Calendrier date aller
Calendrier date retour

Tout-en-un !

 
 

Tout-en-un !

Tout-en-un ! Vue sur l'arrière-pays Escalade, randonnées, ski, via ferrata, le payasage grandiose est un terrain de jeux géant. © Sami Sarkis - age fotostock

Plus de photos sur : Tout-en-un !

  • Vue sur l'arrière-pays
  • Randonnée dans les calanques
  • Les gorges du Verdon
  • Vue du sommet
  • La montagne
  • Le parc régional naturel du Verdon

La Meije, le Verdon, les Calanques... Riche en paysages naturels grandioses, la région offre 14 000 kilomètres de sentiers de randonnée balisés et entretenus, soit 10 % du total géré au niveau national par la FFRP (Fédération Française de Randonnée Pédestre). Particulièrement denses en Hautes-Alpes et Alpes-Maritimes, ils sont néanmoins bien présents sur l'ensemble de la région.
Avec 933 voies, les falaises du Verdon représentent un site d'escalade de premier ordre. En 1998, la région comptait 14 via ferrata (sur les 31 recensées en France), et leur nombre ne cesse d'augmenter.
Pour la pratique de l'alpinisme, le plus haut sommet dépasse les 4000 m dans le Parc national des Écrins.
Et bien sûr, l'hiver, on peut s'adonner au ski. Si les Hautes-Alpes offrent des domaines de renommée internationale comme Serre-Chevalier ou Risoul, la neige est excellente jusqu'à l'extrême sud de l'arc alpin, à Isola 2000 par exemple.

Les autres raisons d'y aller

  1.   Les monuments

  2.   Les arts et la culture

  3.   La faune et la flore

  4.   Les côtes

  5.   Les activités et les loisirs

  6.   Les villes

  7.   La gastronomie

  8.   Les sorties

Choisir son voyage : Provence Alpes Côte d'Azur

En quelques clics, profitez au maximum de notre comparateur de voyage en sélectionnant les critères de votre séjour pour une destination de rêve. Comparez 2477174 séjours parmi les tours opérateurs et voyagistes français majeurs.