• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    Les îles - France

    Leroy Arthur / Age Fotostock L'île de Noirmoutier
    L'île de Noirmoutier

    Cette île, surnommée "l'île aux mimosas" grâce à un microclimat exceptionnel, offre un cadre idyllique aux vacanciers.

    Découvrez Les îles

    Noirmoutier :?Surnommée l'île aux mimosas, l'île de Noirmoutier représente un paradis balnéaire pour tous ceux qui aiment s'évader dans la nature.
    ?Bénéficiant d'un microclimat exceptionnel, elle offre un éventail de panoramas et de paysages impressionnants. Une balade au cœur de son écosystème est l'occasion de réveiller ses cinq sens émoussés par la pollution urbaine.
    ?Les marais salants et leurs camaïeux de bleus, associés au dégradés de beige et de jaune des dunes de sable sont des merveilles de couleurs qui emplissent les yeux, tandis que l'errance au cœur des sous-bois révèle un véritable bal d'odeurs où les senteurs de chênes verts valsent avec celles de l'arbousier et du pin maritime.
    ?Pour se remplir les narines du doux parfum iodé des bords de mer, rien de tel qu'un petit tour à la baie de Bourgneuf. Cette immense vasière, refuge pour les oiseaux qui viennent s'y reposer et s'y nourrir, est l'occasion de sortir les jumelles et d'observer des aigrettes garzette, des canards siffleur, des tadornes de Belon, des avocettes, des chevaliers gambette, des busards des roseaux ou des faucons crécerelle.
    ?Yeu :?Avec ses falaises escarpées, ses plages de sable fin bordées de pins et ses marais, où saules, roseaux et prunelliers règnent en seigneurs verts, l'île d'Yeu est un feu d'artifice de couleurs, de matières et d'odeurs.?Pas étonnant qu'elle soit connue comme l'île des sens et des senteurs.
    Avec sa côte sauvage classée « site naturel », cette île est un coffre à trésor dont les asphodèles, les oeillets et les bouquets d'orchidées sont les joyaux.?On trouve également au cœur de cet espace 200 variétés d'algues, des congres, des araignées de mer, des martins pêcheurs, des fauvettes...

    Steve Byland / age fotostock Le héron cendré
    Le héron cendré

    Les îles sont des lieux privilégiés pour contempler des oiseaux tels que le héron cendré qui vit dans les zones humides.

    SPECIALIST STOCK LBRF / age fotostock Les poissons de l'île d'Yeu
    Les poissons de l'île d'Yeu

    Dans les eaux de cette île se trouvent de nombreux poissons tels que les bars, les mulets, sars, dorades et soles.

    © Sue Daly - age fotostock La chasse sous marine
    La chasse sous marine

    Dans certaines zones, il est interdit de pêcher ou de pratiquer la chasse sous-marine.

    Purestock / age fotostock Les paysages des îles des Pays de la Loire
    Les paysages des îles des Pays de la Loire

    Dépaysement assuré sur ces îles au climat doux, aux plages de sable fin et aux paysages de dunes, de marais salants et de forêts de chênes verts.

    Corbis / Age Fotostock L'île d'Yeu
    L'île d'Yeu

    Sur cette île située à 17 km au large des côtes vendéennes, on peut observer de nombreux oiseaux rares en liberté.

    La faune et la flore

    France