Calendrier date aller
Calendrier date retour

Hôtel Sporting Ottiolu

 
 

Nos informations sur l'hôtel: Sporting Ottiolu Hotel

Le Sporting mériterait une sérieuse rénovation. Ce club à dimension humaine situé dans la zone balnéaire et hôtelière d'Agrustos a des atouts. Il a pour lui un accueil très sympathique, des chambres correctes, un charmant et généreux restaurant, une plage agréable. Mais l'ensemble est franchement vieillot et les espace commun ont besoin d'être rafraichis. Dommage.

Équipements

Catégories

  • Balnéaire
  • Famille
  • Repos

Les plus

  • Accès direct à une plage agréable
  • Accueil sympathique

Les moins

  • Manque de charme
  • Vieillissant

Prix et disponibilités de l'Hôtel

  • Comparez les prix par chambre

    La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
    La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
    La date de fin de séjour est antérieure à la date de début

    calendrier aller

    calendrier retour

    Rechercher

    0 marchand(s)

    Modifier

    Du  
    au  

    Aucune offre n'est disponible pour cet hôtel_

    0 tarif(s) correspond(ent) à votre recherche :

    Partenaires proposant cet hôtel

    Une autre recherche est en cours!

Notre expert Italie

Hôtel Sporting Ottiolu

Laurent Serfaty


5.9 /10

Easyopinions

Comparez les prix des séjours

  • Marchands
  • Prix

Publicité

Hôtels à proximité

Points d'intérêts aux alentours

Pas de POI aux alentours...

Equipements

  • piscine
  • aire de jeux
  • salle tv
  • terrasse / jardin

Services & Facilités

  • club-enfant (4 à 12 ans)
  • blanchisserie
  • boutique
  • baby-sitting (payant sur rdv)
  • location de voiture
  • accès handicapés (3 chambres équipées)
  • permanence médicale
  • location de moto
  • location de scooter
  • excursions
  • navette (bus public vers Budoni en haute saison)
  • laverie

Sport terrestres

  • tennis
  • ping-pong
  • beach volley
  • équitation (à proximité, en supplément)
  • golf (à l'extérieur, payant)
  • pétanque

Sports nautiques

  • planche à voile
  • plongée (club extérieur, en supplément)
  • voile
  • kayak

Animations

  • équipe d'animation (8 personnes)
  • tournois
  • gym
  • aquagym
  • aérobic
  • spectacles
  • jeux
  • danse
  • step
  • abdos-fessiers

Autres Hôtels de même type

Romazzino

Balnéaire / Famille / Standard international / Bien situé / Repos / Gastronomie / Charme

Une situation privilégiée, face à une superbe baie baignée par une eau turquoise, un hébergement et des ...

Lookéa Cala Blu

Balnéaire / Famille / Animation / Coeur

Largement ouvert sur la mer, le Cala Blu est un club familial à dimension humaine. Fréquenté à 90% par ...

Framissima Agrustos

Sports / Balnéaire / Famille / Animation

Ambiance conviviale et décontractée dans une végétation luxuriante. Voilà ce que vous propose le club ...

Marmorata

Balnéaire / Famille / Fête / Animation

L'hôtel le plus monstrueux du Nord de la Sardaigne. Avec sa capacité totale de 1600 vacanciers, le Marmorata ...

A 10 minutes par la plage du port de plaisance d'Ottiolu, le Sporting est situé dans une zone hôtelière à 5 minutes à pied du village d'Agrustos et à 200 mètres de la plage. L'aéroport d'Olbia est à 35 km (une demi-heure de route). Les petites villes de Budoni (à 5 km) et San Teodoro (plus animée, à 10 km) sont accessibles en bus public en haute saison (passage toutes les 2 heures en juillet et août).
Le club est situé à 5 minutes du Pata Pata, une boîte de nuit réputée d'une capacité de plus de 3.000 personnes, sinon le petit village d'Agrustos est calme et sans intérêt.

Le club n'est proposé qu'en pension complète, pas de all-inclusive. Il accueille majoritairement des clients italiens et le personnel, comme les animateurs, parle italien, anglais ou français.

5/10

Le Sporting n'est pas si ancien. Il a été construit en 2000. Mais son aspect général laisserait plutôt à penser que sa première pierre a été posée dans les années 1980. Ici c'est surtout la décoration des espaces communs extérieurs qui fait vraiment défaut. Quelques transats en plastique sur dalles beiges, parasols bigarrés, on a l'impression d'être au bord de la piscine d'un camping. Heureusement que la plage est sympa ! Une rénovation et un réinvestissement dans le mobilier changerait tout. Il y a des pelouses, des arbres et des fleurs, les bâtiments sont de plain pied dans un style méditerranéen passe partout, mais tout cela n'a simplement aucun cachet. Pourtant le club ne manque pas d'équipements notamment pour les familles (boutique, aire de jeux et club enfant, tennis, beach-volley, pétanque, sports nautiques...) et le restaurant comme le lobby et son bar dégagent un charme désuet avec leur mobilier bleu aux évocations marines.
L'accueil est à la fois décontracté et professionnel. Les activités et divertissements sont assurés par 8 animateurs qui parlent l'anglais ou le français en plus de l'italien.

6.25/10

Les 130 chambres sont réparties dans des bungalows de plain pied avec terrasse et salon de jardin. Elles peuvent accueillir 2, 3 ou 4 personnes selon leur taille, pratique pour les familles. Dans des tons blanc, jaune et bleu ciel, la décoration joue la carte traditionnelle et maritime avec ses affiches de grands voiliers. Les équipements standards sont là (coffre fort gratuit, mini bar vide, clim individuelle...) mais la télé est toute petite et les produits d'accueil dans la salle de bain (avec douche) se résument à un savon. Minimaliste mais dans l'ensemble, agréable.

5.5/10

L'unique restaurant-buffet du Sporting prend place dans une grande salle aménagée comme le lobby dans les tons bleu ciel. On y retrouve aussi les affiches de grands voiliers trouvées dans les chambres. Aux beaux jours, les tables gagnent du terrain jusqu'à la terrasse et au bar en surplomb de la piscine. Côté assiette, l'avantage des hôtels fréquentés par les Italiens, c'est que le buffet n'y est pas mesquin. Le vin servit aux repas est compris dans la pension complète.

6.75/10

On accède à la mer par une longue allée en pente douce bordée de part et d'autre de pelouses. Cette centaine de mètres à parcourir dans l'enceinte de l'hôtel n'est pas contraignante. La plage du Sporting est petite mais son environnement est agréable. Elle est surveillée et équipée de transats et parasols. On peut y pratiquer la voile, la planche à voile et le kayak de mer.