• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Location
  • Voiture
  • Séjours

+

    Hôtel Drakes Hôtel 0 étoile

    null Brighton, Royaume-Uni
    • Voir l'hôtel en  espagnol
    • Voir l'hôtel en  italien
    • Voir l'hôtel en  anglais
    • Voir l'hôtel en  allemand
    • Partager
          Drakes
          • Informations
          • Localisation / Environnement

          Notre expert Royaume-Uni

          Chef de rubrique
          Pascal Bagot

          Le Drakes est sans doute l'hôtel sur le front de mer qui tire le mieux son épingle du jeu, et ce bien qu'il joue dans une autre catégorie que beaucoup d'établissements plus proches du centre-ville. Il s'agit d'un boutique-hôtel haut de gamme qui excelle dans tous les domaines : que ce soit avec ses chambres fraîches, branchées et fonctionnelles, son personnel professionnel ou son superbe restaurant. Rien d'étonnant qu'il soit devenu, avec son emplacement idéal et son accueil chaleureux, la destination de quelques célébrités. Mais nul besoin d'être célèbre pour séjourner au Drakes. Tout le monde est bienvenu, les enfants y compris, et Easyvoyage incite toutes les personnes qui pensent s'arrêter à Brighton à prendre en considération cette perle.

          situation

          Le Drakes jouit d'un emplacement de premier choix sur la Madeira Drive, sur le front de mer de Kemptown. Un petit peu plus éloigné du centre-ville que les autres hôtels de Brighton, il reste néanmoins à distance de marche de la jetée de Brighton, des quartiers de North Laine et South Lane, du Pavillon royal et de toutes les autres attractions de la ville. La gare, située à 20 minutes de marche ou à 10 minutes en taxi, offre des liaisons en train pour l'aéroport de Gatwick (30 minutes) et pour Londres (50 minutes avec une ligne rapide). Si vous êtes en voiture, vous pourrez peut-être vous garer sur l'une des dix places en face de l'hôtel pour 13,80 euros par soir. Il existe également plusieurs parkings publics dans les environs, mais ils sont plus éloignés et peuvent coûter plus cher.

          à savoir

          Le Drakes a ouvert ses portes en 2005 là où se trouvait avant l'Amalfi, un bed & breakfast complètement démodé. À la recherche de ce qui se fait de mieux, l'hôtel a investi quelque 3,3 millions d'euros dans une rénovation afin d'atteindre et même surpasser le plus haut des standards auquel les clients sont en droit de s'attendre. Son propriétaire, Andy Shearer, a voulu créer un hôtel où il pourrait avoir « le meilleur de chaque chose » et nous pensons qu'il y est plutôt bien parvenu (épaulé par l'architecte Michael Phillips et le designer Tim Shepherd). L'hôtel a bénéficié de la recommandation de célébrités après que Kylie Minogue a choisi d'y résider pour entrer en convalescence. Bien plus d'une personnalité ont toutefois fait du Drakes leur pied-à-terre à Brighton. L'hôtel peut être loué dans sa totalité pour les mariages et d'autres célébrations avec restauration sur place.

          infrastructure 7.25 /10

          Essayez de repérer la petite fontaine en pierre dans l'allée de l'hôtel si vous arrivez en voiture ou à pied, sans quoi vous risquez de manquer le Drakes la première fois. En effet, l'hôtel occupe deux maisons de ville Georgiennes enserrées entre cinq autres. Vous serez accueilli à la réception-bar chic avec le sourire et vos bagages seront transportés dans votre chambre via un ascenseur spécial prévu à cet effet. Les clients ne bénéficieront malheureusement pas d'un tel traitement de faveur et devront monter jusqu'à quatre étages à pied pour rejoindre leur chambre bien indiquée. En chemin, ils pourront admirer les diverses antiquités qui émaillent l'hôtel. Si vous disposez d'un ordinateur portable, allez simplement demander à la réception le code du Wi-Fi disponible gratuitement dans tout l'hôtel. De la même façon, juste à gauche de la réception, il vous sera possible d'emprunter des livres et des DVD sur les étagères, à condition de les remettre à leur place une fois terminés, afin que les autres clients de l'hôtel puissent aussi en profiter. Les parties communes de l'hôtel sont très bien entretenues et ne trahissent pas l'âge de l'hôtel que ce soit pour le style ou l'usure.

