1    

    Hôtel Tendacayou Home Spa

    Hôtel 3 étoile
    Deshaies, Les îles de Guadeloupe
    • FamilleFamille
    • ReposRepos
    • CharmeCharme
    • NatureNature
    • Restauration 7.50

      Estimation de l'intérêt du restaurant selon l'accueil, l'ambiance, la qualité et la présentation de l'assiette

    • Logement 7.00

      Estimation de la qualité de la chambre ou de la suite selon l'état de propreté, la décoration, la superficie, la vue, les services et le confort de la literie

    • Avis experts 7.10

      Note et avis donnés par un membre de notre équipe d'Experts Easyvoyage

    • Situation 9.94

      Note et avis donnés par un membre de notre équipe d'Experts Easyvoyage

    • Qualité/Prix 6.75

      Estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie

    • Avis clients 8.19

      Note et commentaires donnés par un internaute ayant séjourné dans l'hôtel

    Partager : Twitter Facebook Google+

    Côté originalité, difficile de faire mieux. Cet hôtel fait de bric et de broc n'est autre que le fruit du travail d'un charpentier bâtisseur et d'une artiste peintre. Un lieu bourré de charme où le confort n'est pas en reste. En amoureux, en famille ou entre amis, à chaque habitation sa clientèle !

    Situation

    L'hôtel se trouve à proximité de Deshaies (le bourg est à 3 kilomètres). L'aéroport de Pointe-à-Pitre est à 45 min de voiture en moyenne, selon la circulation.

    À savoir

    Tout l'hôtel, de la piscine, aux habitations en passant par le spa, est alimenté par l'eau de la rivière. Et si vous craignez les moustiques avec une telle végétation, pas de panique, des plantes ayant pour propriété de les faire fuir ont été rapportées d'Asie.
    Chaque bungalow dispose de son parking privé.
    Une petite boutique, au niveau de l'atelier de la propriétaire, propose objets, bijoux et vêtements dénichés ou confectionnés par la propriétaire. Des idées de cadeaux originaux.
    Au départ de l'hôtel des balades en forêt sont proposés aux clients. (55 euros par personne, pic-nic compris)

    Les avantages

    • La décoration
    • Le charme et l'originalité des lieux
    • La cuisine du restaurant
    • Les bungalows dans les arbres.

    Les inconvénients

    • Le terrain pentu.
    • La plage un peu éloignée

    Les équipements

    • Navette Navette
    • Parking Parking
    • Accès handicapés Accès handicapés
    • Restaurant Restaurant
    • Accès internet Accès internet
    • Clim Clim
    • Espace bien être Espace bien être
      massage, sauna, hammam, spa, espace bien-être
    • Piscine Piscine
    • Equipement sport Equipement sport
    • Animaux acceptés Animaux acceptés
    • Ski Ski
    • Coiffeur Coiffeur
    • Barbier Barbier
    • Bain à remous Bain à remous
    • Coffre-fort Coffre-fort
    • Service limousine Service limousine
    • Chambres non-fumeur Chambres non-fumeur
    • Solarium Solarium
    • Plage privée Plage privée
    • Salle de reunion Salle de reunion
    Passer la souris sur les pictogrammes pour obtenir des informations supplémentaires
    Infrastructure 6.75

    Sur un terrain pentu, des maisons colorées sont réparties ici et là et accessibles par de petits sentiers. Dans la plus pure tradition antillaise, toutes de bois vêtues, elles sont assez espacées les unes des autres, de façon à ce que chacun garde son intimité. Au milieu de cette végétation, une jeep, un bateau, comme tombés du ciel, contribuent à alimenter le côté artistique décalé de ce lieu et sont peu à peu avalés par la végétation. Une petite piscine entourée elle aussi de végétation et traversée par un petit pont vous rafraîchira en cas de grosses chaleurs. Un bungalow s'y trouve accolé (il y a des avantages mais aussi l'inconvénient du manque d'intimité et peut-être du bruit).

