Nos informations sur l'hôtel: Sapphire Hotel
Situé dans le quartier d'affaires et touristique d'Istanbul, l'établissement est correct, sans charme particulier mais bénéficiant de lieux de vie agréables tels que l'espace bien-être flambant neuf.
Les plus
- Espace "bien-être" neuf
- Bar panoramique l'été
Les moins
- Absence de fenêtre au restaurant principal
- Réception un peu sombre
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
Notre expert Turquie
Hôtel Sapphire
Laurent Serfaty
6.25
/10
Easyopinions
-/10
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Services & Facilités
-
accès internet (Wifi au sein de l'hôtel)
-
restaurant
-
climatisation
-
massage
-
bureau de change
-
blanchisserie
-
excursions
-
location de voiture
-
remise en forme
-
room-service
-
navette (payant)
-
accès handicapés (2 chambres)
-
business center
-
navette gratuite en ville
Equipements
-
parking privé
-
sauna
-
piscine
-
bain turc
-
bain à remous
Autres Hôtels de même type
Bien situé / Repos / Charme
L'Avicenna est un établissement très francophile qui aime accueillir le voyageur à la recherche d'authenticité.
...
Bien situé / Repos / Charme
Un hôtel de charme sympathique, situé près des principaux sites historiques d'Istanbul. Les sportifs
...
Culture / Repos / Gastronomie
Situé dans l'un des plus vieux quartiers d'Istanbul, l'Armada est assurément un hôtel de charme. Cette
...
Culture / Famille / Standard international / Repos
Un hôtel sans prétention, sympathique et confortable à proximité des principaux sites historiques d'Istanbul.
...
Situé dans le quartier de Sirkeci, l'hôtel Sapphire se trouve à proximité des principaux monuments historiques de la ville (Ste Sophie, Mosquée Bleue...) , des lieux touristiques (musée archéologique, bazar égyptien) et à 18km de l'aéroport.
Les chambres sont bien aménagées.
L'espace bien-être au style contemporain et comprenant sauna, piscine, bain turc, bain à remous et salle de massage est flambant neuf.
Petit bémol : le restaurant principal est sans fenêtre.
6.25/10
Ouvert en 1999 et agrandi en 2008, l'hôtel Sapphire est un établissement bien entretenu. La décoration peut s'avérer kitsch pour certains mais les 32 chambres supplémentaires (catégorie supérieure), le second restaurant et l'espace bien-être tirent l'établissement vers le haut. Le lobby est assez surprenant et le coin salon, sur la droite, donne vraiment l'impression d'être dans un magasin de meubles et de canapés. Bien que vous ne soyez pas là pour acheter, vous aurez tout de même l'embarras du choix pour cette pause détente. Pas moins de 6 styles de canapés sont exposés autour d'une imposante fontaine. On aurait presque l'impression d'être dans un parc d'attraction tant l'extravagance est frappante. De l'autre côté de la réception, "Jeannot", le perroquet, filtre l'entrée du lobby-bar. Très accueillant, n'hésitez pas à lui parler surtout si vous quittez le lieu.
La terrasse panoramique, située au 6ème étage, fait office de bar l'été et donne une vue idéale sur la basilique Sainte-Sophie et sur le Bosphore.
L'espace bien-être (situé au -2) est neuf et offre un style contemporain assez réussi. Certains se faufileront peut-être dans les couloirs du complexe entre piscine, sauna, bain turc, bain à remous et salles de massage à la recherche du bien-être et de la tranquillité.
6.25/10
Sur les 92 chambres que comprend l'établissement, 32 sont non-fumeur mais sont de catégorie supérieure. Celle de type standard sont néanmoins conviviales et chaleureuses, cela est dû au fait que la décoration est ponctuée de couleurs vives. Couvre-lits et rideaux orangés, moquette rouge, murs jaunes et meubles en bois créent une atmosphère particulière, cosy et intime et à la fois. En revanche, la salle d'eau, entièrement carrelée de blanc et de rose, n'est pas très attrayante : le sèche-cheveux commence à devenir jaune (à la base il est blanc), les rebords de la baignoire (en particulier au niveau du rideau de douche) laissent à désirer. L'eau n'est pas potable.
Dommage que la vue sur laquelle donne la chambre soit "bouchée", la télévision ne marche pas et que la moquette soit tâchée par endroits et comporte quelques brûlures de cigarettes. Room-service 24h/24.
6.25/10
Le restaurant principal de l'hôtel se trouve au -1. Mais le vrai problème porte sur le fait qu'il n'y a pas de fenêtre. On peut vite se sentir à l'étroit d'autant plus que l'éclairage n'est pas optimal. La formule la plus prisée à l'hôtel étant le petit-déjeuner, vous pourrez néanmoins profiter du déjeuner et du dîner, proposés à la carte (différentes variétés d'entrées, de soupes, de poissions et de grillades...). Le mobilier est neuf. Les chaises, par exemple, sont déclinées en fauteuils beige capitonnés, ce qui donne une ambiance festive et un peu particulière au lieu. Les petit-déjeuners sont servis entre 7h et 10h, les déjeuners entre 12h et 15h et les dîners entre 19h et 22h.