• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    Musée de la vigne et du vin d'Anjou - France

    Partager sur : Twitter Facebook Google+
    Easyvoyage.com La tonnellerie au musée de la vigne d'Anjou
    La tonnellerie au musée de la vigne d'Anjou

    Cette salle décrit les étapes successives de la fabrication des tonneaux à vin.

    Découvrez Musée de la vigne et du vin d'Anjou

    Ce musée, qui a acquis le Label Musée de France en 2002, propose 7 salles et 1200 m² entièrement consacrés à la vigne et aux vins de l'Anjou?Pour découvrir cette grande histoire, il suffit de se laisser guider au fil des salles qui conduisent au cœur de l'élaboration du vin. Tout commence dans la Salle des Travaux de la Vigne qui permet l'approche du greffage, de la plantation et des travaux saisonniers de la vigne.
    La Salle des Travaux du Vin fait découvrir le monde des vendanges, de la vinification, des différentes méthodes de clarification et de la mise en bouteille.
    Bien entendu, le liquide obtenu a besoin d'un contenant, la Salle de la Tonnellerie décrit avec précision les différentes étapes d'élaboration d'un tonneau suivant les méthodes traditionnelles. Après la Cour des Pressoirs, où l'on peut voir une collection d'anciens pressoirs du 18ème au 20ème siècle, le vin est présenté, non plus comme produit mais dans ses relations avec l'art, la littérature, la fête, la religion, son rôle et sa place dans la vie quotidienne.
    L'interactivité n'est pas oublié puisque les visiteurs peuvent participer à une découverte olfactive permettant de distinguer les différents arômes et assister à un spectacle en multivision « l'Anjou des Vins au Soleil du Temps », véritable balade dans l'Anjou vinicole.
    Musée de la Vigne et du Vin d'Anjou.Les Celliers de la Coudraye - Place des Vignerons - 49750 Saint Lambert du Lattay
    Tél. : 02 41 78 42 75.
    Horaires : du 16 mars au 30 juin et du 1er septembre au 31 octobre : ouvert les samedis, dimanches et jours fériés de 14 h 30 à 18 h 30.
    Juillet et août : tous les jours de 11 h à 13 h et de 15 h à 19 h.

    Easyvoyage.com La façade du musée
    La façade du musée

    Le musée a été créé en 1978. En 2h de visite parcourez les 1200 mètres carrés d'exposition qui retracent toute l'histoire des vins d'Anjou.

    Easyvoyage.com Un espace pour tous
    Un espace pour tous

    Toutes les techniques de vinification sont expliqués aux petits et aux grands grâce à des schémas détaillés et des écrans interactifs.

    Les arts et la culture

    France : Découvrez nos villes