Nos informations sur l'hôtel: The Russelior Hotel
Premier 5 étoiles Prestige d'Hammamet, The Russelior aurait pu sans complexe rafler une sixième étoile dans cette zone pleine à craquer de clubs familiaux. Ouvert en avril 2010, l'établissement entend bien donner une nouvelle image du palace en Tunisie et à l'étranger, loin du luxe bling bling de certains autres établissements. Le résultat - très réussi - mérite le séjour ou tout au moins le détour dans son magnifique lobby !
Les plus
- Le seul palace d'Hammamet.
- La décoration et l'équipement des chambres.
- La restauration.
- Le superbe spa.
Les moins
- La plage à 200 m.
- Les tarifs.
- La taille de l'hôtel.
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
Notre expert Tunisie
Hôtel The Russelior
Laurent Serfaty
7.8
/10
Easyopinions
-/10
Comparez les prix des séjours
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Equipements
-
piscine (Une intérieure, une extérieure)
-
hammam
-
sauna
-
salle de fitness
-
bain à remous
Sport terrestres
Services & Facilités
-
accès handicapés
-
permanence médicale (Au spa)
-
kinésithérapie
-
coiffeur
-
business center (Deux ordinateurs)
-
bureau de change
-
conciergerie
-
navette gratuite en ville (Golf, ville)
-
restaurant
-
climatisation
-
blanchisserie
-
boutique
-
baby-sitting (Sur demande)
-
massage
-
salon de beauté
-
accès internet (Wifi partout gratuit)
-
room-service (24h/24)
-
espace bien-être
Autres Hôtels de même type
Sports / Balnéaire / Animation
Les Alizés est un club très agréable pour son cadre, ses loisirs et sa situation (les pieds dans l'eau).
...
Sports / Balnéaire / Famille / Animation
Posté face à la mer, le Club Med Hammamet est l'unique établissement du groupe dans cette ville. Doté
...
Balnéaire / Famille / Animation
Pour ceux qui ne craignent pas de marcher un peu jusqu'à la plage, le Delphin Plaza offre de l'animation
...
Balnéaire / Famille / Fête / Animation
Club classique mais sympathique, le Club Marmara Hammamet Beach s'adresse à ceux qui recherchent un club
...
Niché au cœur de la zone touristique de Yasmine Hammamet (la plus récente de la région), The Russelior est posé à environ 200 mètres de la plage et de sa marina. Comptez 45 minutes pour rejoindre à l'aéroport de Tunis, et 1 heure pour atteindre celui de Monastir. Notez que l'hôtel se situe à 4 km des golfs de Citrus et de Yasmine.
Deux ans et demi ont été nécessaires pour transformer cet ancien hôtel de style marocain construit à la fin des années 90 en palace des années 2010. Non content d'être l'unique établissement de ce standing à Hammamet, The Russelior est également le seul à ne pas servir d'alcool dans ses bars et restaurants et à prohiber le tabac dans l'ensemble de ses locaux. Un hôtel écolo, utilisateur de produits biologiques, qui a été couronné du premier prix d'économie d'énergie par le gouvernement tunisien. Pas d'animations ici, The Russelior fonctionne comme un hôtel de ville, à l'intérieur même d'une zone ultra-touristique.
7.25/10
Une charmante fontaine entourée d'un parterre de fleurs rouges accueille les visiteurs du Russelior. Un tapis rouge et une porte-tambour prennent luxueusement le relais. Pas de doute, nous sommes bien dans un hôtel de grand standing. Mais quelques secondes dans le lobby grandiose suffisent pour réaliser que le Russelior n'est pas un hôtel de luxe comme les autres. Car le marbre du Russelior scintille de mille feux, tout comme son mobilier néo-rétro, un tantinet baroque, terriblement tendance. Des meubles dessinés exclusivement pour l'hôtel par l'architecte-décorateur Karim Berrached.
Si les espaces communs offrent des décors totalement différents, un fil conducteur permet de les unir sous le sceau Russelior : le logo décliné, le style des meubles et des tissus choisis, comme le velours et la soie. Chaque parcelle du palace respire le luxe : transats design posés le long des deux piscines extérieures, magnifique spa équipé de 20 cabines de soins secs et humides, salle de fitness nouvelle génération...
8.25/10
Si la géométrie du hall a été totalement revue, celle de la plupart des chambres a été conservée, à l'exception d'une poignée, sacrifiée pour la bonne cause ! 13 suites ont en effet été créées : 7 juniors, 4 ambassadeurs, 1 présidentielle et 1 royale. Réparties sur les deux étages de l'hôtel, les 224 chambres standard ou supérieures accueillent leur locataire dans un décor aussi soignée que les parties communes : marbre au sol, tapis, meubles capitonnés en velours, lit avec literie biologique et jeté de lit en velours, luminaires design (en plastique dans certaines suites) etc.
Côté équipement, on frise la perfection : télévision à écran plasma géante équipée d'un clavier et d'un système d'information (programme de la réception, menu du restaurant, etc.), deux téléphones, minibar en libre service, grand coffre électronique, corbeille de fruits... Une petite déception : la salle de bains sans grande originalité. Vous y trouverez une baignoire, des toilettes séparés, un téléphone, des produits estampillés Russelior, un miroir grossissant, des peignoirs et des chaussons. Les balcons ne s'ouvrent malheureusement pas sur la mer mais sur l'entrée ou sur les jolis jardins de l'hôtel.
8.5/10
Un pont mène au restaurant asiatique de 64 couverts. Tout de marbre, de pierre et de bois vêtu, l'établissement abrite deux sushis bars, une table de show cooking et propose une cuisine aussi travaillée que la décoration. Mention spéciale pour le petit jardin intérieur et son bonzaï géant. Le restaurant principal ne laissera aucun de ses clients de marbre, même si c'est ce dernier qui a été majoritairement utilisé dans sa conception !
Le choix de la décoration fait oublier la taille des lieux (de 200 à 250 couverts avec la terrasse) : tables espacées recouvertes d'une nappe et d'une orchidée, fauteuils jaunes ou violets, lustres... Une élégance visible jusque dans la nourriture biologique proposée en buffet. Un barbecue installé au bord piscine complète l'offre gastronomique. Pas de mobilier en plastique ici mais des tables et des chaises 100 % rotin. Côté bar, les clients auront le choix entre un bar dans le lobby et un au bord de la piscine
7.25/10
200 mètres séparent la plage des bâtiments du Russelior. Ici, pas de transfert en calèche, les clients sont déposés en voiture électrique. Si la plage n'était pas prête au moment de notre passage, tout le monde s'accorde à penser qu'elle sera aussi exceptionnelle que le reste des lieux. On chuchote que des palmiers, des pergolas, un bar, un barbecue et une base flottante devraient être de la partie. Côté décor, les clients du Russelior bénéficieront du même sable fin que les autres vacanciers mais ils profiteront en plus de luxueux transats en bois. Notez qu'il est possible de se faire masser dans ce cadre de rêve.