• easyvoyage.com
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol+Hôtel
  • Voiture
  • Séjours

Hôtel InterContinental Le Moana Bora Bora Hôtel 5 étoile

Recommandé
Bora Bora, Polynésie PO Box 156
  • InterContinental Le Moana Bora Bora, Bora Bora, Polynésie
  • InterContinental Le Moana Bora Bora, Bora Bora, Polynésie
  • InterContinental Le Moana Bora Bora, Bora Bora, Polynésie
  • InterContinental Le Moana Bora Bora, Bora Bora, Polynésie
  • InterContinental Le Moana Bora Bora, Bora Bora, Polynésie
521 € prix mini estimé au05/06/2013
40 photos pour l'hôtel InterContinental Le Moana Bora Bora

: InterContinental Le Moana Bora Bora Hotel

     
    • Information / Avis
    • Localisation / Environnement

    Les avantages :

    • Au bord de la très belle plage de sable de Matira.
    • Hôtel de petite taille, accueil convivial.
    • Tous les logements en bungalows.

    Les inconvénients :

    • Pas d'accès à l'eau du ponton (hors bungalows).
    • Piscine trop petite pour faire des longueurs.

    Les équipements :

    • NavetteNavette
    • ParkingParking
    • Accès handicapésAccès handicapés
    • RestaurantRestaurant
    • Accès internetAccès internet
    • ClimClim
    • Espace bien êtreEspace bien être
    • PiscinePiscine
    • Equipement sportEquipement sport
    • Animaux acceptésAnimaux acceptés

    Les catégories :

    • BalnéaireBalnéaire
    • FamilleFamille
    • Bien situéBien situé

    Notre expert Polynésie

    Chef de rubrique
    Solène Duclos

    A Bora Bora, les hôtels sont beaux et le cadre naturel est superbe. Très connue, parfois décriée pour sa "surpopulation" hôtelière (alors qu'il n'y a qu'une quinzaine d'établissements sur l'île principale et les motus), Bora Bora pourrait être la Venise des îles tropicales. Un lieu féerique, où le lagon entoure d'un bleu superbe le vert de l'île haute. Un lieu où les hôtels (comme à Venise) se fondent dans le décor, et permettent de vivre superbement. Ce genre de séjour ayant un prix, on choisira le Moana pour être bien logé, dans une ambiance traditionnelle et chaleureuse, sur l'île principale, au bord de la plage de Matira. Idéal pour tout voir de Bora.

    situation

    En bord de mer, sur la plage de la pointe Matira, à 7 km de Vaitape et à 12 km du motu Mute, où se situe l'aéroport. Des transferts directs pour l'aéroport sont assurés par bateau depuis l'hôtel (20 min de trajet).
    Comme ces transferts directs sont coûteux (42 euros l'A/R par personne), on préférera la solution suivante : en arrivant à l'aéroport, prendre la navette gratuite en correspondance pour le quai de Vaitape (il faut 15 min). A Vaitape, poursuivre le trajet en taxi. Pour la pointe Matira, la course revient à 13 euros. Ce transfert en taxi et bateau est également possible pour le retour. La navette gratuite part du quai de Vaitape 1 h 15 avant le décollage des avions (horaires affichés sur le quai).

    à savoir

    La plage de la pointe Matira est la seule belle plage de sable blanc sur l'île principale de Bora Bora. Une partie, non aménagée, est accessible à tous ; le reste de la plage est occupé par les transats des hôtels.
    Un bateau relie gratuitement le Moana au Thalasso, tous deux sous enseigne Intercontinental. Les clients du Moana peuvent l'emprunter gratuitement pour aller boire un verre, se rendre au centre de thalasso, déjeuner ou dîner, essayer la piscine et la plage de ce bel hôtel situé sur le motu Tape.
    Conseil logement
    Des deux catégories de logement, bungalows sur pilotis et bungalows plage, on retiendra de préférence les bungalows plage. Certes, ils ne permettent pas l'accès direct au lagon comme les pilotis, mais leur terrasse de bois offre un charme unique : entourée d'arbres tropicaux, elle donne directement sur la plage, sans vis-à-vis, grâce un positionnement en échelle des bungalows. Bon à savoir pour les familles : tous les bungalows peuvent loger 3 personnes, et les enfants de moins de 15 ans sont hébergés gratuitement.

