Calendrier date aller
Calendrier date retour

Hôtel Riu Touareg

 
 

Nos informations sur l'hôtel: Riu Touareg Hotel

Erigé en pionnier au bord d'une superbe plage parfaitement vierge, le Riu Touareg ne restera surement pas isolé longtemps. Mais ce resort de 881 chambres inauguré début mai 2011 est pour le moment seul au monde. Un établissement all inclusive parfaitement équipé dans lequel on oublie bien vite le calme et la beauté sauvage de l'environnement immédiat. Un contraste saisissant.

Équipements

Catégories

  • Sports
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation

Les plus

  • La situation, sur une immense plage sauvage.
  • L'excellent niveau d'équipement.
  • L'architecture et la décoration soignées.

Les moins

  • La foule et le bruit.
  • La baignade dangereuse.

Prix et disponibilités de l'Hôtel

  • Comparez les prix par chambre

    La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
    La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
    La date de fin de séjour est antérieure à la date de début

    calendrier aller

    calendrier retour

    Rechercher

    0 marchand(s)

    Modifier

    Du  
    au  

    Aucune offre n'est disponible pour cet hôtel_

    0 tarif(s) correspond(ent) à votre recherche :

    Partenaires proposant cet hôtel

    Une autre recherche est en cours!

Notre expert Cap-Vert

Hôtel Riu Touareg

Laurent Serfaty


6.65 /10

Easyopinions

Comparez les prix des séjours

  • Marchands
  • Prix

Publicité

Hôtels à proximité

Points d'intérêts aux alentours

Pas de POI aux alentours...

Equipements

  • piscine
  • salle de fitness
  • aire de jeux
  • bain à remous
  • hammam (au spa)
  • discothèque
  • spa (Spa Renova)
  • parking privé
  • terrasse / jardin
  • vue

Services & Facilités

  • club-enfant (4 à 12 ans, très bien équipé)
  • blanchisserie
  • boutique (nombreuses et variées)
  • baby-sitting (sur demande, payant)
  • massage (au spa)
  • salon de beauté (au spa)
  • permanence médicale
  • coiffeur (au spa)
  • excursions
  • bureau de change
  • laverie
  • lit bébé
  • poste
  • restaurant
  • climatisation

Sport terrestres

  • tennis (2 cours)
  • ping-pong
  • football
  • beach volley
  • pétanque (shuffleboard)
  • baseball
  • sports (terrain multisports)

Sports nautiques

  • planche à voile
  • plongée (centre PADI, payant)
  • plongée libre (prêt de matériel)
  • kayak
  • pêche au gros (payant)
  • surf
  • windsurf (et windsurf, payant)

Animations

  • tournois
  • gym
  • aquagym
  • aérobic
  • spectacles (tous les soirs)
  • jeux
  • step
  • abdos-fessiers
  • stretching
  • water-polo
  • fitness (sur la plage)
  • équipe d'animation (20 personnes)

Autres Hôtels de même type

Parque das Dunas

Balnéaire / Repos

Sauvé par sa plage ! Ce petit hôtel, géré en time share, n'aurait pas grand-chose pour lui s'il n'était ...

Estoril Beach Resort

Sports / Balnéaire / Bien situé

Architecture des plus originales pour cet hôtel de bon standing, très agréable et qui permet de profiter ...

Riu Karamboa

Sports / Balnéaire / Famille / Animation

Installé en face de l'aéroport de Rabil, le Riu Karamboa est un resort aux prestations de très bon standing. ...

Iberostar Club Boa Vista

Balnéaire / Famille / Animation

Accueil particulièrement sympathique sur un magnifique site. L'Iberostar Boa Vista a trouvé une recette ...

A l'extrême Sud de Boa Vista, à l'Est de la plage encore vierge de Lacação, le Touareg a été bâti au milieu de nulle part. L'incroyable environnement offert par ces 8 km de sable blanc dénués de la moindre trace de construction est fabuleux. Mais il y a fort à parier que cet énorme potentiel touristique va rapidement attirer de nouveaux investisseurs. D'autant plus qu'une nouvelle route asphaltée a été construite pour relier l'hôtel à l'aéroport de Rabil et à Sal Rei. Il ne faut désormais plus que 30 minutes pour parcourir les 22 km jusqu'à l'aéroport. La superbe plage et le village abandonné de Curral Velho se trouvent à proximité (2,5 km à vol d'oiseau).

Le resort est divisé en trois sections. Une section classique au centre, encadre la piscine principale, une section « familles » à l'Est (chambres familiales, mini-club...) et une section réservée aux adultes à l'Ouest. Cette dernière regroupe des chambres mieux équipées, une piscine, un restaurant à la carte et un bar réservés.
Le Riu Touareg accueille 50% de vacanciers britanniques, les Allemands, Italiens et Français sont aussi relativement nombreux.
L'actuel resort n'est que la première partie d'un projet hôtelier de 2 000 chambres au total.

