48 Photo(s) Expert(s) 1 Photo(s) Internaute(s)
    1    

    Hôtel 3.14

    Hôtel 4 étoile
    Cannes, France 5, rue François Einesy - Cannes
    • Bien situéBien situé
    • CharmeCharme
    • CoeurCoeur

    Comparez tous les prix

    Les prix par nuit pour une chambre :

    À cette date nous avons trouvé 8 marchand(s) pour cet hotel

    • Expedia -
    • Booking.com -
    • hotels.com -
    • HRS -
    • Splendia -
    • HotelsClick -
    • Cancelon -
    • Prestigia -
    • Restauration 7.75

      Estimation de l'intérêt du restaurant selon l'accueil, l'ambiance, la qualité et la présentation de l'assiette

    • Logement 8.25

      Estimation de la qualité de la chambre ou de la suite selon l'état de propreté, la décoration, la superficie, la vue, les services et le confort de la literie

    • Avis experts 8.10

      Note et avis donnés par un membre de notre équipe d'Experts Easyvoyage

    • Situation 8.00

      Note et avis donnés par un membre de notre équipe d'Experts Easyvoyage

    • Qualité/Prix 6.75

      Estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie

    • Avis clients 6.85

      Note et commentaires donnés par un internaute ayant séjourné dans l'hôtel

    Partager : Twitter Facebook Google+

    Entre pluriethnisme et multiculturalisme, le 3.14 Hôtel est un tour du monde de couleurs, de matières, d'odeurs et de confort.
    Ses cinq étages sont autant d'univers à découvrir que l'on cherche la " zénitude " absolue ou l'explosion coloriste, un petit coin d'Afrique ou un grand bout d'Europe.
    C'est sûr, le 3.14 Hôtel est une vraie révolution.

    Situation

    Le 3.14 Hôtel se trouve dans le centre de Cannes, près du début de la rue d'Antibes, la rue commerçante de Cannes. La plage et la Croisette se tiennent à quelques mètres. Le Palais des Festivals et la gare sont pour leur part installés un peu plus loin (à quelques centaines de mètres). Question restaurants, bars, commerces, pas de souci, ils sont légion autour de l'hôtel.

    À savoir

    Chaque étage de l'hôtel dispose d'une chambre conçue pour les personnes à mobilité réduite.
    Les clients peuvent disposer d'un parking pour trente euros par jour.
    De fréquentes animations se déroulent au 3.14 Hôtel, ce peut être un concert, un DJ venu animer une soirée sur la terrasse du sixième étage ou une consultation d'une voyante dans le salon qui peut être privatisé.
    Le 3.14 dispose d'une plage avec son restaurant, on y retrouve la même ambiance pop zen que dans l'hôtel avec le bleu turquoise qui se mélange au bleu de la mer.
    Les animaux ne sont pas acceptés.

    Les avantages

    • La décoration très imaginative.
    • La piscine et la terrasse du sixième étage.

    Les inconvénients

    • Il faut aimer la couleur.

    Les équipements

    • Navette Navette
      navette, navette gratuite en ville
    • Parking Parking
    • Accès handicapés Accès handicapés
    • Restaurant Restaurant
    • Accès internet Accès internet
    • Clim Clim
    • Espace bien être Espace bien être
      spa, massage, bain turc, remise en forme, salon de beauté, hammam, espace bien-être, sauna
    • Piscine Piscine
    • Equipement sport Equipement sport
      gym, water-polo, beach volley, fitness, vtt
    • Animaux acceptés Animaux acceptés
    • Ski Ski
    • Coiffeur Coiffeur
    • Barbier Barbier
    • Bain à remous Bain à remous
    • Coffre-fort Coffre-fort
    • Service limousine Service limousine
    • Chambres non-fumeur Chambres non-fumeur
    • Solarium Solarium
    • Plage privée Plage privée
    • Salle de reunion Salle de reunion
    Passer la souris sur les pictogrammes pour obtenir des informations supplémentaires
    Infrastructure 8.25

