
Navette
Parking
Accès handicapés
Restaurant
Accès internet
Clim
Espace bien être
Piscine
Equipement sport
Animaux acceptés
Culture
Bien situé
ReposCe sympathique établissement trois étoiles présente plusieurs atouts : une bonne situation géographique dans les quartiers à la mode de Berlin, un intérieur design ainsi qu'un bon rapport qualité-prix. Installé à proximité de Rosenthalerplatz, entre les quartiers de Mitte et de Prenzlauer Berg, l'hôtel Amano a ouvert ses portes en août 2009. Le hall d'entrée lumineux, entièrement revêtu de gris apparaît accueillant avec ses meubles originaux. Si vous aimez la photographie, vous apprécierez le travail de l'artiste allemand qui tapisse les murs. L'établissement compte également une salle équipée de deux ordinateurs et d'un accès Wi-Fi entièrement gratuit. Malgré leur petite taille, les chambres n'en demeurent pas moins pratiques et elles sont équipées de tout le nécessaire.
À proximité de Rosenthalerplatz, entre les quartiers à la mode de Mitte et Prenzlauer Berg, figure l'hôtel Amano. Comptez une vingtaine de minutes pour rejoindre l'aéroport de Tegel, distant de 10 km environ, et 30 minutes pour atteindre Schonefeld, à environ 25 km.
Si vous le souhaitez, pour 15 euros par nuit, vous pourrez laisser votre voiture sur l'une des 28 places du parking à côté de l'hôtel.
L'hôtel Amano fait partie des hôtels récemment inaugurés à Berlin. Il a ouvert ses portes en août 2009. Derrière une façade claire, vous trouverez un large hall d'entrée moderne arborant un sol gris, de larges banquettes en velours gris et des colonnes en béton entourées de panneaux de bois. Quelques grandes photographies d'artistes allemands recouvrent les murs. Ici, la décoration marie élégance et sobriété. Sur les petites tables trônent des livres de design ainsi que des échiquiers. La presse peut être consultée par les clients tout au long de la journée. Vous remarquerez que cette immense salle est très lumineuse car elle donne sur la rue. En passant le long du comptoir marron chocolat, vous vous trouverez nez à nez avec un grand cerf doré très décoratif. Une petite salle avec deux ordinateurs connectés à Internet et une imprimante en accès libre est à la disposition des clients, ainsi qu'un distributeur de boissons. Après avoir traversé le couloir, vous arriverez dans un petit jardin avec chaises et transats, idéal pour passer un bon moment de détente pendant l'été. Au rez-de-chaussée se cache un autre endroit agréable de l'hôtel : le bar. Mais c'est aussi le seul endroit où il est permis de fumer. L'intérieur, quant à lui, présente des lignes simples mais élégantes. L'ensemble forme un salon confortable et accueillant. Quant au comptoir, il affiche des tons gris et marron. Les persiennes marron lui confèrent une atmosphère tranquille tout en protégeant la salle du bruit et de la lumière extérieure.
Les personnes à mobilité réduite apprécieront la présence des boutons positionnés à hauteur des fauteuils roulants dans les ascenseurs. Parmi les 163 chambres qu'abrite l'hôtel, 43 sont de véritables appartements et 11 constituent des chambres individuelles, avec une vue sur la cour ou sur la rue. Les chambres standard, dont la superficie atteint les 18 mètres carrés,vous apporteront tout le nécessaire, à savoir : un secrétaire blanc, un téléphone, un placard avec coffre-fort, un tabouret design et une télévision à écran plat. La tête de lit grise intègre deux petites tables de nuit, quelques petits casiers tapissés de rouge et deux lampes spécialement conçues pour la lecture. D'épais rideaux protègent les chambres de la lumière. Si vous le souhaitez, vous pourrez louer des DVD, divers films et même des iPod. Il vous suffira d'en faire la demande à la réception. En ce qui concerne la salle de bains, elle s'intègre parfaitement à la chambre. En entrant sur votre droite, vous trouverez les toilettes dissimulés derrière une porte. Le lavabo rectangulaire est placé à côté de la douche et à proximité du secrétaire. À l'exception d'un distributeur de savon (un sur le lavabo et un autre dans la douche), vous ne disposerez d'aucun autre kit de produits pour le bain. Face à la douche, un grand miroir muni d'une lampe orange permet de se regarder debout.
Au fond du hall d'entrée, une immense salle avec un sol en parquet, des tables et des chaises grises, fait office de salle de petit-déjeuner. Au centre, une large table en bois entourée de chaises rouges peut accueillir une dizaine de personnes. Un buffet varié typiquement allemand est proposé de 6h30 à 11h00, composé de pains, de viennoiseries, de jus de fruits, de charcuterie et de fromage. Si vous préférez l'acheter séparément, il vous faudra pour cela payer 11 euros pour bénéficier de cette offre. En revanche, l'hôtel Amano ne possède pas de restaurant. Aussi, si l'envie vous prend de manger un morceau pendant la journée, vous pourrez simplement prendre un sandwich ou un en-cas au bar.
estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie
Estimation de l'hôtel en fonction de l'ensemble de ses prestations et services
Estimation de la qualité de l'hôtel en fonction de sa situation géographique