• Hôtel Acacia Club

      Acacia Club   -   © Nicolas Masson / EASYVOYAGE

    • Hôtel Acacia Club

      Acacia Club   -   © Nicolas Masson / EASYVOYAGE

    1    
    • Avis experts 5.75/10

      Note et avis donnés par un membre de notre équipe d'Experts Easyvoyage

    • Situation3.07/10

      Estimation de la qualité de l'hôtel en fonction de sa situation géographique

    • Infrastructure6.00/10

      Estimation de la qualité des infrastructures selon le nombre de chambres, la taille de l'établissement, le charme de l'architecture, la décoration et l'aménagement des piscines, du lobby ou encore les facilités sportives et de loisirs

    • Logement5.25/10

      Estimation de la qualité de la chambre ou de la suite selon l'état de propreté, la décoration, la superficie, la vue, les services et le confort de la literie

    • Restauration5.75/10

      Estimation de l'intérêt du restaurant selon l'accueil, l'ambiance, la qualité et la présentation de l'assiette

    • Qualité/Prix7.25/10

      Estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie

    • Avis clients-10

      Note et commentaires donnés par un internaute ayant séjourné dans l'hôtel

    Voir plus
    Google Twitter Fiche Profil
    Partager : Twitter Facebook Google+

    L'Acacia Club est un petit club convivial, installé entre la route côtière et le bord de mer. Il bénéficie d'une jolie vue face à la mer et notamment sur l'île de Kos, en Grèce. L'établissement est fréquenté en majorité par des familles, optant pour la formule tout compris. Les nationalités dominantes sont les Français, les Belges et les Hollandais. Il propose quelques animations mais affirme qu'il est loin d'être un véritable club animé 24h/24. Le cadre qu'il propose est fort agréable, en revanche, les extérieurs ont véritablement besoin d'un bon coup de peinture... L'Acacia Club est ouvert du mois de mai au mois d'octobre.

    Situation

    L'Acacia Club est installé au bord de la route, à 6 km au sud de la petite ville de Turgutreis. Pour se rendre à Bodrum, il y a 24 km à parcourir, soit une demi-heure de route. Quant à l'aéroport, une bonne heure et quart de voiture est nécessaire pour le rejoindre (56 km).

    À savoir

    Une navette est disponible à l'entrée de l'hôtel : il faut compter 5,5 TL (environ 2€) pour se rendre à Bodrum et 3TL (environ 1€) pour Turgutreis. Pensez à faire une promenade dans cette dernière le samedi, un immense marché y est organisé.
    Le wifi est disponible gratuitement dans toutes les parties communes.
    Le restaurant qui se trouve au-dessus de l'hôtel est une société indépendante. N'allez pas croire qu'il s'agit du restaurant à la carte !

    Les avantages

    • L'emplacement à proximité de la mer
    • La convivialité
    • La vue

    Les inconvénients

    • Les bruits de la route côtière
    • Le sol glissant
    • Le nombre important d'escaliers
    Infrastructure 6.00/10

    Ouvert depuis 1999, l'Acacia Club n'échappe pas à la règle, il a été construit selon la même architecture que les autres bâtiments de la péninsule de Bodrum. L'établissement est conçu en deux blocs : un bâtiment principal et une annexe abritant des chambres. Le lobby de l'hôtel n'a pas la chance d'être isolé de la route, il est d'ailleurs juste au bord. L'accueil y est pourtant très agréable et souriant, en revanche, le mobilier ancien n'a pas de quoi charmer les voyageurs.
    En contrebas se trouve la piscine principale de l'hôtel. Son solarium n'est malheureusement pas très grand. Les transats sont donc collés les uns aux autres en nombre restreint autour du bassin. La vue mer est ici très appréciable, dommage que le niveau sonore de la musique soit aussi fort. La terrasse est équipée de grandes vitres afin de protéger l'espace en cas de vent.

    Logement 5.25/10

    Les 161 chambres sont en majorité installées dans le bâtiment principal, seules 26 unités sont réparties dans l'annexe. Deux catégories sont proposées : les standards et les familiales. La chambre de base est bien entretenue, propre, mais manque cruellement de décoration. On aurait apprécié un petit détail qui la démarque d'une chambre lambda. Le mobilier en bois clair est également insipide, en revanche, la luminosité extérieure reste agréable. Le balcon n'est pas bien grand mais a tout de même le mérite d'exister. Le mobilier n'aurait pas pu être plus grand. Quant à la salle de bains, la douche en angle permet de ne pas perdre de place étant donné la taille de la pièce. Côté équipement, pas de room service mais la télévision, un coffre gratuit, la climatisation...

    Restauration 5.75/10

    Le restaurant principal est configuré en forme de " L " autour de la piscine, à l'extérieur sur une grande terrasse. En revanche, le buffet a été installé à l'intérieur. Il est composé de cinq stations dont deux au centre de la pièce. Les repas fonctionnent tous les trois en self-service. La cuisine est plutôt turque mais reste également internationale. Une vraie soirée turque est organisée une fois par semaine. En journée, des pancakes sont préparés à la plage et le snack propose des pizzas turques.

    Plage 6.00/10

    La plage qui se trouve au pied de l'hôtel n'est pas une étendue de sable longue et large. Une petite partie possède du sable dans l'eau, le reste est composé de rochers. Pour accueillir plus de personnes le long de la mer, l'hôtel a aménagé une plateforme. Les transats en plastique ne sont pourtant pas bien éloignés les uns des autres. Si vous êtes courageux, l'établissement possède également des transats sur une autre " vraie " plage, à deux cents mètres d'ici, que l'on peut rejoindre par un sentier en béton le long de la mer. Le club nautique installé ici se partage les clients de l'Acacia et de l'hôtel voisin.

    Partager : Twitter Facebook Google+

    0 avis des voyageurs sur l'hôtel

    Vous avez déjà séjourné dans cet hôtel ? Soyez le premier à déposer votre avis