    infrastructure 7.75 /10

    Les hôtels de Bora Bora, à l'architecture traditionnelle, affichent un parti-pris de simplicité lorsqu'ils ont quelques années. Place au bois local : extérieurs recouverts de moelle de bambou, parquets de bois verni, toitures à la charpente apparente en pandanus. Ainsi en va-t-il du Moana, construit en 1988, agrandi en 2006. Les espaces communs sont hébergés dans une série de "fare", structures traditionnelles largement ouvertes sur l'extérieur. On passe ainsi de la réception au salon lounge, puis au restaurant et au bar (happy hour de 17 h à 18 h, offrant deux consommations identiques pour le prix d'une). A l'extérieur, dans un renfoncement près du fare du bar, se trouve une piscine : un luxe presque superflu, étant donné que le lagon de Bora surpasse, par son eau transparente, toutes les piscines du monde. Mais l'on appréciera de faire trempette dans ce petit bassin à la tombée de la nuit (baignade sans risque). Heureusement que l'hôtel n'a qu'une soixantaine de logements. Car la piscine, avec ses 12 m de long, a la taille de celle que l'on trouverait dans une villa privée. Un solarium de bois l'entoure à demi. Il est équipé de transats et de parasols. Cependant, on sera plus à l'aise sur la plage. Elle est aussi bien équipée et elle offre davantage d'espace.

    logement 8.25 /10

    Tous les logements (au nombre de 64) se trouvent dans des bungalows. Ils se répartissent en 14 de catégorie "plage". Ceux-ci sont situés entre les deux pontons conduisant aux bungalows sur pilotis. Ils donnent sur quelques-uns de ces bungalows, mais surtout sur le lagon, dont la couleur turquoise est extraordinaire. Plusieurs îlots se devinent en direction de la barrière de corail. Le plus grand (et le plus lointain) est le motu Piti Aau. De l'hôtel, on n'en voit que l'extrémité, appelée pointe Tupitipiti. Les bungalows sur pilotis sont répartis en deux pontons chargés différemment. Le ponton principal (face au fare du restaurant) abrite les trois-quarts des 50 pilotis ; le second, à l'extrémité des bungalows plage, donne accès au reste, soit une dizaine. Si l'on séjourne en catégorie pilotis, on pourra être dans l'un des "lagon", orientés vers la plage, les bâtiments de l'hôtel cachés dans la végétation et l'île de Bora, très verte et peu construite. C'est un panorama superbe, de notre point de vue. L'autre catégorie de bungalows sur pilotis est dite "horizon". Ce sont les logements situés à l'extrémité du ponton, qui regardent vers la barrière de corail et l'océan. On s'y sent un peu comme sur une île déserte. Enfin, les 4 "villas blanches" sont des bungalows "horizon" d'un standing supérieur, avec lit à balaquin et service particulier. Elles sont vendues pour 3 nuits minimum en forfait préférentiel, pour les voyages de noces ou les anniversaires de mariage. On mentionnera, pour le côté anecdotique des bungalows sur pilotis, le petit jardin de corail aménagé dans l'eau, sous la table de verre du salon. Celle-ci coulisse partiellement, afin de nourrir les poissons du lagon. Les autres équipements se retrouvent partout : climatisation et ventilateur de plafond, télévision à écran plat (TV5, LCI, M6), téléphone, minibar, kit thé/café (sachets offerts). La salle de bains, élégante et traditionnelle (bois verni, miroir incliné formant coiffeuse), dispose d'une baignoire, d'une douche séparée, d'un sèche-cheveux, de peignoirs et de produits d'accueil 20 ml, au nom de la chaîne Intercontinental.

