47 Photo(s) Expert(s) 3 Photo(s) Internaute(s)
    •  Club Med de Cargèse

      Club Med Cargèse   -   © Igor Lubinetsky / EASYVOYAGE

    •  Club Med de Cargèse

      Club Med Cargèse   -   © Igor Lubinetsky / EASYVOYAGE

    1    
    Club Med de Cargèse
    Hôtel 3 étoile
    Ajaccio, France Plage du chiuni 20130 Cargèse
    • SportsSports
    • BalnéaireBalnéaire
    • FamilleFamille
    • AnimationAnimation
    • Leggi dell'hotel in italiano
    • See this hotel page in english
    • Avis experts 6.70/10

      Note et avis donnés par un membre de notre équipe d'Experts Easyvoyage

    • Situation8.00/10

      Estimation de la qualité de l'hôtel en fonction de sa situation géographique

    • Infrastructure6.77/10

      Estimation de la qualité des infrastructures selon le nombre de chambres, la taille de l'établissement, le charme de l'architecture, la décoration et l'aménagement des piscines, du lobby ou encore les facilités sportives et de loisirs

    • Logement4.80/10

      Estimation de la qualité de la chambre ou de la suite selon l'état de propreté, la décoration, la superficie, la vue, les services et le confort de la literie

    • Restauration7.16/10

      Estimation de l'intérêt du restaurant selon l'accueil, l'ambiance, la qualité et la présentation de l'assiette

    • Animation7.69/10

      Estimation de la convivialité, de la qualité et de l'ampleur de l'animation pour les adultes et les enfants

    • Qualité/Prix6.50/10

      Estimation de l'intérêt de l'hôtel en considérant la note de confort, sa situation et le prix de sa catégorie

    • Avis clients6.5610

      Note et commentaires donnés par un internaute ayant séjourné dans l'hôtel

    Voir plus
    Google Twitter Fiche Profil
    Partager : Twitter Facebook Google+

    Cargèse est un charmant port de pêche et de plaisance bordé de maquis situé sur la côte ouest de la Corse, au nord d'Ajaccio. Ce petit havre de paix puise son charme dans son histoire coloniale du 17ème siècle, influencée par les civilisation grecques et latines. Son Club Méditerranée domine l'anse préservée du golfe de Sagone où se dévoile l'imposante plage de sable de Chiuni longue de 800 mètres bordée de montagnes. Bien éloigné du raffut des grandes villes, le Club Med Cargèse est perdu dans une nature luxuriante, au milieu de cyprès et de pins odorants des plus dépaysants. L'isolement de ce complexe touristique spacieux aux trois tridents ne résorbe pas pour autant la forte affluence de familles qui arrivent en nombre l'été pour y séjourner.

    Situation

    Le Club Med Cargèse est situé à 60 km de l'aéroport d'Ajaccio Campo Dell'oro, soit à environ 1h15 en voiture. Non loin de là on peut explorer la réserve naturelle de Girolata, un des sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

    À savoir

    Pas de chambres pour personnes à mobilité réduite
    Pas de Wifi dans les chambres
    Lit bébé à disposition
    Réservation navette payante Cargès A/R pour 8 euros par pers 2 fois/j à l'accueil du Club

    Les avantages

    • La grande plage aérée
    • La vue imprenable sur le golfe de Sagone
    • Les animations

    Les inconvénients

    • Pas de wifi dans les chambres (uniquement réception/boutique/le bar)
    • Pas de climatisation (ventilateurs)
    • Pas d'accès handicapés
    • La salle de bain à rénover
    Infrastructure 6.77/10

    Le Club Med Cargèse s'étend sur 17 hectares de pinèdes. Un vrai labyrinthe pour retrouver certains logements si on n'a pas décroché le bon numéro ! On s'y perd un peu malgré les panneaux car certains numéros de chambres ne se suivent et les bâtiments se ressemblent beaucoup. Il est tout de même agréable de se balader au sein de cet hôtel club bien arboré, qui possède des jardins entretenus et des infrastructures bien espacées. Et ça se ressent ! Une ambiance des plus paisibles et des plus détendues y règne. On a juste envie de se poser sur l'un des quelques transats disposés sur les grandes pelouses pour lire un bon roman emprunté à l'accueil de l'hôtel. Ou alors on part faire bronzette à la piscine principale grande et accueillante entourée par des arbres et des palmiers. Des tables basses à côté des transats en plastique permettent de poser son verre et se reposer sous les parasols en toile. A noter que les enfants ont également leur propre piscine Mini Club. Le bar principal situé sous un chapiteau (moins sympa), permet de siroter tranquillement des cocktails (pas forcément tous réussis) et boissons à volonté soit dans le salon en face soit à l'extérieur. Le choix est vite fait, on s'installe évidemment face à la mer et aux montagnes sur les chaises en bois de la terrasse pour profiter de la vue imprenable. Un amphithéâtre assez spacieux se trouvent derrière le bar pour les spectacles du soir. Toutes les commodités sont réunies dans ce club qui est clairement à notre service : une infirmerie (ouverte de 9h à 12 et de 17h à 19h30 et fermée le samedi), une laverie et une blanchisserie, et une boutique pour les souvenirs est ouverte de 8h30 à 20h30.

