• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    Musée des Beaux-Arts de Carcassonne - France

    Partager sur : Twitter Facebook Google+

    Découvrez Musée des Beaux-Arts de Carcassonne

    Installé dans l'ancien Présidial, le musée des Beaux Arts de Carcassonne présente une collection de peintures occidentales du 17ème au 20ème siècle.
    On y retrouve des peintures françaises du 17ème siècle comme Acis et Galathée de François Perrier, italiennes dont Le reniement de Saint Pierre de Mathia Preti, hollandaises avec les Fermes au bord de la mer de Jan Van Goyen et des Flandres comme Les 7 œuvres de miséricorde de Frans Francken dit le jeune.
    Pour le 18ème siècle, la peinture française est représenté, entre autres, par Jean Baptiste Chardin et Pierre Subleyras, tandis que l'Italie s'illustre avec Marco Benefial.
    On retrouve deux peintres français dans la section du 19ème siècle, Jean Joseph Benjamin-Constant avec Les cherifas et Evariste Luminais auteur de Le dernier des Mérovingiens.
    Pour clore la section peintures du musée, Achille Laugé et son Portrait de Mme Astre ainsi qu'Albert Marquet avec Quai de Conti et L'automne se font les représentants du 20ème siècle.
    Principalement axé sur la peinture occidentale, le musée présente tout de même d'autres collections. On peut ainsi admirer un très bel ensemble de faïences françaises de Moutiers, Marseille et Toulouse, des tapisseries et divers objets d'art.
    Musée des Beaux Arts de Carcassonne
    1, rue de Verdun - 11000 Carcassonne.
    Tél. : 04 68 77 73 70.
    Ouvert du 15 septembre au 15 juin, du mardi au samedi (inclus) de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
    Premier dimanche de chaque mois de 14 h 30 à 17 h 30.
    Du 15 juin au 15 septembre, tous les jours de 10 h à 18 h.
    Fermé les jours fériés.

    Les arts et la culture

    France : Découvrez nos villes