    restauration 8 /10

    Le restaurant se trouve dans un fare qui donne d'un côté sur un jardin (conduisant à la réception) et de l'autre sur la plage et le lagon. C'est le Noa Noa (littéralement "très parfumé" en tahitien ; ce qui revient à évoquer la senteur de la fleur de tiare, omniprésente en Polynésie). Petit-déjeuner et dîner y sont servis dans une ambiance conviviale (le matin) et intimiste (le soir). C'est d'autant plus agréable que le buffet du petit-déjeuner est copieux : haricots à la sauce tomate, saucisses, omelettes à la demande, coin japonais avec riz blanc et soupe miso, charcuterie, yaourts, fruits frais coupés, viennoiseries, petits pains. Des dosettes de café expresso, des sachets de thé sont également placés sur le buffet. Le jus de fruits frais n'est pas présent ; mais il faut savoir qu'en Polynésie, le jus frais est à base d'ananas, essentiellement, et... il n'est pas meilleur qu'en boîte. Le soir, un buffet est dressé 3 fois par semaine, les soirs où se produisent danseurs et musiciens polynésiens. Les autres jours, on dîne à la carte. De l'une des spécialités polynésiennes, poisson cru à la tahitienne ou mahi-mahi (daurade coryphène) à la plancha. Les viandes sont aussi au menu, par exemple, le filet mignon de porc aux crevettes et fruits secs. Attention, un plat coûte au moins 25 euros, et ce serait dommage, dans un tel cadre, de s'en tenir aux pâtes (14 euros). Le déjeuner, qui s'inspire de la carte du dîner, est servi en extérieur, à des tables ombragées de parasols en bordure de lagon. Si l'on en a les moyens, on ira déjeuner ou dîner au Thalasso (navette gratuite). Si l'on veut essayer les petits restaurants locaux, on sortira de l'hôtel. En 10 min de marche (en direction du mont Otemanu), on rejoint la Bounty, pizzeria très appréciée des locaux (autour de 12 euros).

    plage 8.25 /10

    La plage sur laquelle donne le Moana est superbe. Sable blanc et fin, présent naturellement sur la plage comme dans l'eau. Lagon translucide, à peu près dépourvu de coraux (et donc de poissons pierres). En journée, comme on voit où l'on pose le pied, on peut faire l'impasse sur les sandales de plastique (ou les chaussons de caoutchouc) si souvent nécessaires en Polynésie. Se baigner dans ce lagon au lever de jour est extraordinaire : la température de l'eau est alors celle de l'air, entre 25 et 28° C selon la saison. Moment paradisiaque à saisir dès 5 h (pour les lève-tôt) et jusqu'à 7 h (ensuite, le soleil darde ses ultraviolets de toute sa force). Comme l'hôtel s'étend sur une bonne portion de littoral, sa plage réservée mesure ainsi 600 m de long par 50 de large. Transats de toile plastifiée sous des paillotes espacées : tant mieux ! La plage du Moana, cependant, n'offre pas l'aspect privilégié et exclusif du Thalasso (équipements moins luxueux, vue portant sur les bungalows "pilotis"). On prendra la navette (gratuite) pour comparer : on sera vite conquis.

    1 avis des voyageurs sur l'hôtel InterContinental Le Moana Bora Bora

    Ces voyageurs ont séjourné dans cet hôtel. Découvrez leur avis pour connaître les points forts et points faibles de l'hôtel InterContinental Le Moana Bora Bora Partagez vous aussi votre expérience avec la communauté d'Easyvoyage !

    Avis experts 8.05 / 10
    Avis clients 6 / 10
    Qualité / Prix 7.0 / 10

    estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie

    Confort 7.25 / 10

    Estimation de l'hôtel en fonction de l'ensemble de ses prestations et services

    Situation 9.5 /10

    Estimation de la qualité de l'hôtel en fonction de sa situation géographique

    Hôtel InterContinental Le Moana Bora Bora - Bora Bora

    La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
    La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
    La date de fin de séjour est antérieure à la date de début

    calendrier aller

    calendrier retour

    Rechercher

    5 marchand(s)

    Modifier

    Du  
    au  

    Aucune offre n'est disponible pour cet hôtel_

    0 tarif(s) correspond(ent) à votre recherche :

    Partenaires proposant cet hôtel

    • Expedia - + d'infos
    • Booking.com - + d'infos
    • hotels.com - + d'infos
    • Ebookers - + d'infos
    • VoyagesSncf - + d'infos

    Une autre recherche est en cours!

    Comparez les prix des séjours

    • Marchands
    • Prix
      • Hôtels
      • Vols
      • Vol+Hôtel
      • Voiture
      • Séjours

      Rechercher
      •  
      •