Nos informations sur l'hôtel: The Landing Hotel
Ancienne propriété privée datant de 1800, The Landing est un très bel hôtel, charmant et chaleureux, situé juste en face du port de Harbour Island. La décoration est sobre et soignée, le service impeccable, et les chambres de véritables petits nids douillets.
Les plus
- Le cadre accueillant
- Les logements spacieux
Les moins
- Pas de plage privative
- L'absence d'infrastructures sportives
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
Notre expert Bahamas
Hôtel The Landing
Laurent Serfaty
8.1
/10
Easyopinions
-/10
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Equipements
Services & Facilités
-
blanchisserie
-
accès internet
-
location de voiture
Autres Hôtels de même type
Repos / Charme / Coeur
Difficile de ne pas s'extasier devant la plage qui borde le Cape Santa Maria Resort. Avec un sable aussi
...
Famille / Charme / Coeur
Une situation " les pieds dans l'eau ", un accueil chaleureux et convivial : posé au creux d'une magnifique
...
Balnéaire
Le plus vieil établissement des Exumas se compose de 3 hôtels : le Club Peace and Plenty, le Peace and
...
Bien situé / Repos / Charme / Coeur
Sur la charmante île d'Harbour Island, au nord d'Eleuthera, le Romora offre un cadre tranquille et bucolique
...
Sur le port de Harbour Island, à deux minutes au sud du débarcadère. Par contre, il n'existe pas d'aéroport sur cette île. Deux solutions existent alors pour rejoindre l'île depuis Nassau :
- En avion, vous arriverez à Eleuthera pour rejoindre le port (10 minutes de taxi). Ensuite, comptez 10 minutes de navette martime.
- En bateau, comptez un peu plus de deux heures de navette depuis le port de Nassau.
Malgré la petite taille de l'île, il est conseillé de louer une voiturette (identique à celles que l'on trouve sur les terrains de golf), pour profiter de tous les charmes de cette dernière.
L'hôtel n'a pas de plage privative, mais à 10 minutes de là en petite voiturette de golf (le moyen de transport le plus répandu sur l'île) vous pourrez voir une de ces fameuses plages de sable aux tons rosés longue de 5 km. Idéal pour les ballades en fin de journée ou les randonnées équestres !
8/10
Le Landing, un hôtel de standing, est l'un des premiers bâtiments que l'on voit lorsque l'on arrive en bateau sur l'île de Harbour Island. Construit en 1800 par des Anglais, il a été dévasté en 1999 par un violent ouragan et réouvert après travaux en novembre 2003. La décoration a été imaginée par l'un des designer de Ralph Lauren : India Hicks. Elle offre de beaux contrastes entre les bois foncés de meubles balinais et les murs blancs qui rentre en parfaite harmonie avec l'architecture coloniale de la vieille demeure. L'hôtel comprend 2 bâtiments séparés par un jardin. Dans le premier (The Captain House), vous trouverez le bar et le resto (très réputés sur l'île), une bibliothèque et deux chambres. La deuxième bâtisse comprend 5 chambres calmes et agréables. Le Landing donne directement sur le port, et la vue des terrasses de l'hôtel est splendide, particulièrement au coucher du soleil. The Landing est également équipée d'une petite piscine rectangulaire entourée de chaises longues en bois, installé au coeur du jardin. Le solarium, sur différents niveaux est encerclé par les palmiers.
8.25/10
L'hôtel ne compte que 7 chambres, chacune ayant été décorée avec goût, style et délicatesse. Le style est plutôt balinais, avec des contrastes de bois foncé et de blanc-écru. Les lits (quelques-uns à baldaquins) sont douillets et confortables, et l'atmosphère des chambres très zen. Les équipements : air conditionné silencieux, produits d'accueil, fleurs, beaux tableaux. Il n'y a ni télévision ni téléphone dans les chambres (à la librairie). Préférez, si vous le pouvez, la suite du dernier étage du deuxième bâtiment : style à la française, couleurs très claires, grande salle de bain blanche splendide avec un sofa et la baignoire au centre de la pièce : un petit bijou !
8/10
Le restaurant du Landing est une table réputée sur l'île. Le chef, Jenny Learmonth's est un cuisinier australien qui propose un mélange original et particulièrement réussi de saveurs asiatiques, australiennes et bahaméennes. L'endroit est magnifique (vue sur le port de Harbour Island), la cave à vin excellente, et l'accueil très chaleureux. Un lieu incontournable !