Nos informations sur l'hôtel: Three Corners Rihana Resort Hotel
Le Rihana Resort, l'hôtel principal du complexe Three corners est situé à 500 m du centre ville d'El Gouna. Agréable à vivre sans prétention aucune, il est adapté aux familles qui profiteront de nombreuses animations dans un cadre convivial.
Les plus
- Le lagon
- Sa convivialité
- Les trois piscines
Les moins
- Le café
- Un côté un peu vieillot
- Un service inégal
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
Notre expert Egypte
Hôtel Three Corners Rihana Resort
Laurent Serfaty
6.9
/10
Easyopinions
-/10
Comparez les prix des séjours
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Equipements
-
spa
-
aire de jeux
-
billard
-
piscine (3)
-
bain à remous
-
sauna
-
hammam
-
salle de jeux
-
salle tv
Animations
-
équipe d'animation (4 à 7 animateurs)
-
spectacles (7 jours/7)
-
jeux
-
tournois
-
aquagym
-
aérobic
-
danse
-
stretching
-
water-polo
Sport terrestres
-
ping-pong
-
pétanque
-
beach volley
-
équitation (à proximité)
-
golf (à proximité)
-
vtt
-
volley
-
basket
-
vélo
Sports nautiques
-
ski nautique
-
pêche au gros
-
plongée
-
plongée libre
-
banane
-
planche à voile
-
kayak
-
bateau à pédales
-
canoe
Services & Facilités
-
restaurant
-
climatisation
-
club-enfant pour les 4-12 ans, de 10h à 12h et de 13h à 17h
-
massage
-
salon de beauté
-
permanence médicale 24h/24
-
coiffeur
-
cabine téléphonique
-
banque automatique
-
navette (pour la marina)
-
accès handicapés (14 chambres)
-
blanchisserie
-
boutique (journaux, tabac, souvenirs, bijoux...)
-
baby-sitting
-
accès internet
-
location de voiture (avec ou sans chauffeur)
-
excursions
Autres Hôtels de même type
Sports / Balnéaire / Famille / Animation / Bien situé / Repos
A quelques centaines de mètres du centre-ville d'El Gouna, le romantique Sheraton Miramar
est un hôtel
...
Sports / Balnéaire / Bien situé / Coeur
Situé face à la lagune, dans le centre-ville d'El Gouna, le Sultan Bey jouit d'une réelle identité grâce
...
Sports / Balnéaire / Animation / Charme
Un emplacement privilégié, des activités en pagaille, une animation presque non-stop et des animateurs
...
Sports / Balnéaire / Bien situé
L'hôtel Ali Pasha profite d'une situation idéale pour qui souhaite se trouver exactement sur la luxueuse
...
L'hôtel se trouve à environ 500 m du petit centre-ville d'El Gouna, à proximité de nombreux commerces et restaurants. Hurghada est à environ 25 km, son aéroport à 26 km. Dans El Gouna, les chantiers se multiplient. Au-delà, les environs se résument au désert.
La clientèle de l'hôtel se partage majoritairement entre Allemands, Belges et Français. La chaîne d'origine belge « The Three Corners » compte neuf hôtels en Egypte. Une visite guidée de 30 minutes à travers les lagons d'El Gouna se déroule gracieusement pour les hôtes de l'hôtel quasiment au quotidien. La réception du Rihana Inn permet un accès payant à Internet. Egalement : un petit centre de conférence de 50 personnes.
Notre conseil : demandez le plus tôt possible à obtenir une chambre avec un plafond voûté (en majorité au second étage, sans ascenseur). Pour le même prix, vous évoluerez dans une ambiance toute singulière.
7/10
Construit début 1999, le Rihana Resort est constitué de diverses petites structures de deux étages maximum (sans ascenseur). L'ensemble architectural nubien dégage une certaine harmonie. D'une certaine envergure, il reste convivial. Ses jardins font l'objet de soins quotidiens comme d'ailleurs tous les autres aménagements extérieurs tels que ruisseaux artificiels, rocailles et pelouses. La décoration intérieure, notamment dans la réception, est très colorée et stylée à l'orientale. La piscine principale de 450 m² est proche du petit patio de l'entrée ajourée. Dès 10h du matin, les animations démarrent en fanfare. La musique des animations peut être gênante pour les amateurs de tranquillité. Dans ce cas, il pourront se rendre à celle consacrée au calme et farniente. Une troisième se trouve au Rihana Inn. Ces deux dernières font chacune 400 m². Deux piscines sur les trois sont chauffées. Pour chacune, une partie est consacrée aux enfants. En plus, un petit théâtre pour les soirées quotidiennes et un centre de remise en forme « Cléopatra » avec massages, également adaptés aux enfants.
7/10
Les 268 chambres (environ 25 m²) sont divisées en catégories standard et supérieure. 32 sont communicantes. Elles sont décorées avec simplicité. Quelques unes ont l'avantage de donner directement sur le lagon, les autres profitent des jardins. 85 chambres sont appelées « Sunset », car elles sont situées du côté du coucher du soleil. Certaines ont de superbes plafonds voûtés en brique. Elles sont équipées d'une literie assez dure, d'une climatisation individuelle, d'une télévision (18 chaînes dont TV5 et Arté), du téléphone, d'un mini-bar rempli et d'une petite cuisine (exceptée les chambres sunset), disposent d'un balcon ou d'une terrasse. La salle de bain, un peu vieillotte, est pourvue d'une douche et de distributeurs de savon. Un coffre collectif gratuit est disponible à la réception.
6.75/10
Le Rihana Resort possède deux restaurants pour les buffets. Le plus grand de 220
places se divisent en plusieurs parties plus ou moins distinctes. Les vitres
opaques colorées bercent d'une douce lumière la pièce surmontée d'un dôme en
briques rouges. Evitez les périodes d'affluences au buffet sous peine de
rencontrer quelques difficultés pour atteindre les plats souhaités, l'espace
pouvant vite s'avérer étroit ! Tous les soirs, un thème est décliné au buffet de
19h à 22h. Il propose une cuisine internationale peu variée accompagnée d'un
petit coin égyptien, le tout sous forme de buffet. Au petit-déjeuner de 7h à
10h, un musicien s'installe derrière son synthétiseur pour charmer les convives.
Un petit italien « La Dolce Vita » situé dans la partie « Inn », respire le
petit lieu sympathique sans prétention, où il fait bon dîner. Dans la partie
Resort, « Chez Pascal » : restaurant à la carte avec quelques produits de la mer
et cuisine belge assurée. L'ensemble du complexe compte sept bars. Les
différents espaces de restauration sont répartis dans l'ensemble de la structure
hôtelière ce qui permet d'éviter une impression de surpopulation.
6.75/10
En forme de baie abritée du vent, la plage donne sur le lagon turquoise. Paisible, elle est artificielle et son sable assez grossier, excepté sur l'estran. Ce bel espace idéal pour les enfants en raison de son faible dénivelé et de l'aire de jeux in situ est équipé de parasols, de coupe-vent et de transats sans matelas. Le centre de plongée « Easy Divers Academy » (PADI) se trouve directement sur la plage comme le centre nautique proposant de nombreuses activités. Les animateurs y sont polyglottes et certains, francophones. En plus : bateau à fond de verre. Les clients de l'hôtel sont également invités à se rendre sur la plage de la marina d'El Gouna grâce au bus prévu à cet effet.