
Navette
Parking
Accès handicapés
Restaurant
Accès internet
Clim
Espace bien être
Piscine
Equipement sport
Animaux acceptés
ReposLa Quinta do Lago est un hôtel haut de gamme superbement installé en hauteur, face à l'Atlantique et à la réserve naturelle de Ria Formosa. Un endroit chic très bien situé pour les amateurs de golf.
Le Quinta do Lago se trouve à Quinta do Lago, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de l'aéroport international de Faro (compter une demi-heure de voiture). Pour s'y rendre, prendre la nationale EN 125 en direction du golf de San Lorenzo. Au dernier ront-point avant le golf, tourner à droite et continuer tout droit.
L'hôtel est propriété des Orient-Express Hotels et fait partie de la chaîne volontaire des Leading Hotels of the World. Il est situé à proximité de dix golfs parmi lesquels trois parcours de championnat : Pinheiros Altos, Ria Formosa et Quinta do Lago. Le Quinta do Lago possède des chambres non-fumeurs. Préférer une chambre au dernier étage pour la vue.
D'architecture un peu massive, l'hôtel Quinta do Lago est installé sur un immense domaine faisant face à la réserve naturelle de Ria Formosa, une lagune très appréciée des oiseaux, et à l'Atlantique. Le cadre est donc des plus plaisants et extrêmement tranquille (profitez de la vue depuis la terrasse de la piscine). Le vaste parc est soigneusement aménagé, planté de pins maritimes et égayé par un jardin japonais très apprécié des grenouilles. Le lobby est lumineux et élégant, les salles de restaurant le sont en revanche un peu moins.
Les 121 chambres (également 20 suites) donnent sur la lagune et l'Atlantique, sur le golf pour 33 d'entre elles. Spacieuses, décorées dans les tons clairs, elles proposent un équipement complet : climatisation centrale, minibar rempli, deux téléphones (avec touches d'accès directs aux différents services de l'hôtel), réveil, télévision satellite (22 chaînes dont des chaînes de cinéma et TV5), un grand coffre de sûreté électronique. A noter : les petites attentions et facilités des grands hôtels : chaussons, parapluie, chocolat, bouteille d'eau, porto offert, présenté en carafe, fleurs, grand placard avec éclairage automatique à l'ouverture de la porte, possibilité de régler l'intensité de la lumière, nombreux produits d'accueil de marque, glace grossissante dans la salle de bains. Celle-ci, aux murs habillés d'azulejos, dispose d'une baignoire, de deux vasques, sèche-cheveux, peignoirs. Une grande terrasse avec chaises matelassées et table.
Le restaurant principal, le Brisa do Mar, propose au déjeuner une cuisine portugaise, régionale et internationale de bonne tenue. Le service est soigné, les couverts en argent. Sa terrasse se montre particulièrement agréable, donnant sur la lagune et l'Atlantique un peu plus bas ; sa rôtisserie est ouverte sur l'extérieur. Pour le soir, testez le Ca' d'Oro, restaurant de spécialités vénitiennes et italiennes (avec musiciens passant de table en table). La cuisine est tenue par un jeune chef italien qui a débuté sa carrière à l'hôtel Royal Monceau à Paris. Egalement un bar très club anglais cosy (musique live tous les soirs) et un bar à la piscine, ouvert en été seulement, et proposant des snacks.
La plage de Quinta do Lago se trouve à une quinzaine de minutes à pied par un trajet agréable traversant la lagune par un pont de bois. A l'extrémité de ce pont se trouve d'ailleurs le restaurant Gigi très apprécié de la jet-set (spécialités de poisson grillé. Ouvert uniquement le midi). Une partie de la plage, concession du Quinta do Lago, est aménagée avec des transats et des parasols en libre accès. Egalement une petite base nautique. L'endroit, confortable, est surveillé d'avril à septembre.
estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie
Estimation de l'hôtel en fonction de l'ensemble de ses prestations et services
Estimation de la qualité de l'hôtel en fonction de sa situation géographique