Ici : Accueil > Test hôtels > Hôtels Andalousie > hôtel Torremolinos > hôtel Sol Don Pedro

L'hôtel Sol Don Pedro se situe en retrait derrière la route côtière à 100 mètres de la plage du Bajondillo, au coeur de Torremolinos. Il se trouve à 7 km de l'aéroport de Malaga et à 2 km de la marina de Benalmadena. Compter environ un quart d'heure pour le transfert depuis l'aéroport.
Tous les clients de l'établissement peuvent accéder gratuitement aux activités et aux services des hôtels Don Pablo et Don Marco, situés juste à côté : neuf piscines, trois restaurants, de nombreux bars, salon de coiffure, mini-club, salle de gym... Le soir, les enfants peuvent aller voir un spectacle de magicien pendant que leurs parents assistent au spectacle de flamenco au Sol Don Marco voisin. Le complexe est ouvert toute l'année. NB : les 3 hôtels du complexe proposent des régimes en demi-pension ou pension complète. Mais tous étudient l'instauration de la formule all inclusive, à moyen terme. L'hôtel abrite 7 salles de réunion pouvant accueillir 400 personnes.
Construit en 1971 et rénové en 2007, le Sol Don Pedro fait partie d'un complexe de trois hôtels couvrant 50 000 m². Membre du groupe hôtelier espagnol Sol Melia, il abrite 273 chambres réparties dans deux bâtiments de 4 étages desservis par 6 ascenseurs formant un ensemble de trois ailes entourant un grand jardin équipé de 4 piscines sur plusieurs niveaux assurant différentes ambiances, plus ou moins calme ou animée. La plus grande (200 m²) est bordée d'un solarium où se succèdent des transats abrités de parasols. Un peu plus haut se situent les douches et le pool-bar. Une autre terrasse abrite deux piscines (60 et 150 m²), un bassin rectangulaire de 40 cm pour enfants et le snack. Dans cette partie, le solarium est orné de palmiers et de bananiers. Les enfants vont adorer l'étang et ses grenouilles ! Une quatrième piscine de 150 m² avec bain à remous surplombe les autres. Les serviettes sont fournies à la réception moyennant unne caution. L'entrée et l'intérieur de l'hôtel sont typiques. La réception est de style andalou, décorée de colonnes en briques et d'azulejos. A proximité, un bar et un lounge restituent l'ambiance des vieilles tavernes espagnoles ornées de poutres, tonneaux et pressoir. Le bar est équipé d'une scène où ont lieu les spectacles nocturnes : flamenco, magie, musique traditionnelle....
On accède aux 273 chambres par des couloirs agréables et plein de charme avec leurs tomettes rouges et leurs portes en bois massif. Bien qu'assez petites (20 m²), les chambres offrent un cachet andalous : crépi blanc, mobilier en cuir, bois et fer forgé, carrelage au sol. Les chambres sont climatisées et équipées d'un frigo minibar, d'une télévision satellite à écran plat (21 chaînes dont TV5 et Arte), d'un téléphone avec ligne directe pour l'international, de l'accès Internet wifi gratuit et d'un coffre-fort à code électronique (2 euros par jour). Relativement petites, les salles de bains sont équipées d'une baignoire munies d'une poignée et d'une douche flexible, d'un sèche-cheveux, de produits d'accueil, d'un lavabo, d'un bidet et de toilettes. Vue jardins ou mer depuis un balcon aménagé d'un étendoir, une table ronde en plastique et deux chaises.
La salle du Caceres est agréablement décorée avec ses poutres en bois au plafond, son joli carrelage, ses céramiques et ses jolis tableaux, lui conférant un côté rustique plein de charme. Le petit-déjeuner est servi de 7h30 à 10h30, le déjeuner de 13h à 15h et le dîner de 18h30 à 21h30. Pendant la journée, vous pourrez déjeuner également au snack de la piscine, prendre un cocktail au bar de la piscine de 10h à 18h ou au bar du lobby de 10h à 23h. Enfin, le bar Cabaret El Bodegon est ouvert de 21h à minuit.
Pour accéder à la plage du Bajondillo, il faut longer l'Avenida del Lido et traverser la Plaza de las Comunidades Autonomas. La plage du Bajondillo est séparée de l'hôtel par la route côtière. Elle est grande, assez plate et sans charme particulier. Le sable est gris foncé et mélangé à des cailloux au bord de l'eau. La plage est ventée mais les vagues (quand il y en a) sont peu dangereuses. A cet endroit, la foule abonde en été. Des maîtres nageurs surveillent la plage en saison. Plusieurs plagistes vous proposeront de louer à la journée transat, matelas ou parasol. Vous trouverez également des douches pour vous rincer à la sortie de l'eau. Plusieurs clubs nautiques permettent de pratiquer divers sports payants comme du ski nautique, du jet-ski, ou du parachute ascensionnel.
13.520
Easy voyage vous conseille pour organiser au mieux votre séjour, sans aucune surprise.
Comparez les prix de plus de 300 000 offres de voyages chez les plus grandes agences, et trouvez aussi bien votre billet d'avion que votre nuit d'hôtel ou votre location de voiture au meilleur tarif.
Easyvoyage Network