    Spa

    Le spa, ouvert en 2010, est accessible depuis l'atelier/boutique de la propriétaire. Deux étages à monter mais l'effort en vaut la peine. L'arrivée se fait sur une grande terrasse en bois qui surplombe la végétation, offre une vue splendide sur la mer avec l'île de Mont Serrat en toile de fond. Le spa est très vaste, certainement le plus grand de l'île. Au programme, des bassins ici et là, chaud ou froid, à bulles, à jets ou cascades, dont un habité de petits poissons qui mangeront vos peaux mortes. Enfin, des salles de massages pour des papouilles ou un massage à la thaïlandaise qui stimulera les plus ramollos. Ambiance zen et personnel qualifié au rendez-vous. 2013 marque l'arrivée de deux nouveautés : une cheminée dans le coin bibliothèque, idéale après un bain glacé dans l'eau de la rivière et un espace massage accolé à une pierre volcanique riche en énergie.
    L'hôtel offre un accès l'une heure au spa le matin, le reste du temps, c'est payant, sauf si vous prenez un soin bien entendu.

    Logement 7.00

    Plus qu'un hôtel, Tendacayou a des airs de village avec des bungalows dispersés dans un parc luxuriant. Certains perchés dans les arbres, d'autres bien sur terre. Avec ou sans piscine privée, avec ou sans bain à remous (peu à peu remplacés par des bains japonais pour des raisons écologiques), en bois ou en tôle froissée, aucune habitation ne ressemble à une autre. Mais à l'intérieur, charme, bon goût et confort sont toujours au rendez-vous. Des couleurs vives, des accessoires de déco originaux et toujours un hamac pour des siestes " à la guadeloupéenne ". Pas de normes de taille non plus. Alors que la plus grande maison, nommée le château Mango habitée par les propriétaires de l'hôtel, compte 3 chambres spacieuses, certaines habitations n'ont qu'une ou deux chambres. Tous les logements possèdent une cuisine, un espace salon intérieur ou extérieur, voire les deux et le plus souvent une vue très agréable. Parfois, les cuisines sont même équipées d'un piano (gazinière professionnelle). Les amoureux de la nature apprécieront les logements avec douches extérieures, en espérant qu'ils auront le droit à de l'eau chaude? Quel que soit l'équipement et la taille, les clients sont assurés de n'avoir ni climatisation, ni télévision. L'esprit est à la déconnexion ! Et si les premières heures peuvent paraître étranges déconnecté du monde, on prend vite goût à ce calme et à cette coupure avec son quotidien. Certains clients finiraient même par éteindre leur portable !
    Les personnes sensibles au bruit doivent savoir que si le vent souffle et que le pluie est au rendez-vous, les nuits peuvent être bruyantes avec des bruits de feuilles, de grenouilles, de criquets, etc. C'est la raison pour laquelle il vaut mieux rester au moins deux nuits dans cet hôtel, le temps de se familiariser avec les bruits de la nature qui finiront par bercer vos nuits.

    Restauration 7.50

    Le restaurant de l'hôtel, le Poisson Rouge, est une table réputée du coin. La déco originale et colorée, faite de récupérations, est dans le même ton que le reste de l'hôtel. Aquarium dans une vieille cuve, bassin au milieu d'une table, chaloupe accrochée au plafond, on ne sait plus où donner de la tête ! Mais ce qui compte avant tout, c'est ce qu'il y a dans l'assiette ! Et là, pas de doute, les propriétaires sont aussi doués en déco qu'en cuisine. Désormais reconnu comme l'une des meilleures tables de la Guadeloupe, le Poisson Rouge est en fait une table d'hôtes, comprenez qu'un menu à l'ardoise est chaque jour renouvelé. Les convives partagent la table d'hôte. De la convivialité, de la simplicité, des produits frais et un gout exquis et surprenant, entrée, plat et dessert cuisinés avec des produits locaux. Une formule, grande cuisine et prix raisonnable, qui remporte un tel succès qu'il est prudent de réserver. Le cuisinier, Robin, aux fourneaux depuis 2011, s'attache à préparer des recettes empruntées au répertoire classique mais très inspirées des saveurs de l'île. La blanquette de dorade accompagnée de patates douces ou de purée de fruits à pain, les lambis poêlés à l'ail sont au menu en fonction des arrivages du bateau de pêche, de la saison et des légumes du potager. Car il y a un potager au Tendacayou, mais aussi un jardin où poussent des herbes aromatiques et un poulailler pour des œufs bien frais tous les matins. Une cuisine savoureuse pleine de bonheur et de couleurs. Le restaurant est ouvert tous les jours pour le dîner, sauf les lundi et mardi, avec une formule à 35 euros. Le dimanche, une formule gastronomique composée d'un apéritif, d'une entrée, d'une assiette de dégustation (trio de poisson et légumes pays) et d'un dessert est proposée à 60 euros. Les locaux s'y donnent rendez-vous pour une occasion ou juste pour se faire plaisir. Réservation obligatoire et nous vous conseillons de vous y prendre à l'avance.
    Le déjeuner est servi à la saladerie au spa ou bien à la carte avec un plat du jour à 20 euros. Mais mieux vaut partir à la découverte de l'île et revenir pour l'apéritif où d'excellents cocktails sont proposés au bar.
    Enfin, pour le petit-déjeuner, un large buffet, des gâteaux " faits maison " des œufs et des fruits frais, servis à table. Seuls le pain, les yaourts, les viennoiseries et les boissons se prennent au buffet. Et si le buffet semble vide, pensez à soulever les serviettes, tout est caché pour éviter aux oiseaux de se servir !

