Le panda roux La déforestation et l'urbanisation ont eu des retombées considérables sur la faune : les animaux de grande taille ont disparu, bien que de nombreuses espèces continuent à peupler l © Marcel Schauer / age fotostock
Les grands animaux se sont raréfiés au même rythme que la forêt et il n'existe plus que quelques ours, daims, porcs-épics et singes. Très exceptionnellement, des léopards et des pangolins sont aperçus. La faune de Hong Kong compte également des civettes, des chauve-souris, 250 espèces d'oiseaux et surtout une espèce de dauphin assez rare et endémique à cette région, le dauphin rose, dont la survie est, hélas, très fortement menacée.
En quelques clics, profitez au maximum de notre comparateur de voyage en sélectionnant les critères de votre séjour pour une destination de rêve. Comparez 2477174 séjours parmi les tours opérateurs et voyagistes français majeurs.