• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations en direct
  • Voiture
  • Séjours

+

    La côte vendéenne - France

    Partager sur : Twitter Facebook Google+

    Découvrez La côte vendéenne

    Même si les côtes vendéennes accueillent des millions de visiteurs chaque année, le travail et les efforts mis en ?uvre pour conserver l'intégrité et l'originalité ont été, et sont, payants.
    Avec 75 % de la côte restée naturelle, le littoral vendéen peut se targuer de faire partie des moins bâtis et des plus préservés de la façade Atlantique.
    Cette préservation en fait, avec ses îles, un véritable sanctuaire de la nature où se mêlent les couleurs et les douces senteurs d'une végétation méditerranéenne (composée de chênes verts, de figuiers, de mimosas, de roses trémières et de lavandes).
    D'un côté, avec ses 250 kilomètres de côte dont 140 de sable fin, le littoral vendéen s'offre aux nombreuses stations balnéaires qui s'y sont implantées et présente un visage résolument touristique. De l'autre, c'est le Marais Breton vendéen, fruit de la mer et de la nature qui s'impose avec de vastes espaces mystérieux fait de canaux et de pêcheries.
    Zone de rencontre entre le bord de mer et la campagne bocagère, ce lieu semble ne jamais décider entre la mer et la terre. Tantôt la côte s'ouvre sur les chemins conduisant dans la forêt qui la bordent, tantôt ce sont les marais salants, parsemés d'?illets, qui se dessinent aux loin.
    Grâce à cette biodiversité exceptionnelle, il n'est pas étonnant que les hérons, les barges à queue noire, les chevaliers gambette et autres échasses blanches trouvent dans les réserves naturelles du littoral de véritables paradis où il fait bon se reposer.

    Les côtes

    France : Découvrez nos villes