    Plage

    La plage la plus proche est celle de Grande Anse, à 5 minutes de l'hôtel mais pour ceux qui s'y rendraient à pied, la route monte pour le retour. Cette plage porte bien son nom : une belle étendue de sable, en forme de fer à cheval. Pas d'équipements ni de transats ici ; on se repose à l'ombre des arbres. On profite d'un cadre naturel préservé. La carte postale de la plage authentiquement antillaise est bien là. Pour autant, l'eau est claire sans être translucide et parfois agitée par les vagues.

    Partager : Twitter Facebook Google+

    3 avis des voyageurs sur l'hôtel

    Avis clients 8.19

    Ces voyageurs ont séjourné dans cet hôtel. Découvrez leur avis pour connaître les points forts et points faibles de l'hôtel . Partagez vous aussi votre expérience avec la communauté d'Easyvoyage !

    Déposer un avis
      • Maxime Noiray - Voyageur Lui écrire Posté le 27/01/2014 Maxime Noiray
        • Infrastructure 9.00
        • Logement 9.00
        • Situation 7.00
        • Restauration 10.00
        • Sports / Loisirs 7.00
        • Animation / Spectacle 6.00
        • Qualité / Prix 7.00
        • Bilan 7.86

        Séjour en octobre 2013 - 3 à 5 nuitées (Chambre avec vue) - En couple

        Avis

        ""prestations exceptionnelles - personnel souriant - agréable et toujours aux petits soins. Cuisine de qualité - A recommander " "

        Point fort

        Point Fort personnel toujours à notre écoute et de bons conseils ! le marché de Ste Anne etc ...

        Point faible

        Point Faible l n'y en a aucun pour nous

      • Marion Royer - Touriste Lui écrire Posté le 12/12/2013 Marion Royer
        • Infrastructure 9.00
        • Logement 9.00
        • Situation 9.00
        • Qualité / Prix 7.00
        • Bilan 8.50

        Séjour en juillet 2013 - 1 nuitée (Pavillon/Paillote/Maison) - Seul

        Avis

        "un trés bel hotel surplomband un morne au milieu d'une verdure extraordinaire que nous offre la guadeloupe du coté de deshaies. Une vue exceptionnelle depuis le lit en hauteur sur l'océan bercé par le champs des oiseaux,un restaurant ainsi que le spa sont à la hauteur de tout cet ensemble. "

        Point fort

        vue, propreté, prestations, calme,décoration

        Point faible

        prix,cabanne dans les arbres enfants de - de 8ans pas acceptés,restauration pas ouverte tout les jours

      • Cecile Villa - Touriste Lui écrire Posté le 29/10/2013 Cecile Villa
        • Infrastructure 9.00
        • Logement 9.00
        • Situation 10.00
        • Qualité / Prix 9.00
        • Bilan 9.25

        Séjour en mai 2013 - 1 nuitée (Pavillon/Paillote/Maison) - Seul

        Avis

        "Magnifique hotel, tres Ben integer dns le paysage. "

        Point fort

        Decoration, calme, detente au milieu de la foret tropicale

        Point faible

        Difficile a trouver ! Quelques skins du spa n'etait pas accessible lors de notre passage.