Nos informations sur l'hôtel: The Cumberland Hotel
Que diriez-vous de passer la nuit dans un musée ? C'est l'impression que vous donnera le lobby du gigantesque Cumberland avec ses sculptures contemporaines et son jeu de lumières multicolores. L'atmosphère particulière se poursuit dans les trois restaurants et les quatre bars mais s'arrête aux portes des ascenseurs. Les chambres sont en effet beaucoup moins impressionnantes même si un effort de déco est à noter. Un établissement à conseiller à une clientèle jeune, avide d'originalité ou amatrice de grandes structures !
Les plus
- La décoration du lobby
- La situation (à deux pas d'Oxford Street)
Les moins
- La taille
- L'agitation dans le lobby
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
Voilà un hôtel qui ravira autant les fans de shopping que les amateurs de nature ! Situé à deux escarpins de la célèbre rue d'Oxford et ses magasins branchés, le Cumberland est à peine plus loin du célèbre poumon de la capitale « Hyde Park ». La station de métro toute proche (Marble Arch) vous permet également d'accéder à bon nombre de curiosités de la ville, moyennant un changement de ligne... Mais libre à vous d'emprunter un taxi ou d'y aller à pied !
Différentes formules s'offrent à vous : hébergement seul, petit-déjeuner ou demi-pension. Durant les périodes de froid, un courant d'air peut envahir le lobby. Ne vous y attardez donc pas si vous êtes frileux !
7.25/10
Ouvert en 2004, le Cumberland a intégré les murs d'un hôtel des années 30. Si la façade est d'époque, la décoration de jadis a laissé place à un environnement que l'on pourrait presque qualifié de futuriste : dallages lumineux, œuvres d'art en forme de mannequins ou de sculptures... Le tout confectionné par des jeunes artistes tels que Sean Henry, Marijke de Goey ou Charing Cros. Le complexe - immense - donne le vertige, tant la taille et l'agitation qui y règne sont impressionnantes. Les ascenseurs vous ramènent doucement à votre époque, dans un univers plus calme et - fort heureusement - équipé d'une bonne signalétique. Idéal pour trouver les nombreux bars, restaurants et la salle de fitness !
6.9/10
Avec ses 1 019 chambres, le Cumberland peut s'enorgueillir de posséder la deuxième plus grande capacité d'hébergement de la capitale anglaise ! Bon nombre de ses chambres ont vue sur Hyde Park pendant que les autres se contentent de la rue... Plus simples que le lobby, elles profitent tout de même d'une décoration contemporaine. Quatre couleurs au choix : bleu, vert, rouge ou marron. Côté équipement, on note la présence d'une large télévision à écran plat, d'un clavier pour se connecter au web de la télévision, du téléphone, de la climatisation individuelle, d'une connexion Wifi, d'un coffre, d'un mini-bar, d'un lit avec drap en coton égyptien, de peignoirs, de chaussons et d'une salle de bain avec vasque design transparent, baignoire ou douche, sèche-cheveux et produits d'accueil. La taille varie elle d'une chambre à une autre, bâtiment ancien oblige. Les heureux occupants de suite ou d'appartement pourront en outre profiter d'un accès au « Guoman Club lounge », d'une connexion Internet gratuite, de journaux et de rafraichissements offerts tous les jours.
7.5/10
En plus des nombreux restaurants présents dans le quartier, les clients du Cumberland pourront profiter des trois tables de qualité présentes dans l'établissement : The Market proposant un petit déjeuner concocté dans l'une des cinq cuisines ouvertes, la brasserie « Rhodes W1 » offrant une cuisine simple et savoureuse et le Rhodes Restaurant couronnée d'une étoile au Michelin. Ouvert tous les soirs sauf le dimanche, ce dernier présente une cuisine française raffinée dans un cadre tout aussi élégant. Côté bar, l'offre est à la hauteur de l'établissement : une discothèque au rez-de-chaussée (le Carbon Bar), un petit bar à côté de la réception (le Kua) et deux bars appartenant à la brasserie et au restaurant Rhodes.