    Une vache grandeur nature turquoise et au museau rose, des fauteuils en argent sculptés dignes des maharajas, une fontaine Murano style Rococo, un sol en ardoise incrusté de diamant et des néons multicolores au plafond, dès son lobby, le 3.14 Hôtel vous souhaite la bienvenue à Bollywood.
    Ce vaste espace où se font face les deux bureaux de la réception est une vraie entrée en matière dans le vaste monde du 3.14 Hôtel. Il n'y a pas de tromperie, le lobby annonce clairement la couleur, c'est le cas de le dire !
    Né de l'esprit voyageur de Karine Ellena-Partouche et de sa soeur, Alexandra, architecte d'intérieur, le 3.14 Hôtel a pour vocation d'emmener les clients à travers le monde. Autant dire que les esprits étroits et les pantouflards peuvent s'abstenir.
    La visite des studios bollywood aux décors bigarrés continue par la bibliothèque salon qui mêle le turquoise des murs et des fauteuils de velours, le rouge vif du tapis et le violet de banquettes, elles aussi en velours. Formes, matières, mélanges des couleurs et des textures, tout ici déroute, amuse et donne envie de se prélasser comme dans une boule de douceur colorée. Derrière certaines lourdes portes en bois ramenées d'Inde, se révèle tantôt une vaste salle de réception avec son imposante statue de Ganesh, tantôt un petit salon intimiste à la lumière tamisée et aux murs peints de scènes indiennes.
    En poussant un peu plus loin, C'est le Cink qui accueille les visiteurs. Avec ses verreries de Murano, sa terrasse aux allures de jardin, ses tables aux multiples facettes et ses effets de lumière au cours de la journée, le Cink est le restaurant dans lequel officie Mario d'Orio.
    La suite de la visite se déroule au sixième étage avec l'espace bien-être. Ce lieu, le 3.14 Cocoon est un hâvre de paix en hauteur. Il y a tout d'abord l'espace massage, hammam, jacuzzi où l'on retrouve le bleu turquoise qui se marie au beige et au marron pour plus de sérénité. Sur le toit, la magie continue avec la piscine juste au bord du toit qui offre une vue magnifique sur la mer, dans un décor de rochers et de plantes vertes.

    Logement 8.25

    Cinq étages, cinq continents, cinq styles et presque cinq hôtels. Le concept du 3.14 Hôtel est simple, chacun des étages correspond à un univers représentant les cinq continents, et le moins que l'on puisse dire c'est que cela fonctionne.
    Première escale, le continent européen, un étage qui plaira certainement aux amoureux. L'esprit boudoir est présent dès le couloir baigné dans une lumière rouge et aux murs recouverts de papier peint imitation capitonnage rose, une atmosphère toute féminine. Dans les chambres, pas de doute, les nuits seront romantiques, on a pas le choix ! Entre le lit à baldaquin, les petits coussins de velours et les rideaux, tout est rose, rouge, raffiné et sensuel. Seule la salle de bains est restée d'une blancheur immaculée (pour les chambres standard) avec du parquet au sol. A la fois épurée et design, elles sont très lumineuses et agréables.
    Le romantisme continue à l'étage Afrique où l'on retrouve des chambres très " Mille et une nuit ". Baignant dans des tons violet, rose et marron, tout ici est mélange de couleurs, de matières. On retrouve le lit à baldaquin mais aussi des meubles au design à la fois ethnique et moderne que les jeux de lumière mettent particulièrement en valeur.
    A l'étage Océanie, l'atmosphère devient plus zen, les couleurs se font moins chatoyantes, plus reposantes. Ici règnent le beige et l'osier dans une ambiance d'extrême sérénité. Le lit à baldaquin baigne dans un cocon où les objets s'arrondissent, se courbent et ne sont faits que de bois clair. Tout le mobilier est en osier tressé et présente des formes voluptueuses.
    Il est rare de voir le continent américain comme l'ont pensé les décorateurs du 3.14. C'est la période Pop Art qui a retenu l'imagination de ces derniers pour décorer cet étage. Après le repos visuel offert par l'étage Océanie, on assiste au retour des couleurs et quel retour ! Cela commence dès le couloir avec des murs jaunes où apparaissent des motifs géométriques verts ou roses dignes des années psychédéliques et où l'assise des chaises devient rose fluo. L'explosion de couleurs s'intensifie lorsque l'on pousse la porte d'une des chambres. Murs turquoise, dessus de lit et rideaux vert, orange et violet, petite desserte rose et éléments en peluche multicolore donne à la pièce des airs de décors imaginaires et enfantins (une sorte d'Alice aux pays des merveilles sous acides). C'est beau, c'est joyeux, ludique et lumineux.
    L'étage Asie, lui, est comme un moment suspendu entre la sobriété de l'Océanie et la fureur colorée des Amériques ou l'intensité du pourpre européen. Très proche de l'esthétique japonaise, les chambres de cet étage sont un savant mélange d'apaisement, de sérénité (apporté par le bois et la blancheur des draps) et d'énergie (apporté par les touches de couleur rose du travers de lit ou d'éléments de décoration comme les abats jour).
    Quel que soit l'étage, les chambres classiques (20 m²) offrent toutes le même confort et comptent dans leurs équipements une télé écran plat, un minibar, un coffre, une climatisation réversible et un sèche-cheveux.

