• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Location
  • Voiture
  • Séjours

+
    • Partager

    Le plateau lacustre - Finlande

    Eugene Sergeev / 123RF Le village d'Imatra

    Le village d'Imatra

    Un petit bateau de pêche est amarré au bord du lac Saimaa, près du village d'Imatra. La commune est située dans la région de Carélie du Sud.

    Découvrez Le plateau lacustre

    Les lacs offrent des paysages magnifiques avec des étendues d'eau à perte de vue et de belles plages. A l'ouest, le lac principal, Païjänne, relié à tous les autres, fond le bleu de ses eaux au vert des forêts des îlots. La Communauté européenne lui a décerné le prix de la meilleure gestion des ressources naturelles pour saluer sa propreté et l'entretien de son environnement. A l'est, le Saimaa est la région lacustre la plus vaste d'Europe : lacs, canaux, rivières, rapides, de l'eau à tous les débits au coeur de la foret. Des chalets en bois isolés sur les îlots accueillent les amoureux de la nature. Les activités à pratiquer sont nombreuses : canoë, randonnée, pêche, baignade et orpaillage (lavage de l'or).

    Roman Rodionov / 123RF Prix de l'écologie

    Prix de l'écologie

    Le lac Saimaa a reçu de la Commission Européenne le prix de la meilleure gestion des ressources européennes, grâce à la qualité et aux efforts déployés pour sa préservation.

    Igor Groshev / 123RF Balade en ferry

    Balade en ferry

    Pour circuler entre les dizaines d'îles qui parsèment le plateau lacustre, il faut parfois emprunter des petits ferrys.

    Eugene Sergeev / 123RF L'hiver sur le plateau

    L'hiver sur le plateau

    Lorsque l'hiver tombe sur le plateau lacustre, les lacs revêtent alors une couche de glace qui les rendent praticables.

    Eugene Sergeev / 123RF Le lac Saimaa

    Le lac Saimaa

    Le lac Saimaa se situe à proximité de la frontière russe. C'est le plus grand lac de Finlande, et le quatrième d'Europe, avec une superficie de 4400 km².

    Roman Rodionov / 123RF La forêt finlandaise

    La forêt finlandaise

    Elle couvre 75% du territoire. Pas étonnant que le pays soit réputé pour son exploitation du bois, sa production de papiers et de meubles.

    Les paysages