Nos informations sur l'hôtel: Serena Beach Hotel and Spa Hotel
Construit en 1997, le Serena Beach Hotel appartient à la chaîne hôtelière Serena Hotels. Ce groupe est réputé pour la qualité de ses hôtels. Le Serena Beach Hotel fait partie des meilleurs hôtels que nous avons pu visité sur la côte Nord, et même sur la côte Sud. Nous conseillons particulièrement cet endroit aux couples. Son ambiance calme et sereine apporte un vrai repos pour le corps mais aussi pour l'esprit.
Les plus
- Les chambres très confortables.
- L'excellente cuisine.
- Les salles de massage à la balinaise.
- L'architecture.
- Les salles de bains spacieuses.
Les moins
- L'absence de club enfant.
- Petite piscine
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
Notre expert Kenya
Hôtel Serena Beach Hotel and Spa
Laurent Serfaty
8.55
/10
Easyopinions
-/10
Comparez les prix des séjours
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Equipements
-
sauna
-
spa
-
parking privé
-
kiosque
-
terrasse / jardin
-
piscine
-
salle de fitness
-
billard
Sport terrestres
-
fléchettes
-
tennis
-
beach volley
-
tir à l'arc
-
golf
-
squash
-
ping-pong
Sports nautiques
-
planche à voile
-
ski nautique
-
jet ski
-
kayak
-
pêche au gros
-
plongée
-
voile
-
canoe
Services & Facilités
-
salon de beauté
-
navette gratuite en ville
-
restaurant
-
climatisation
-
espace bien-être
-
blanchisserie
-
laverie
-
boutique
-
permanence médicale
-
baby-sitting
-
massage
-
bureau de change
-
coiffeur
-
business center
-
accès internet
-
room-service
-
navette
Animations
-
gym
-
ateliers
-
musique
-
équipe d'animation
-
jeux
-
aquagym
Autres Hôtels de même type
Balnéaire / Repos / Gastronomie
Intégré au cœur d'un splendide jardin tropical, le Leopard Beach Resort sait charmer ses visiteurs
...
Bien situé / Repos / Charme
Ouvert en 1992, l'Indian Ocean Beach Club est un hôtel calme et paisible. Aucun souci n'est à signaler
...
Balnéaire / Famille / Animation
Le LTI Kaskazi Beach Hotel fonctionne comme un club, avec la formule all inclusive habituelle. Une équipe
...
Balnéaire / Repos / Charme / Coeur
L'Ocean Village fait partie des Nouvelles Frontières Hôtels-Clubs de l'océan Indien. C'est un des rares
...
Le Serena Beach Hotel est situé à proximité d'un centre commercial avec boutiques, bars et petits restaurants. Il n'est pas loin non plus de Mombasa. L'hôtel met à la disposition de ses clients une navette pour s'y rendre : un départ à 9 h 30 et à 14 h 30, et un retour à 12 h et à 17 h. La balade ne prendra pas beaucoup de temps mais pensez à visiter le Fort Jesus. Il a été construit au XVIIème siècle par les Portugais afin de protéger l'entrée du port.
Des spectacles différents ont lieu plusieurs fois par semaine en soirée : danses folkloriques, orchestre, acrobates, etc.
On trouve à la boutique de l'hôtel une sélection d'objets artisanaux africains, à des prix raisonnables. Le magasin possède également une machine pour développer instantanément les photos numériques.
8.5/10
Le Hall du Serena Beach Hotel est assez sombre. Seuls quelques moucharabiehs font pénétrer la lumière, qui se reflètent sur les murs blancs. Les coins salons se font rares mais de grandes chaises, utilisées à l'époque par les cireurs de chaussures, sont disposées le long du mur. Les clients sont accueillis par de drôles de sons en provenance du 1er étage. C'est ici que réside à l'année un perroquet qui, soi-disant, parlerait différentes langues?
