• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+
    • Partager

    La ferme caussenarde et la ferme des Boisselets - France

    © Guy Gregoire Une des bâtisses de la ferme caussenarde

    Une des bâtisses de la ferme caussenarde

    Environnement, faune et flore, vie paysanne, élevage des moutons, architecture de calcaire... le terroir lozérien n'aura plus de secret.

    Découvrez La ferme caussenarde et la ferme des Boisselets

    Cette ferme typique, qui a vu passé plusieurs générations, plonge directement le visiteur dans l'atmosphère de la Lozère d'autrefois.
    Lieu d'habitation, la ferme caussenarde avec ses murs de pierres et ses voûtes couvertes de lauzes, a conservé un grand nombre d'objets qui rendent compte du quotidien de l'époque, comme des outils des ustensiles de cuisine, des machines...
    Etable, bergerie, bâtiments d'exploitation, habitat et grenier sont aussi les témoins du mode de vie de l'époque et permettent avant tout de préserver la mémoire des anciens.
    Le Hameau des Boissets est quant à lui un exemple typique de l'architecture caussenarde. En complément de la visite de la Ferme Caussenarde, la ferme des Boissets expose plusieurs bâtiments qui ont été réaménagés et présentent chacun un style architectural propre à la région.
    C'est aussi à la ferme des Boissets que l'on peut trouver le Centre d'Interprétation des Causses et des Gorges du Tarn.
    Environnement, faune et flore, vie paysanne, élevage des moutons, architecture de calcaire... le terroir lozérien, ses contraintes et ses richesses n'auront plus de secrets pour le visiteur.
    La visite du site peut se faire avec un système d'audioguidage et des bornes interactives qui présentent des documents, des films et des témoignages sur la vie sur le Causse et dans la vallée.
    SARL La Ferme Caussenarde d'autrefois
    Hyelzas - 48150 Meyrueis.
    Tél. : 04 66 45 65 25.
    Ouverte tous les jours de fin mars à début novembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h (sans interruption : juillet et août de 10 h à 20 h).
    La Ferme des Boissets
    Tél. : 04 66 48 48 85.

    Les arts et la culture