Hôtel Solymar Cancun
    Hôtel Solymar Cancun
    Hôtel 3 étoile
    Cancun, Mexique Boulevard Kukulcan Km. 18.5 Zone Hotelière 2a Secc Quintana Roo 77500
    • BalnéaireBalnéaire
    • Standard internationalStandard international
    • Ver el hotel en español
    • Leggi dell'hotel in italiano
    • See this hotel page in english
    • Hotelbeschreibung auf deutsch
    • Avis experts 6.40/10

      Note et avis donnés par un membre de notre équipe d'Experts Easyvoyage

    • Situation5.51/10

      Estimation de la qualité de l'hôtel en fonction de sa situation géographique

    • Infrastructure6.25/10

      Estimation de la qualité des infrastructures selon le nombre de chambres, la taille de l'établissement, le charme de l'architecture, la décoration et l'aménagement des piscines, du lobby ou encore les facilités sportives et de loisirs

    • Logement6.50/10

      Estimation de la qualité de la chambre ou de la suite selon l'état de propreté, la décoration, la superficie, la vue, les services et le confort de la literie

    • Restauration5.50/10

      Estimation de l'intérêt du restaurant selon l'accueil, l'ambiance, la qualité et la présentation de l'assiette

    • Qualité/Prix6.75/10

      Estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie

    • Avis clients-10

      Note et commentaires donnés par un internaute ayant séjourné dans l'hôtel

    Voir plus
    Fiche Profil
    Partager : Twitter Facebook Google+

    Entre time-share et club, ce ?all inclusive? surané semble endormi. L'ensemble de l'hôtel invite plus au passage qu'au séjour de longue durée. Bâtiments de plusieurs étages, pas d'animation, très peu de choix, peu d'infrastructures : les clients se retrouvent ici avec les inconvénients d'une petite structure et ceux d'une grande sans les avantages des deux, à part peut-être la grandeur des deux piscines. Dommage, la plage est superbe, mais encore une fois peu mise en valeur !

    Situation

    Au début de la zone hôtelière entre deux concurrents, l'hotel est situé en bord de mer, à 10 km du centre hôtelier de Cancun et 10 km de son aéroport. Comptez environ 10 à 15 minutes en voiture pour vous y rendre. Entre lagon et océan Atlantique, le Solymar se trouve sur la grande et unique avenue qui relie le centre de Cancun au coeur touristique de la ville. Dans un cas comme dans l'autre, il faudra prendre le bus pour rallier les deux endroits distincts.

    À savoir

    Beaucoup de groupes passent une ou deux nuits dans l'hôtel, peu d'enfants sont présents. Plus de la moitié des clients sont Américains, un tiers est Français, le reste Mexicains. Des animations ou spectacles n'ont lieu que pour les grands événements de l'année tels que Noël et Pâques.

    Les avantages

    • Calme
    • Espace commun avec piscine et dense pelouse face à la mer
    • Plage

    Les inconvénients

    • Peu d'infrastructures
    • Peu d'animations
    Infrastructure 6.25/10

    Un grand escalier méne à la réception assez dénudée de cet hôtel surané construit dans les années 80. De grandes baies vitrées face au lobby peu engageant permettent de dominer la mer. Sans charme de l'extérieur, ce bâtiment à l'intérieur ne donne pas vraiment beaucoup plus envie de découvrir le reste des lieux. Si l'hôtel posséde en totalité 285 chambres, seules 97 d'entre elles sont allouées au resort. Une fois dans le couloir, on y accède étonnamment par de petits escaliers étroits sur un demi-étage et situé derrière des portes. L'ambiance est à l'intimité ! Deux ascenseurs permettent de monter aux 4 étages de l'établissement. Les espaces communs extérieurs disposent de deux piscines carrées, entourées de quelques parasols et transats. On regrette le peu d'infrastructures présentes et l'absence de club enfant.

    Logement 6.50/10

    Très grandes, simples et claires, les 97 chambres sont toutes différentes en matière d'agencement et de décoration qui peut aller de la vieillotte à la très flashy. Auparavant, la totalité de la structure était en time-share. La moitié des chambres possède la vue sur l'océan, l'autre donne sur le lagon et la route. Toutes sont équipées d'une literie plutôt dure, de la climatisation individuelle, d'un coffre payant, de la télévision câblée (22 chaînes), du téléphone, d'une propre salle de bain en marbre et bois avec douche, d'un sèche-cheveux et de nombreux produits d'accueil. Sur les 97 chambres, une quinzaine dispose d'une kitchenette.

    Restauration 5.50/10

    Le Solymar ne dispose que d'un seul et petit restaurant. Sa situation est en revanche enviable : entouré par les deux piscines du complexe et dominant les eaux turquoise de l'océan en contre-bas. De 7h à 11h, de 13h à 16h et de 18h à 22h, le buffet de l'hôtel est ouvert. Le choix y est très restreint ! Le constat est le même pour le bar de la plage. Également un snack et deux autres bars dont celui de la piscine.

    Plage 7.25/10

    En front de mer, l'hôtel profite de l'exceptionnelle et superbe baie tout en longueur de Cancun (environ 28 km). Très calme et au dénivelé très important, la plage offre une large étendue pour se relaxer face au bleu turquoise et limpide de l'océan Atlantique. Quelques transats en plastique sans matelas surmontés de parasols attendent sur le sable blanc presque fin, mélangé à des petits morceaux de coquillages. La mer balayée par les vents forme des vagues. Aucun rocher ne vient troubler l'étendue de sable.

    Partager : Twitter Facebook Google+

    0 avis des voyageurs sur l'hôtel

    Vous avez déjà séjourné dans cet hôtel ? Soyez le premier à déposer votre avis

    Voir les 1 images des internautes