Notre expert Cuba
Hôtel Telegrafo
Laurent Serfaty
6.9
/10
Easyopinions
-/10
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Services & Facilités
-
climatisation
-
restaurant
-
animaux acceptés
-
location de voiture
-
room-service
-
accès internet
-
massage
-
baby-sitting
-
boutique
-
blanchisserie
Equipements
Autres Hôtels de même type
Bien situé / Charme
L'Ambos Mundos cultive son image d'hôtel pour intellectuels. Selon la légende, Ernest Hemingway vécut
...
Standard international / Bien situé / Gastronomie
C'est surtout un hôtel d'hommes d'affaires. Le Melia Cohiba ne néglige pas pour autant les vacanciers
...
Standard international / Bien situé
Le Habana Riviera est l'hôtel préféré des nostalgiques des années 50. Plus connu pour son cabaret, Le
...
Famille / Bien situé
Le Saint John's est un hôtel sans prétention plus réputé pour ses tarifs et sa situation géographique
...
Tout le bâtiment a été restauré et refait en 2001 mais le premier niveau de l'hôtel est d'origine et les pierres sont apparentes.
7/10
Construit en 1860, cet hôtel est l'un des plus ancien de Cuba. Il fut complètement reconstruit en 1911 et à sa réouverture, apparut comme l'un des plus moderne de la ville et l'un des 11 meilleurs hôtels d'Amérique Latine. Ensuite, il fut entièrement restauré et ré ouvert en décembre 2001. Le Telegrafo mélange le style design et ancien. La décoration d'avant-garde a été réalisée par un décorateur cubain. IL utilise beaucoup le métal et le bois clair, le mobilier est contemporain. Dans le patio, il est possible de voir le bâtiment d'origine, les arcades en pierre ont été conservées.
7.25/10
Pour accéder aux 63 chambres, il faut parcourir de longs couloirs à la moquette rouge assez froid. Les chambres dispersées sur trois niveaux sont spacieuses et les plafonds hauts. Elles donnent toutes sur l'extérieur avec pour la plupart vue sur le Parque Central. Mais rassurez vous, elles ont toutes le double vitrage donc le calme est préservé. Elles disposent de la télévision satellite, du téléphone, d'un mini bar, d'un coffre fort et de la climatisation. Une douzaine ont un lit King size. Une chambre est accessible aux personnes à mobilité réduite.
6.5/10
Le restaurant propose une cuisine locale et internationale à la carte. Il est situé prés du patio et sa terrasse donne sur l'avenue du Prado. Spacieux et aéré, sa décoration est faite de bois et de colonnade. Les hauts plafonds donnent plus de volume à la pièce et les reproductions de vieilles photographies sur les murs rappellent l'histoire de ce lieu.