    Logement 4.80/10

    Les 400 chambres de 18 à 25 m² d'une capacité totale de 950 personnes sont reparties dans des bungalows eux-mêmes dispatchés dans deux tours à 4 étages et des tours de 2 à 3 étages. On a le choix entre des lits jumeaux ou des logements avec lits doubles et lit enfant ou des chambres avec pièce sommeil pour enfant (deux lits dont une mezzanine et un bureau avec chaise). La décoration reste sommaire, dans les tons jaunes et bleus. Certaines chambres sont communicantes pour les familles. La construction de cet établissement remonte à plus de 50 ans et cela se voit... il y a un manque de modernité mais aussi un manque de place pour circuler entre les lits et vers la salle de bain. Un autre mauvais point concerne les terrasses et les balcons inexistants. C'est assez dommage puisqu'il y a une vue sympathique sur la mer et la montagne dans certains logements. La vue alterne soit sur une vue piste soit sur une vue jardin. Toutes les habitations possèdent une télé avec les chaines classiques de la TNT. L'isolation est quasi inexistante. On entend fortement ses voisins de nuit comme de jour... Il est préférable de demander à se loger loin de la plage pour être un peu plus tranquille et ne pas souffrir du bruit des animations qui peuvent se terminer assez tard. Les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées n'ont malheureusement le choix que de se placer dans les hébergements proches des festivités. Les lieux de vie du Club Med Cargèse s'échelonnent et s'enfoncent dans des allées accessibles uniquement par des escaliers. Les douches sont clairement à refaire. Elles sont petites et pas très pratiques avec le pommeau mal positionné. La porte de douche est difficile à ouvrir et les joints abimés sont à rafraichir. Le personnel de ménage reste tout de même plein de bonnes attentions avec quelques échantillons à disposition (gel douche, shampoing et savon), des bouteilles d'eau avec gobelets et une boite de mouchoirs. A noter qu'un téléphone est présent si vous souhaitez ouvrir une ligne à la réception.

    Restauration 7.16/10

    Il y a du choix au Club Med Cargèse et on y mange plutôt bien. Le restaurant de plage propose des petits déjeuners de 7h30 à 10h qui conviennent à tous, que vous soyez adeptes de petits déjeuners salés ou sucrés. Hormis les viennoiseries et les différents pains qui sont industriels, les autres pâtisseries sont faites maison et sont plutôt bonnes. Il n'y a malheureusement pas d'oranges pressées pour faire le plein de vitamines, mais un jus d'orange industriel pas très goûteux ainsi que d'autres boissons du même type. Pour les lève-tard, un light breakfast de 10h à 11h est organisé. A 11h30, un petit apéro est mis en place avec quelques chips et biscuits salés à grignoter en attendant le diner. Les boissons et alcools classiques sont proposés à volonté pendant les repas, mais on trouve également une carte des vins pour le midi et le soir pour se faire plaisir en famille. On se laisse facilement tenter par les spécialités corses et sa bonne charcuterie ou encore par les grillades et les bons poissons frais tout justes sortis du barbecue. On déguste avec joie tous ces mets délicieux sur la terrasse face à la mer. Légumes, poissons, viandes, large choix de desserts... vous avez l'embarras du choix ! Le déjeuner au restaurant se déroule de 12h30 à 14h15, le diner se termine à 21h15. Il ne faut pas oublier les quelques notes sucrées (les gâteaux au chocolat et à la pomme sont vraiment bons !) qui sont servies dans le salon pour le Tea Time (entre 16h à 17h) dans l'attente de l'apéro à 19h15.

    Animation 7.69/10

    Comme dans tous les Club Med, les équipes qualifiées sont pleines d'énergie pour nous faire participer aux différentes activités. Pour garder la forme et se défouler la journée on profite des séances de danse (zumba) et de fitness (stretching, yoga, aquagym, abdo fessier, step etc.) qui ont lieu tous les jours. Plusieurs terrains de jeux sont à disposition pour s'amuser et se défier en famille (pétanque, ping-pong, 4 courts de tennis et tir à l'arc). Pour les amoureux de sports nautiques, le canoë kayak, le jet ski (payant), la planche à voile, la plongée (payant), le ski nautique, ou encore la voile (payant). A côté de ce programme d'activités déjà bien rempli, des jeux piscine à 12h15 et des jeux café à 14h rythment la journée pour être certain de ne pas s'ennuyer ! Le soir, c'est show time à 21h30. Des spectacles différents toutes les deux semaines sont proposés et des " Pool Party " ont lieu jusqu'à 23 heures en début de saison. Les enfants ne s'ennuient pas avec les Club ado et Club enfant (de 4 à 17 ans) de 9h à 17h30 qui leur proposent des projections de film etc. Et si ce n'est pas encore assez, des excursions programmées au Club permettent de découvrir l'île de Beauté !

