• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    Musée des Beaux-Arts d'Angers - France

    Découvrez Musée des Beaux-Arts d'Angers

    Après cinq années de travaux, le musée des beaux-Arts d'Angers a rouvert le 17 juin 2004. Il offre un espace d'exposition de 3000 m² pour présenter ses deux parcours permanents.
    Le premier parcours est axé sur les Beaux Arts, la peinture et la sculpture du 15ème au 20ème siècle. Le second présente l'histoire d'Angers à travers des objets découverts lors de fouilles archéologiques et des objets d'art qui datent d'une période allant du néolithique à nos jours.
    Ces deux parcours ne sont pas les seuls chemins pour découvrir l'art puisque ce très bel hôtel particulier de la fin du 15ème siècle renferme aussi des collections de peintures du 16ème au 19ème siècle des écoles italiennes, flamandes, hollandaises et françaises. Il renferme par ailleurs un ensemble de peinture du 18ème siècle (dont Fragonard, Boucher, Chardin ou Watteau), des objets d'art du Moyen Âge et de la Renaissance, des céramiques, du mobilier, de l'orfèvrerie et de la verrerie de la période arts déco.
    Musée des Beaux-Arts d'Angers?14, rue du Musée - 49100 Angers.
    Tél. : 02 41 05 38 00.
    Horaires :Eté : du 29 mai au 1er octobre, ouvert tous les jours de 10 h à 19 h, nocturne tous les vendredis jusqu'à 21 h.
    Hiver : du 3 octobre au 28 mai, ouvert du mardi au dimanche de 13 h à 18 h pour les collections permanentes et de 12 h à 18 h pour les expositions temporaires.
    Tarifs : entre 3 et 7 euros.

    Les arts et la culture

    France