69 Photo(s) Expert(s) 1 Photo(s) Internaute(s)
    • Hôtel Choupana Hills Resort

      Choupana Hills Resort   -   © Miguel Vitor / Choupana Hills

    • Hôtel Choupana Hills Resort

      Choupana Hills Resort   -   © Miguel Vitor / Choupana Hills

    1    
    Hôtel Choupana Hills Resort
    Hôtel 5 étoile
    Funchal, Portugal Travessa do Largo da Choupana
    • ReposRepos
    • GastronomieGastronomie
    • CharmeCharme
    • CoeurCoeur
    • Ver el hotel en español
    • Leggi dell'hotel in italiano
    • See this hotel page in english
    • Hotelbeschreibung auf deutsch
    • Avis experts 7.50/10

      Note et avis donnés par un membre de notre équipe d'Experts Easyvoyage

    • Situation3.93/10

      Estimation de la qualité de l'hôtel en fonction de sa situation géographique

    • Infrastructure7.25/10

      Estimation de la qualité des infrastructures selon le nombre de chambres, la taille de l'établissement, le charme de l'architecture, la décoration et l'aménagement des piscines, du lobby ou encore les facilités sportives et de loisirs

    • Logement7.75/10

      Estimation de la qualité de la chambre ou de la suite selon l'état de propreté, la décoration, la superficie, la vue, les services et le confort de la literie

    • Restauration7.50/10

      Estimation de l'intérêt du restaurant selon l'accueil, l'ambiance, la qualité et la présentation de l'assiette

    • Qualité/Prix7.50/10

      Estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie

    • Avis clients7.9310

      Note et commentaires donnés par un internaute ayant séjourné dans l'hôtel

    Comparez tous les prix

    À cette date nous avons trouvé 1 marchand(s) pour cet hotel

    • Chambre à la nuitée total pour 1 nuit(s)
    • Booking.com Booking.com - Voir les prix
    Voir plus
    Google Twitter Fiche Profil
    Partager : Twitter Facebook Google+

    Situé sur les hauteurs de Funchal, le Choupana Hills est une adresse empreinte de dépaysement. Les amateurs de tranquillité apprécieront son hébergement sous forme de bungalows ; les gourmets se régaleront au restaurant ; et tous ceux qui souhaitent se détendre dans une ambiance zen ne manqueront pas d'essayer le centre de remise en forme. Une adresse exceptionnelle !

    Situation

    Sur les hauteurs de Funchal, à 600 m d'altitude, à 5 km du centre-ville. L'aéroport se trouve à 27 km. Comptez 35 min pour le rejoindre.

    À savoir

    Le Choupana Hills est unique à bien des égards. Sa situation, sur les hauteurs de Funchal, offre une vue imprenable sur la baie, et spectaculaire de jour comme de nuit. L'aménagement sous forme de bungalows abritant deux chambres au maximum offre aux hôtes espace et intimité. La décoration, qui fait la part belle au bois (tali de Guyane) et à la pierre (azuline du Portugal), joue sur des influences asiatiques. Surprenant au premier abord, mais on se laisse rapidement envoûter par ce cadre épuré où aucun détail n'est laissé au hasard.
    Pour ceux qui souhaitent se rendre en centre-ville, une navette gratuite effectue le trajet 5 fois par jour. Pour ceux qui veulent avant tout profiter du calme des lieux, l'hôtel dispose d'un centre de remise en forme. Celui-ci possède une belle piscine intérieure avec buses de massages, un sauna et un hammam. Néanmoins, l'endroit manque un peu d'intimité et de charme. Divers soins du visage et du corps sont proposés avec les produits Sothys. Aromathérapie, exfoliation au rassoul et bains traitants sont également pratiqués. Un conseil : tester le " hot stones " massage (massage aux pierres chaudes). En revanche, pensez à réserver votre soin en avance, le planning est souvent très chargé.

    Les avantages

    • La vue panoramique sur la baie de Funchal.
    • Les chambres particulièrement raffinées.
    • La restauration inventive et très goûteuse.