    Plage 7.20/10

    Les eaux transparentes et le sable fin de la grande plage de Chiuni sont incontestablement l'atout de ce Club Med ! Même si elle reste publique, les personnes extérieures à l'hôtel n'osent pas venir s'y aventurer car ils pensent la plage réservée au Club, et c'est tant mieux ! Des transats en plastiques (sans matelas) pour admirer la vue sont disponibles en nombre et des serviettes de plage sont à retirer à la réception. Le sable est très chaud, donc attention aux pieds ! Seules quelques rares méduses peuvent faire de l'ombre à ce décor pittoresque lors de son séjour.

    Partager : Twitter Facebook Google+

    12 avis des voyageurs sur l'hôtel

    Avis clients 6.56/10

    Ces voyageurs ont séjourné dans cet hôtel. Découvrez leur avis pour connaître les points forts et points faibles de l'hôtel . Partagez vous aussi votre expérience avec la communauté d'Easyvoyage !

    Déposer un avis
        • Bilan 6.43/10
        • Infrastructure 6.00/10
        • Logement 6.00/10
        • Situation 4.00/10
        • Restauration 7.00/10
        • Sports / Loisirs 8.00/10
        • Animation / Spectacle 8.00/10
        • Qualité / Prix 6.00/10
        Gaetan Fouquart - Voyageur d'exception Lui écrire

        Séjour en juillet 2014 - Une semaine et plus (Chambre avec vue) - En famille

        Posté le 13/05/2015 Gaetan Fouquart
        Avis

        "bien situé sur plage propre, facile d'accès sur plage privée. crique de sable fin "

        Point fort

        sport, loisirs, animations

        Point faible

        loin du village, des commerces

        • Bilan 6.25/10
        • Infrastructure 7.00/10
        • Logement 5.00/10
        • Situation 5.00/10
        • Qualité / Prix 8.00/10
        Ornella Jeanson - Voyageur confirmé Lui écrire

        Séjour en juin 2014 - 3 à 5 nuitées (Chambre sans vue) - En famille

        Posté le 30/06/2014 Ornella Jeanson
        Avis

        "Pas de surprise, c'est le club med, tout y est! la cuisine est excellente, l'ambiance est festive. Piscine un peu rustique tout comme les chambres mais rien de bien grave. Accueil de qualité"

        Point fort

        cuisine excellente, ambiance familiale, bon accueil

        Point faible

        loin de tout, trop isolé, impossible sans vehicule

        • Bilan 6.33/10
        • Infrastructure 6.00/10
        • Logement 5.00/10
        • Situation 6.00/10
        • Sports / Loisirs 10.00/10
        • Animation / Spectacle 9.00/10
        • Qualité / Prix 2.00/10
        Deb Nizzi - Voyageur d'exception Lui écrire

        Séjour en août 2013 - 3 à 5 nuitées (Chambre avec vue) - En couple

        Posté le 01/05/2014 Deb Nizzi
        Avis

        "coin magnifique, nombreuses activités sportives, plage superbe"

        Point fort

        la vue et le paysage

        Point faible

        les chambres sont un peu petites

        • Bilan 6.50/10
        • Infrastructure 7.00/10
        • Logement 5.00/10
        • Situation 8.00/10
        • Qualité / Prix 6.00/10
        Barbara Delauney - Voyageur Lui écrire

        Séjour en août 2012 - Une semaine et plus (Chambre sans vue) - En couple

        Posté le 01/04/2014 Barbara Delauney
        Avis

        "Hotel très bien situé sur une magnifique baie mais chambre petite avec literie inconfortable et climatisation non fonctionnelle. La restauration est correcte mais c'est dommage de ne pas faire l'effort de mettre des nappes et serviettes en tissu sur les tables.Club de voiles pour les débutants car pas de vent donc pratique de voile difficile.Piscine bruyante avec très peu de transat de libre. Equipe d'animation sympathique. "

        Point fort

        situé dans une baie magnifique équipe d'animation sympa

        Point faible

        mauvaise literie absence de climatisation peu de transat libre

        • Bilan 6.50/10
        • Infrastructure 7.00/10
        • Logement 5.00/10
        • Situation 9.00/10
        • Qualité / Prix 5.00/10
        Barbara Delauney - Voyageur Lui écrire

        Séjour en août 2012 - Une semaine et plus (Chambre sans vue) - En couple

        Posté le 31/01/2014 Barbara Delauney
        Avis

        "Site superbe à une heure seulement de l'aéroport d'Ajaccio."

        Point fort

        équipe d'animation de GO sympathique, site privilégié en bord de mer. Proximité de l'aéroport ce qui réduit le temps de transfert

        Point faible

        Literie trés incofortable, petite chambre non climatisée,nourriture correcte mais décevante par rapport au prix payé et pas de nappe en tissu sur les tables.Transats pris d'assaut et pas de vent donc utilisation des catamarans impossible.

    Lire tous les avis clients de l'hôtel Club Med de Cargèse