
Navette
Parking
Accès handicapés
Restaurant
Accès internet
Clim
Espace bien être
Piscine
Equipement sport
Animaux acceptés
Culture
Bien situé
GastronomieOn descend au Kowloon pour être vraiment au c?ur de la frénétique Manhattan asiatique. Voici pour le luxe ! Pour le reste, il ne faut pas s'attendre à des prestations extraordinaires. L'hôtel est fonctionnel et suranné, ce qui étonne particulièrement à Hong Kong. Sa capacité hôtelière incroyable rend les espaces communs tels de véritables halls de gare. Mention spéciale cependant au généreux et savoureux buffet orchestré par un chef français.
Enserré dans une petite rue entre des bâtiments, l'hôtel Kowloon se trouve juste à côté de la très animée et interminable rue « Nathan ». Il faut compter environ 10 minutes à pied pour rejoindre l'embarcadère du ferry permettant de traverser la baie. L'hôtel se situe à environ 45 minutes en taxi (1h en bus) de l'aéroport international de Hong Kong, mais gare aux embouteillages qui peuvent facilement allonger votre trajet d'une demi-heure.
Les clients de l'hôtel peuvent se rendre au centre de fitness et la piscine de l'hôtel voisin (YMCA). L'accès est payant pour les clients des deux hôtels. Pour profiter des joies de la piscine, les résidents du Kowloon peuvent également aller à l'hôtel Harbour Plaza Metropolis, appartenant au même propriétaire, grâce à une navette gratuite. A l'hôtel Kwoloon, un masseur peut venir sur demande.
Construit en 1987, le Kowloon se présente tel un grand bâtiment, tout habillé de vitres teintées. Les portes de l'hôtel ouvrent sur une vaste réception rectangulaire au sol en marbre, se reflétant dans le plafond en verre opaque, rythmé par des lumières artificielles. Souvent très ou trop fréquenté, cet espace plutôt kitsch peut vite prendre des allures de hall de gare. Le service s'en ressent, bien évidemment ! De la réception, les clients de l'hôtel peuvent directement passer à une galerie marchande, installée sur trois niveaux en sous-sol. Au 3e étage, trois chambres réunies font office de salon pour le business center. Au 17e étage, les hôtes privilégiés atteignent le club lounge, la réunion de quatre chambres à la décoration à la fois classique et vieillotte. Check in/out privés, journaux, afternoon tea y sont offerts.
La structure hôtelière abrite pas moins de 733 chambres au total, qui avoisinent dans leur grande majorité les 20 m². Seules les suites, toutes situées au 17 et 18e étages, sont plus spacieuses car elles sont aménagées à partir de deux chambres initiales. L'ensemble se divise en 6 catégories : plus on monte dans les étages, plus la catégorie est élevée. Exception faite des « Harbour view » qui sont situées à l'angle du bâtiment donnant un peu sur le port Victoria ! Les autres espaces privatifs donnent à travers des fenêtres construites en angle, soit sur le bel hôtel Peninsula, soit sur d'autres bâtiments très proches. Très simples, les chambres à la décoration quelconque présente un mobilier en bois clair, usager et de mauvaise qualité. L'écran plat posé sur le bureau sert de télévision et d'ordinateur. En ouvrant les tiroirs, on découvre dans ce meuble de travail à la fois le mini-bar, le coffre gratuit, le kit de thé et café, en plus du clavier. Egalement à trouver : une climatisation individuelle bruyante ; une literie agréable, mais molle ; Internet (wireless plus câble). Attention, les salles de bain simples et sans cachet sont petites avec un plan en plastique blanc, une baignoire basse, un grand miroir, un sèche-cheveux, des peignoirs et chaussons et des produits d'accueil. Il y a juste la place pour ouvrir la porte. Dans les suites, la partie dévolue au salon est ouverte sur l'espace chambre. On y déplore notamment l'usure visible du mobilier. Le room-service est disponible jusqu'à 2h du matin.
Le 3e étage de l'établissement est dévolu à la restauration. On arrive directement face à la cave de l'hôtel, à regarder sous vitre, et face à l'unique bar de l'hôtel au long comptoir, aux tables basses noires et sièges confortables. D'un côté, le restaurant chinois rayonne sur une vaste et sérieuse pièce au plafond gris, à la moquette marron, aux sièges confortables rayés et aux grandes tables rondes. De l'autre côté, on découvre tout en longueur le restaurant principal de l'hôtel. Comme dans un self, il faut emprunter les allées, qui à droite et à gauche présentent une multitude de choix. Derrière, la brigade s'active face aux fourneaux, grillades, plaques à tepaniaki, four à tandoori, etc. Ouvert de 6h30 à 10h30, de 12h à 14h et de 18h à 21h30, le buffet généreux à la présentation soignée fait saliver les papilles des gourmands. Trois chefs (respectivement indien, français et asiatique) orchestrent le tout. Si vous entendez le chef parler français, n'hésitez pas engager la conversation ! Sans doute serez-vous face à Robert Fontana, un toulousain bon vivant qui vous dira avec enthousiasme et fierté que « le buffet peut atteindre 66 mètres de long ». Entrées en verrines, viandes à la coupe, larges choix de soupes, coin sushis/sashimis, tempura (divers beignets), pizzas, fromages (5). Un coin est spécialement aménagé pour la cuisine chinoise. Les autres cuisines asiatiques sont également présentes dans une autre partie (cuisines indienne, singapourienne, indonésienne, vietnamienne, etc.). L'Occident n'est pas en reste avec toujours un plat grec, un américain, un français, etc. il faut garder de la place pour le dessert car entre 25 et 30 pâtisseries sont disposées chaque soir sur les stations, en plus des nombreuses glaces. Pendant deux mois, un thème est décliné en fonction de la période de l'année (par exemple : la mangue, le célèbre b?uf Wagyu, etc.). Comptez entre 40 et 50 euros par personne pour le buffet en soirée, c'est à dire le plus copieux !
estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie
Estimation de l'hôtel en fonction de l'ensemble de ses prestations et services
Estimation de la qualité de l'hôtel en fonction de sa situation géographique
Séjours Hong Kong (1 week-end)