    Les inconvénients

    • L'éloignement du centre-ville (voiture conseillée).
    • L'absence d'ascenseur.
    Infrastructure 7.25/10

    Inauguré en mars 2002, le Choupana Hills se compose de deux bâtiments d'un étage reliés entre eux par une coursive. Le premier abrite la réception, une petite bibliothèque et un salon au mobilier recherché (canapés en teck tendus de tissus bordeaux, coffre ancien incrusté de laque et d'ivoire). Le second accueille le restaurant Xôpana au rez-de-chaussée et le bar Basalt au premier étage. Toutes les chambres sont situées dans des bungalows répartis en contrebas. On peut y accéder à pied, en empruntant des escaliers, ou en voiturette électrique (buggy) au départ de la réception. Les toits sont couverts de tuiles rousses (typiques de Madère) et les façades affichent des couleurs vives (jaune ou orangé). A l'intérieur, les toitures apparentes accentuent l'impression d'espace.
    Volontairement dépouillé, le lobby ne possède pas de comptoir de réception, mais simplement deux bureaux encadrant une statue de Bouddha. Située en contrebas, la piscine extérieure de 250 m² présente une teinte bleu-vert particulièrement reposante qui s'accorde à merveille avec la forêt d'eucalyptus et de mimosas entourant le domaine. Un solarium dallé borde la piscine sur 3 côtés. Il est parfaitement équipé de transats en teck et de parasols de toile blanche. Matelas et serviettes sont fournis gracieusement.

    Logement 7.75/10

    Les 64 chambres (dont 4 suites) sont réparties dans 34 bungalows. Toutes sont orientées vers la baie de Funchal, mais la vue peut être légèrement obstruée par la végétation ou par les toits des bungalows voisins. Pour bénéficier d'un panorama optimal, demandez à loger dans un bungalow situé près de la piscine ou tout à fait en contrebas. La terrasse en teck qui borde chaque bungalow sur 3 côtés s'avère très agréable pour s'attarder le soir. Elle est équipée d'un salon de jardin en teck qui se fond parfaitement dans le décor.
    A l'intérieur des chambres, le lit constitue le point fort de l'ameublement. Pourvu d'un baldaquin, il trône au centre de la pièce. A l'arrière, un kit thé/café est posé sur le rebord de la fenêtre. A l'avant, un vaste coin salon permet de regarder en toute quiétude TV5 ou Arte, chaînes françaises diffusées sur la télévision satellite. La salle de bains, avec toilettes séparées, offre baignoire, sèche-serviettes, peignoirs, sèche-cheveux et produits d'accueil Pascal Morabito dans une adorable corbeille en vannerie. Parquet vitrifié, pierre polie et bois composent les matériaux, en parfaite continuité avec ceux utilisés dans les espaces communs.

    Restauration 7.50/10

    Au Xôpana, unique restaurant du Choupana Hills, la cuisine est préparée avec maestro par le chef Gilles Galli, ayant fait ses classes aux fourneaux d'Alain Ducasse. Déjeuner et dîner représentent de grands moments, aussi bien pour le plaisir des yeux que pour le régal du palais. Dans une salle au décor rouge et noir en ardoise, les matériaux (bois, pierre) s'accordent parfaitement avec le reste de l'hôtel. On s'installe dans de profonds fauteuils avec accoudoir en bois et molletonnés, de couleur rouge avec des dessins japonisants, pour savourer des recettes aux présentations époustouflantes.
    Pour le petit déjeuner, le buffet est sobre mais néanmoins suffisant : plusieurs sortes de charcuterie, de fromage, de jus de fruits frais, de pains et de viennoiseries. Le buffet chaud présente saucisses, œufs brouillés, tomates et champignons. Pour le dîner, Tempura de gambas aux graines de sésames et bisque crémeuse de chou-fleur et crustacés, " cozido " d'aile de volaille et foie gras parfumé à l'anis étoilé, ou soufflé fruit de la passion, son sorbet et coulis de kiwi en dessert... Entre ces trois exemples de brio gustatif, toute une farandole de poissons, viandes, salades et pâtes vous attendent. Le plus dur sera de choisir !
    Le service est rapide, efficace et prévenant. Comptez environ 120 € pour un repas complet. Au premier étage, le bar du Xôpana permet de poursuivre la soirée avec un dernier verre, confortablement installé au comptoir chromé du bar ou dans l'un des salons contemporains en tissu de couleur vive. Le matin, le petit déjeuner est servi sous forme de buffet. Plateaux de fruits frais, jus variés (carotte, tomate, orange, fruit de la passion), petits pains et gâteaux maison (dont un merveilleux cake à la banane) côtoient les plus traditionnels œufs brouillés, fromages, charcuterie et céréales. Côté présentation, le raffinement est poussé dans le détail : les confitures sont présentées dans des coupelles laquées avec d'adorables cuillères argentées !