          logement 7.50 /10

          Les 20 chambres du Drakes sont toutes décorées dans un style similaire avec des murs crème, un lambrissage d'orme d'Europe, des sols en bambou recyclé, le tout avec des touches de rouge un peu partout. Les lignes sont épurées, le design moderne et pourtant intemporel, et les équipements tout simplement parfaits. Les deux chambres standard au rez-de-chaussée (la première donnant sur la rue, l'autre sur la mer), sont de taille généreuse comparées à d'autres hôtels de même standing à Brighton, et comportent des lits Vi-Spring queen-size avec des draps en coton de qualité sur lesquels vous attendent peignoirs et chaussons. Il y a également des tables de chevet avec station pour téléphone et iPod, une table flanquée de deux fauteuils en cuir, des sachets gratuits de thé et de café avec bouilloire, un bureau avec des rochers sucrés de Brighton, une télévision par satellite à écran plat et l'air conditionné. La salle de bains se trouve en fait être une douche à l'italienne à ciel de pluie, pourvue d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette The White Company. Les chambres bijou, aux premier, deuxième et troisième étages sont plus grandes et disposent, dans la salle de bains, d'une baignoire sur pieds juchée sur une estrade rouge ainsi que d'une douche à l'italienne séparée. Cependant, elles n'ont pas de vue sur la mer. Les deux chambres en mansarde, dont une a une salle de bains privative, l'autre une baignoire sur pieds et une douche à l'italienne, disposent toutes deux d'une vue sur la mer depuis leur balcon trop petits pour être meublés. Les chambres ying yang sont des chambres doubles et simples concomitantes, parfaites pour une famille, alors que les chambres doubles king size avec vue sur la ville disposent d'escaliers menant aux salles de bains traditionnelles. Les chambres king circulaires donnant sur la mer, au nombre de trois, ont un plafond avec des moulures qui ressemblent à des gâteaux de mariage, des fauteuils et des meubles Nobilis et une baignoire sur pieds devant la fenêtre. La chambre « feature » se targue d'un lit super king size, d'une double vasque et d'une douche suffisamment grande pour deux personnes.

          restauration 7.50 /10

          Le restaurant du Drakes a remporté en 2010 la meilleure note des restaurants de Brighton décernée par le Good Food Guide, sorte de Guide Michelin du Royaume-Uni, et il vous sera difficile de le contester. Établi au sous-sol de l'hôtel (peut-être le seul bémol dans la mesure où il aurait été vraiment agréable de profiter de la vue sur la mer tout en mangeant), le restaurant a une décoration formelle sans être guindée. Ses tables sont méticuleusement dressées et serrées contre une banquette qui fait presque tout le tour de la salle. L'espace est bien éclairé, et tire sa lumière de fenêtres dont le rebord est décoré d'épais vases en verre et de petits aquariums remplis de fleurs jaunes. Les arcades en briques apparentes d'un côté de la pièce agrémentent avantageusement la salle, tout comme les grandes photos d'un vignoble chilien de Matt Wilson. Le repas débute par une petite surprise : un amuse-bouche (différent chaque jour) servi sur une ardoise. Dans notre cas c'était du foie gras sur de la purée à la moutarde avec réduction de porto accompagné de pain complet aux olives. Notre steak tartare en guise d'hors-d'œuvre avec jaune d'œuf de caille était aussi appétissant que bien présenté, sans parler du poulet noir, tout aussi impressionnant. Après un dessert triomphal qui nous a laissés ni affamés ni complètement repus, une autre surprise : une sélection de petits fours incluant un macaron, une truffe et un carré de pâte de fruit. Du début à la fin, le vin y compris, vous aurez du mal à trouver un meilleur repas dans tout Brighton, que ce soit dans un hôtel ou un restaurant. Et ceci, alors que le chef cuisinier, Alan MacKenzie, était justement en vacances. Nous ne pouvons qu'applaudir la jeune et talentueuse Marilee, d'Afrique du Sud, pour ses créations culinaires, mais nous ne pouvons pas nous empêcher d'imaginer ce qui nous aurait attendu si le chef originaire du Devon avait été présent ce jour-là !

          0 avis des voyageurs sur l'hôtel

          Vous avez déjà séjourné dans cet hôtel ? Soyez le premier à déposer votre avis

          Avis experts 7.40 / 10
          Avis clients - / 10
          Qualité / Prix 7.00 / 10

          estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie

          Situation 9.50 /10

          Estimation de la qualité de l'hôtel en fonction de sa situation géographique

          Les avantages

          • La décoration et le design
          • Le service
          • La vue
          • Le restaurant

          Les inconvénients

          • Pas de vue depuis le restaurant
          • Les douches à l'italienne peu pratiques

          Les équipements

          • Navette Navette
          • Parking Parking
          • Accès handicapés Accès handicapés
          • Restaurant Restaurant
          • Accès internet Accès internet
          • Clim Clim
          • Espace bien être Espace bien être
          • Piscine Piscine
          • Equipement sport Equipement sport
          • Animaux acceptés Animaux acceptés

          les catégories

          • BalnéaireBalnéaire
          • FamilleFamille
          • Standard internationalStandard international
          • Bien situéBien situé
          • ReposRepos
          • GastronomieGastronomie
          • CoeurCoeur

          Proriétaire de l'hôtel ?

          Inscrivez vous dès maintenant pour créer votre fiche profil hôtelier et gérer vos avis facilement en répondant à leurs auteurs.

          Créer votre fiche profil

          Hôtel Drakes - Brighton

          2 marchand(s)

          Partenaires proposant cet hôtel

          • Booking.com -
          • hotels.com -
          djizodfzpookfefkzdzfgeuoj