5.8/10

Voilà un établissement énorme et flambant neuf. Les équipements sont rutilants mais les espaces verts gagneront à pousser. Avec une architecture audacieuse qui mélange allégrement les influences africaines, dès l'accès sur le site, le Touareg en impose. Grand parking, immense lobby. Partout la décoration est soignée, grandes sculptures dans les niches, artisanat qui semble provenir de tout le continent. Très artificiel mais efficace.
Du lobby, les pas mènent naturellement à la place principale. Autour, s'organisent trois des quatre restaurants buffet, de nombreuses boutiques, la grande salle de spectacle, trois des six bars et l'accès à la discothèque. Au-delà d'une grande arche on aperçoit la mer.
Nous voilà donc en route pour la piscine et la plage. Les sections Familles et Adultes du resort sont situées de part et d'autre de cet axe central. L'espace piscine, composé de 4 bassins finement carrelés (2 d'eau douce, 2 d'eau de mer) est du plus bel effet. Cerné de transats et de parasols l'ensemble de bassins est couronné par un poolbar et un îlot central qui accueille un grand bain à bulles. La large plage et la mer forment la toile de fond. On est bien loin de la piscine rectangulaire plan-plan et c'est tant mieux ! On pourra en revanche regretter que ce soit aussi bruyant, surtout l'après-midi. Une équipe de 20 animateurs internationaux assure les divertissements. Les équipements sportifs en excellent état sont situés à l'arrière de l'établissement : tennis, basket, multisport.
A l'Ouest, la section réservée aux adultes est organisée autour d'une autre piscine avec son bar et ses gazebos. Plus petite et plus calme, elle est réservée aux résidents de cette partie de l'hôtel. A l'opposé, la section "famille" encercle le mini-club. Un bel espace avec une aire de jeux et une pataugeoire avec cascade qui accueille les 4 à 12 ans. C'est également là que l'on trouve le Spa Renova. C'est le plus abouti que nous ayons visité au Cap-Vert : 8 cabines dont deux doubles, salon de beauté et de coiffure, grand bain à bulles (accès gratuit mais sur réservation), salle de fitness. La décoration visiblement inspirée du Maghreb tape dans le mille, c'est calme et la vue embrasse la mer. On est loin des merveilles qu'offrent certains hôtels de l'Océan Indien mais c'est un bel endroit.

6.6/10

Les 881 chambres se répartissent dans des bâtiments à 2 étages, sans ascenseur. Si vous avez déjà séjourné au Riu Funana et Garopa à Sal ou au Riu Karamboa sur cette même île, vous ne serez pas dépaysé dans l'une des 601 chambres standard et familiales du Touareg. Même taille, même agencement, même décoration. Quelques améliorations ont toutefois été apportées à l'image de la porte vitrée qui ferme la douche en lieu et place du rideau. Spacieuses, propres et confortables, elles bénéficient en outre d'une décoration très soignée dans un style africain (tons orangés, tableaux, meubles en rotin, etc.). Un large balcon avec table et chaises en plastique permet de profiter de l'extérieur. Pour la majorité des chambres, la vue donne sur l'un des grands patios. Vue mer latérale pour certaines.
Le niveau d'équipement ne souffre aucun reproche (télé grand écran, sèche-cheveux, minibar, climatisation et ventilateur, grand rangements, etc.) hormis, comme souvent au Cap-Vert, l'absence de connexion Internet. A noter : la grande salle de bains est ouverte sur la chambre. Seules les toilettes ont une porte. Pas idéal pour l'intimité lors des séjours en famille ou entre amis.
Les chambres familiales et standard sont quasi identiques, les familiales occupent tout simplement une plus grande superficie avec un coin salon qui comprend un canapé-lit.

Les 80 chambres de la section réservées aux adultes bénéficient de petits plus : le minibar est rempli, le kit de produits d'accueil de la salle de bains est très complet et quatre bouteilles d'alcool fort sont à disposition dans un placard à proximité du lit !

6.7/10

Un total de cinq restaurants est proposé au Touareg. Trois d'entre eux cernent la grande place du resort. Le buffet principal est baptisé Santo Antão : immense salle plutôt lumineuse, décoration légèrement africaine, cuisine internationale aux trois services. C'est le seul restaurant à proposer le petit déjeuner. Les deux autres buffets sont thématiques : africain (poissons et fruits de mer) et asiatique. Dans des salles aux dimensions nettement plus modestes que celle du buffet principal, la décoration est soignée pour s'accorder avec le contenu de l'assiette.
En journée (10 h 30 à 17 h 30), le buffet de la piscine prend le relais. Il est très, très, fréquenté le midi. La salle est entièrement ouverte sur l'extérieur.
Enfin, si vous séjournez dans la section réservée aux adultes, le Touareg propose le soir un restaurant à la carte, l'Imuhagh, qualifié de « gourmet ». Décoration luxueuse, tout de noir et blanc, argenterie et fauteuils moelleux.

Côté bars, on a l'embarras du choix. Malgré cela, 881 chambres obligent, il faudra souvent faire la queue pour obtenir une boisson. Le bar Atlas du lobby est ouvert 24h/24. Il est secondé par trois bars sur la grande place : le Rabil qui trône au centre, le Lacação et le bar karaoké Mali sur le côté. Viennent ensuite le très fréquenté pool bar principal et celui de la piscine réservée aux adultes.

7.4/10

Les 8 km de sable blanc de la plage de Lacação sont à peine croyable. Absolument magnifique, immense. Une vraie bouffée d'air en sortant du resort. D'autant plus impressionnant que les 5 km de la plage de Curral Velho, tout aussi déserte, sont tout proches. Le Touareg dispose d'une concession sur la plage large d'une centaine de mètres devant le resort : parasols au toit de palme et transats en plastique. Très peu nombreux par rapport à la taille du resort... mais tout le monde est à la piscine ! Du coup, avec l'absence de bar à proximité immédiate, c'est vraiment tranquille et c'est tant mieux. Le pool bar principal et des toilettes ne sont quand même pas bien loin.
Cependant, comme presque partout au Cap-Vert, ce n'est pas fantastique pour la baignade. La mer est souvent agitée, le short-break de Lacação est même particulièrement violent. Le centre nautique Scuba Caribe permet de pratiquer de nombreuses activités : kayak, planche à voile, pêche au gros (payant), plongée (PADI), surf, kitesurf, bodyboard... Cours et location de matériel en hiver.