Nos informations sur l'hôtel: Severin Sea Lodge Hotel
Le Severin Sea Lodge est installé sur la plage de Bamburi Beach. Il appartient à la chaîne d'hôtels Severin, qui compte plusieurs unités au Kenya. L'établissement est confortable. Les chambres sont très spacieuses et bien entretenues. Un hôtel calme pour les personnes à la recherche de repos mais aussi d'activités nautiques.
Les plus
- Les chambres spacieuses.
- Le calme.
- L'architecture.
Les moins
- La plage.
- Pas de club enfant.
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
Notre expert Kenya
Hôtel Severin Sea Lodge
Laurent Serfaty
7.05
/10
Easyopinions
-/10
Publicité
Hôtels à proximité
- Severin Sea Lodge
- Bamburi Beach, Mombasa north coast
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Sport terrestres
-
volley
-
golf
-
vélo
-
fléchettes
-
ping-pong
Sports nautiques
-
planche à voile
-
ski nautique
-
jet ski
-
plongée
-
voile
-
pêche au gros
Equipements
-
salle tv
-
kiosque
-
terrasse / jardin
-
piscine
-
billard
-
parking privé
Services & Facilités
-
climatisation
-
excursions
-
supérette
-
restaurant
-
accès internet
-
business center
-
coiffeur
-
salon de beauté
-
bureau de change
-
boutique
Animations
Autres Hôtels de même type
Sports / Famille / Animation
Comme beaucoup d'hôtels de la côte kenyane, le Southern Palms Beach Resort ne fait pas exception à la
...
Balnéaire / Repos / Gastronomie
Intégré au cœur d'un splendide jardin tropical, le Leopard Beach Resort sait charmer ses visiteurs
...
Balnéaire / Famille / Animation
Le LTI Kaskazi Beach Hotel fonctionne comme un club, avec la formule all inclusive habituelle. Une équipe
...
Balnéaire / Repos / Charme / Coeur
L'Ocean Village fait partie des Nouvelles Frontières Hôtels-Clubs de l'océan Indien. C'est un des rares
...
L'établissement convient tout à fait aux personnes qui souhaitent se reposer après avoir fait un safari. Les golfeurs seront ravis d'apprendre que le Severin Sea Lodge est à 10 km du Nyali Golf Course, qui comprend un parcours de 18 trous.
Pour les plus curieux, la ville de Mombasa n'est pas très loin. la balade dans la vieille ville ne prendra pas beaucoup de temps mais pensez à visiter le Fort Jesus. Il a été construit au XVIIe siècle par les Portugais afin de protéger l'entrée du port. L'architecte est un italien répondant au nom de Joa Batista Cairato.
7/10
Le hall d'entrée du Severin Sea Lodge est assez majestueux. Une touche africaine règne grâce à la décoration. De grandes colonnes en pierre dégagent une lumière tamisée quand la nuit tombe. Les petits salons sont installés en rangs de chaque côté du comptoir de la réception. Il est surplombé par une tête de buffle sculptée dans le bois.
L'hôtel dipose de deux piscines. La première est du côté gauche de l'établissement. Ses formes arrondies se marient bien avec la végétation mais elle n'est pas très grande. La seconde n'est pas bien plus grande mais elle est décorée d'une jolie cascade et d'un bar au bord de l'eau. Il faut profiter du soleil un maximum avant 16h00 car les deux bassins sont ensuite à l'ombre. Chaises longues en bois et matelas en synthétique sont installés autour des deux piscines mais aussi dans la palmeraie, face à la plage.
6.5/10
Les 200 chambres du Severin Sea Lodge sont réparties dans des petits bâtiments en forme de bungalows. Ils ressemblent à des petites maisons swahilis. Chaque bâtiments abritent plusieurs chambres. Elles sont assez spacieuses et disposent toutes d'un balcon ou d'une terrasse avec deux fauteuils et une table basse. Un petit hall d'entrée permet de pénétrer dans la pièce principal, qui reste tout de même un peu sombre. On passe en-dessous d'une ogive de style orientale avant d'accéder à la chambre. Il y a ici un lit simple en plus d'un lit double. La moustiquaire est suspendue aux baldaquins. Près du mini-bar, on trouve un kit de thé et de café, entre la chambre et la salle de bain. Tout le mobilier est en bois local. Il ne faut pas s'inquiéter si, lors de votre arrivée, vous découvrez tous les tiroirs des meubles ouverts. Ceci est fait afin d'éviter que l'humidité abîme le bois.
La salle de bain est également spacieuse. On y trouve même une double vasque ainsi que des petites étagères derrière la porte. La douche aux allures de bagnoire est de forme ovale, équipée d'un siège. Le seul bémol est que le sol de la douche est en plastique. C'est un peu glissant et pas très esthétique !
7.25/10
Le Severin Sea Lodge possède quatre restaurants. Le Safari est le restaurant principal. Pour les trois repas quotidiens, il fonctionne sous forme de buffet. Il organise plusieurs fois par semaine des soirées à thèmes. Mention spéciale pour la soirée africaine qui permet de découvrir tous les plats locaux, présentés dans des chaudrons. La salle de restauration est divisée en deux parties, pour les fumeurs et les non-fumeurs, avec, au milieu, un large buffet. Il dispose d'une belle vue sur l'océan indien. Sa décoration africaine est plus agréable le soir : des statuettes en bois sont éclairées et diffusent une belle lumière. Le second restaurant est installé entre le Safari et la piscine. On y mange des spécialités chinoises. Les nappes rouges et blanches ainsi que la lumière tamisée correspondent tout à fait à l'ambiance asiatique de l'endroit. Quand au dernier restaurant, le Imani Dhow, il est de loin le plus charmant des trois. Installé dans un vrai bateau à la coque en bois et surplombé de grandes voiles, quelques tables sont disséminées sur le pont, autour du comptoir du bar. Dans un autre style tout aussi sympathique, le restaurant italien, situé près de la réception, s'occupe forcement de la cuisine italienne. L'ambiance d'un dîner sous de petites tonnelles... Proche de la piscine, un bar aux lumières douces et diffuses propose une carte de cocktail pour un apéro prolongé ou tout simplement un dernier verre.
7.5/10
L'établissement n'a pas installé de chaises longues sur la plage et c'est bien dommage. On peut imaginer que l'hôtel a voulu préserver les clients des nombreux beach boys qui attendent les touristes.
Impossible de se baigner à marée basse. Il faut attendre le retour de l'eau. La barrière de corail n'est pas très éloignée du rivage. Il est donc préférable, pour les pieds fragiles, de se baigner avec des sandales afin de ne pas se blesser sur les coraux morts. Lorsque la mer s'éloigne, on trouve beaucoup d'algues au bord de l'eau. Chatouilleux s'abstenir !
Le club nautique de l'hôtel propose une large gamme de sport : balade en bateau à fond de verre, sortie en catamaran...