• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Location
  • Voiture
  • Séjours

+
    • Partager

    Guadeloupe - Les raisons d'y aller

    • ImageSource/ Age Fotostock

      Les îles de Guadeloupe, Guadeloupe

    Guadeloupe en images + Les îles de Guadeloupe

    • Les îles de Guadeloupe

      Voilà une région de France dans laquelle on aimerait tous habiter. Résumer la Guadeloupe à ses plages serait réducteur. La Guadeloupe est une terre vivante où la nature s'exprime. Une île où l'on a 1000 choses à voir, à vivre. Surnommée « l'île Papillon », elle est scindée en deux espaces, Basse-Terre et Grande Terre. Basse-Terre est située à l'Ouest de la Guadeloupe. Grande Anse et Deshaies, de superbe plages, les chutes du Carbet à Capesterre-Belle-Eau, Bouillante, Sainte Rose, Pointe-Noire, la majorité du territoire est occupée par la nature qui a repris ses droits sur le volcan de la Soufrière. Culminant à 1467 mètres, la Soufrière est entourée d'un espace protégée, le parc national. Souvent la tête dans les nuages, ce relief crée un climat humide de ce côté de l'île. Mais les amateurs de randonnées ne pourront se lasser de découvrir les espèces végétales endémiques, les nombreux sentiers de randonnées et les sources d'eau chaudes qu'abrite ce parc. Grande Terre, situé à l'est de la Guadeloupe rassemble les stations balnéaires et hôtels au bord des belles plages de Sainte Anne, Gosier et Saint François. Les amoureux de la nature pourront se tourner vers la mer des Caraïbes qui cachent des fonds sous-marins exceptionnels. Toujours en mer, les sports nautiques ne sont pas en reste avec des spots remarquables pour planchistes et surfeurs. Mais la Guadeloupe réserve bien des surprises : des airs de Bretagne avec des côtes escarpées, de nombreuses plages sauvages où l'on se baigne sans personne, des terres agricoles où la canne à sucre s'étend à perte de vue et où de vieilles charrues tirées par des bœufs nous font perdre toute notion du temps, etc. Et si certains aiment à ressasser que les guadeloupéens ne sont pas accueillants, c'est peut-être qu'ils ne sont pas allés au bon endroit. A l'intérieur des terres, au milieu des plantations de canne à sucre, sur le marché aux poissons au petit matin, à l'heure de l'apéro dans une petite case, partout on peut rencontrer des hommes au grand cœur qui vous raconterons avec beaucoup d'émotions l'histoire de leur île et l'amour qu'ils lui portent. Un voyage à part qui nécessite quelques jours pour prendre le rythme des îles et qui ouvre de nombreuses possibilités de virées à la Désirade, les Saintes ou Marie-Galante. Des îles au charme fou dans lesquelles la nature s'exprime sans retenues.
      Découvrir Les îles de Guadeloupe

    La Guadeloupe inclut l'île principale, réputée pour sa double identité, balnéaire au Nord, nature au Sud mais aussi quelques îles environnantes. La plus petite et la moins connue, La Désirade offre une escapade nature à quelques miles de Saint-François, les Saintes, réputées pour leur charme et leur authenticité attirent les amateurs de sports nautiques et de farniente. Mais la plus connue et la plus grande, celle qui est choisie plus pour un séjour qu'une escapade, c'est Marie-Galante. Choisir entre la grande île de Guadeloupe et Marie-Galante est une affaire de goûts. La première offre un terrain de jeux plus spacieux et des paysages plus variés : le volcan et son parc naturel, la côte sauvage aux airs bretons, les stations balnéaires aux nombreuses infrastructures sportives, etc. Marie-Galante se révèle plus difficile d'accès puisqu'il faut 45 minutes de bateau ou 15 minutes d'avion pour la rejoindre. Terre de traditions rurales où la culture de la canne à sucre est omniprésente, Marie-Galante est une sorte de Guadeloupe en miniature à l'atmosphère paisible et où l'authenticité nous ramène quelques décennies dans le passé.

    Guadeloupe - les incontournables à visiter

    Notre expert Guadeloupe

    Constance Balland Rédactrice en chef adjointe

    Ses plages, pas parfaites mais si sauvages ont un charme fou et il y a toujours la possibilité de se trouver un petit coin au calme. Un petit paradis qui manque juste un peu d'animations le soir, de lieux publics mixtes. Profil auteur sur Easyvoyage

    Prix des vols