    Partager : Twitter Facebook Google+

    4 avis des voyageurs sur l'hôtel

    Avis clients 7.93/10

    Ces voyageurs ont séjourné dans cet hôtel. Découvrez leur avis pour connaître les points forts et points faibles de l'hôtel . Partagez vous aussi votre expérience avec la communauté d'Easyvoyage !

    Déposer un avis
        • Bilan 8.00/10
        • Infrastructure 8.00/10
        • Logement 9.00/10
        • Situation 7.00/10
        • Qualité / Prix 8.00/10
        Florence Béade - Voyageur Lui écrire

        Séjour en mai 2011 - 3 à 5 nuitées (Chambre avec vue) - Seul

        Posté le 27/09/2013 Florence Béade
        Avis

        "Cadre idyllique. La maxime "luxe, calme et volupté" semble être faite pour cet hôtel rempli de charme et non ostentatoire. Personnel aux petits soins. Un choix hors pair au petit-déjeuner. Je recommande plus que fortement !"

        Point fort

        Une vue à couper le souffle sur la mer. Un personnel attentionné.

        Point faible

        Légèrement excentré, mais des navettes gratuites sont proposées régulièrement. Le prix n'est pas négligeable

        • Bilan 6.75/10
        • Infrastructure 8.00/10
        • Logement 7.00/10
        • Situation 6.00/10
        • Qualité / Prix 6.00/10
        Jean-Pierre Nadir - Voyageur d'exception Lui écrire

        Séjour en novembre 2011 - 1 nuitée (Chambre avec vue) - Affaire

        Posté le 11/07/2013 Jean-Pierre Nadir
        Avis

        "Tout est dans la mesure, pour ne pas dire la retenue."

        Point fort

        Service rapide, efficace et prévenant, ils sont habillés très sobrement : blouse grise, jupe noire et pantalon noir,

        Point faible

        L'infrastructure un peu tassé, salle de restaurant un peu sombre.

        • Bilan 8.20/10
        • Infrastructure 9.00/10
        • Logement 8.00/10
        • Situation 8.00/10
        • Restauration 10.00/10
        • Qualité / Prix 6.00/10
        Aurélie Marchand - Lui écrire

        Séjour en mai 2008 - Une semaine et plus (Chambre avec vue) - En couple

        Posté le 17/06/2010 Aurélie Marchand
        Avis

        "Le Choupana est un des plus beaux hôtels de Madère. Les bungalows sont superbes et les équipements derniers cris. "

        Point fort

        La vue sur la végétation, la cuisine délicieuse, le personnel aux petits soins.

        Point faible

        La situation sur les hauteurs de Madère offre une belle vue mais la pente est vraiment raide pour y aller.

        • Bilan 8.29/10
        • Infrastructure 9.00/10
        • Logement 9.00/10
        • Situation 9.00/10
        • Restauration 9.00/10
        • Sports / Loisirs 7.00/10
        • Animation / Spectacle 8.00/10
        • Qualité / Prix 7.00/10
        Anne Sophie Hemmelin - Lui écrire

        Séjour en mars 2010 - Une semaine et plus (Pavillon/Paillote/Maison) - Entre amis

        Posté le 15/06/2010 Anne Sophie Hemmelin
        Avis

        "Chambres "

        Point fort

        Les espaces luxueux, notamment les chambres, la superbe vue, le spa, le restaurant où les mets sont concoctés par un chef hors norme!

        Point faible

        Hôtel situé loin du centre ville et trés en hauteur: il ne faut pas avoir peur de s'enfoncer dans la montagne!