Après avoir traversé la réception, le bâtiment s'ouvre sur l'extérieur et on découvre un bassin où séjournent plusieurs oiseaux de différentes espèces. Des poissons y barbotent tranquillement. On accède ensuite à la piscine. Ses formes arrondies se fondent dans la végétation. Cependant, elle semble un peu juste par rapport au nombre de clients. La sieste sera rythmée par l'eau qui s'écoule de la piscine pour rejoindre un second petit bassin. Transats, serviettes et parasols sont à disposition gratuitement. On peut choisir de s'installer autour de la piscine mais également sur la vaste pelouse qui borde la plage.
8.25/10
Le Serena Beach Hotel possède 166 chambres construites en deux parties. D'une part, le village est édifié comme une petite ville de style swahili. Plusieurs bungalows, agrémentés de balcons en bois, se rejoignent par des ruelles étroites composées de charmants patios. Les portes sont en bois sculpté. On remarque également une influence orientale. D'autre part, le jardin, construit plus récemment, abrite des chambres plus vastes mais de même confort. Toutes les catégories sont présentes : de la chambre standard à la suite de luxe, en passant par des chambres destinées aux familles de quatre personnes.
Elles sont équipées de balcons ou de terrasse, pourvus d'une table basse et deux chaises en bois. Le mobilier intérieur est en bois foncé, le couvre-lit et les rideaux sont assortis dans les tons chauds. Le plafond imite des poutres apparentes en bois. Une large penderie permet de ranger toutes ses affaires, elle abrite également un coffre mis à la disposition du client gratuitement. Une moustiquaire protège le lit double. On y trouve par ailleurs un poste de télévision, la climatisation, un minibar, une ligne directe vers l'international et un room-service disponible 24h/24.
Les férus de salle de bains ne seront pas déçus ! Celles du Serena Beach Hotel sont les seules qui possèdent une double vasque et des toilettes séparées (de tous les hôtels que nous avons visités). Les ogives au-dessus des miroirs donnent une certaine allure à l'endroit. Vous pourrez enfin choisir entre une douche ou un bain selon les envies. Construite en marbre beige et rose passée, vous trouverez à votre disposition sèche-cheveux, peignoirs et produit d'accueil de la marque Natural.
Un petit conseil pour les couche-tôt : évitez de prendre une chambre à proximité du restaurant le Jahazi Grill afin de ne pas être dérangé par les décibels de l'orchestre.
9.25/10
Le Fountain Restaurant, restaurant principal de l'hôtel, s'occupe des trois repas quotidiens. Sous forme de buffet, le restaurant propose une large variété de repas chauds et froids. Il existe même de plats préparés « à la minute », devant le client. La salle est composée de plusieurs pièces couvertes et découvertes, installées au sein de petits patios agrémentés d'une très belle fontaine. L'une des terrasses possède une vue frontale sur l'océan Indien.
Le Serena Beach Hotel propose également des snacks et des pizzas, pour un déjeuners rapide, au Sokoni. Installé dans un des patios de l'hôtel, votre déjeuner sera rythmé par le chant des oiseaux.
Le Jahazi Grill, quant à lui, se charge des spécialités de fruits de mer dans une ambiance raffinée. On peut y entendre un trio musical. Installé sur la plage, il sert des repas à l'ombre des frangipaniers.
Pour les petits creux de la journée, rendez-vous soit au Makuti Bar : snacks mais aussi jus de fruits sont servis toute la journée ; soit au Ice Cream Parlour où vous dégusterez de belles glaces à l'italienne. Pour les cocktails, il faudra vous rendre au piano bar N'Yota Bar. Enfin, si vous n'avez pas envie de vous promener, restez donc dans la piscine, accoudé au Coconut Willy's Bar.
8.25/10
Quelques transats sont installés dans le sable mais dans un espace surélevé par rapport à la plage. L'hôtel a créé cet endroit pour éviter aux clients d'être dérangé toute la journée par les beach boys. Impossible de se baigner le matin à cause de la marée. L'eau ne remonte que vers 14 h. La barrière de corail n'étant pas très éloignée du rivage, il est préférable de se baigner avec des sandales afin de ne pas se blesser sur les coraux morts. Cette barrière apporte également des algues sur le rivage.
Le centre nautique se tient à l'extrémité de la plage. Plusieurs activités sont disponibles, notamment une balade sur un bateau à fond de verre.