    Restauration 7.75

    Situé au même niveau que le lobby, juste après la bibliothèque, le restaurant du 3.14 Hôtel, le Cink, offre un cadre apaisant où les tons de bois sombre se mèlent élégamment au turquoise de l'assise des chaises. Cette salle intérieure est prolongée par une terrasse qui s'ouvre aux clients comme le pays des merveilles. L'herbe recouvre les tables, les matières se font vaporeuses et créent de multiples petits îlots d'intimité.
    Petit déjeuner ou dîner (le restaurant est fermé le midi), peuvent tous deux être pris soit dans l'espace couvert soit sur la terrasse.
    Au menu du chef, Mario d'Orio, une cuisine aux inspirations méditérranéennes saupoudrée d'influences toutes aussi épicées que métissées conciliée à l'exigence du bio. Tout un programme, surtout que la carte change tous les mois.

    Partager : Twitter Facebook Google+

    4 avis des voyageurs sur l'hôtel

    Avis clients 6.85

    Ces voyageurs ont séjourné dans cet hôtel. Découvrez leur avis pour connaître les points forts et points faibles de l'hôtel . Partagez vous aussi votre expérience avec la communauté d'Easyvoyage !

    Déposer un avis
      • Gregory Fass - Touriste Lui écrire Posté le 29/07/2014 Gregory Fass
        • Infrastructure 6.00
        • Logement 5.00
        • Situation 5.00
        • Qualité / Prix 5.00
        • Bilan 5.25

        Séjour en juillet 2014 - 1 nuitée (Chambre avec vue) - En couple

        Avis

        "hôtel sympa mais pas très bien tenu dans les chambre. chips sous le lit,peinture écaillée "

        Point fort

        atypique et pratique pour se garer

        Point faible

        peinture laisse a désirer et nettoyage aussi

      • Emilie Jacquez - Touriste Lui écrire Posté le 26/06/2014 Emilie Jacquez
        • Infrastructure 8.00
        • Logement 8.00
        • Situation 10.00
        • Restauration 10.00
        • Qualité / Prix 7.00
        • Bilan 8.60

        Séjour en mai 2014 - 1 nuitée (Chambre avec vue) - En couple

        Avis

        "Très bel hôtel aux ambiances des thèmes des 5 continents. Riche en couleur, en modernité et élégance. Bien accueilli, belle terrasse sur toit panoramique avec piscine et jacuzzi vue mer. La cuisine est raffinée."

        Point fort

        La localisation du lieux.

        Point faible

        Le stationnement moindre.

      • Amandine Liautaud - Touriste Lui écrire Posté le 11/06/2014 Amandine Liautaud
        • Infrastructure 5.00
        • Logement 5.00
        • Situation 5.00
        • Qualité / Prix 0.00
        • Bilan 3.75

        Séjour en mai 2014 - 1 nuitée (Chambre sans vue) - En couple

        Avis

        "Si l'hôtel est parfaitement situé, l'accueil et les prix sont exorbitants. Très déçue. Très mauvais rapport qualité/prix"

        Point fort

        localisation aucun autre

        Point faible

        prix service accueil

      • Émilie Tachet - Touriste Lui écrire Posté le 02/09/2013 Émilie  Tachet
        • Infrastructure 7.00
        • Logement 7.00
        • Situation 8.00
        • Qualité / Prix 6.00
        • Bilan 7.00

        Séjour en juillet 2013 - 1 nuitée (Chambre sans vue) - Seul

        Avis

        "Hôtel magnifique , chambre prestige un peu petite pour le prix et le toit et sa piscine avec Jacuzzi et vue magnifique, super! Soirée casque originale! Petit déjeuner génial !"

        Point fort

        Décoration originale! Belle vue sur le toit!Bon restaurant( piscine et plage), Bon accueil en général , manager réactif et très agréable et pourtant je n'ai communiqué avec lui que par mail et téléphone !

        Point faible

        Communication moyenne entre le personnel ,si cela change de personnel entre temps , on ne peut être sûre d'avoir le service demandé.Vue très moyenne de la chambre prestige,sur travaux! La plage et son restaurant sont un peu loin de l'hôtel .