherchez pas le mini-bar ni la climatisation ! Cette dernière n'a pu être installée pour cause d'édifice classé. Mais peu de chance de sentir son absence, météo britannique oblige ! Côté vue, vous aurez le choix entre la rue ou le jardin privé situé en face. Côté déco, la direction a misé sur un style traditionnelle avec tableaux et meubles anciens (à l'image des parties communes) associé à des caractéristiques modernes (comme le matelas neuf).
Ouvert pour le petit déjeuner et le diner (ce qui vous laissera tout le loisir de tester les restaurants extérieurs du quartier), le restaurant a pris place dans une grande et belle salle équipée de 140 couverts. Toute de colonnes, lustres et moquette vêtue, elle s'accorde à merveille avec le reste de l'hôtel. La carte propose un mélange de mets internationaux, à partir de 20 ou 25 livres les deux plats. Le petit déjeuner prend la forme d'un buffet anglais la semaine et continental le week-end. Un lounge « so british » ouvert 24/24h (jusqu'à 22h seulement pour la clientèle extérieure) prend le relais en cas de petite soif ou d'envie d'un digestif !
estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie
Estimation de l'hôtel en fonction de l'ensemble de ses prestations et services
Estimation de la qualité de l'hôtel en fonction de sa situation géographique