Nos informations sur l'hôtel: Riad Madada Mogador Hotel
Moderne, raffiné et chic, le riad Madada Mogador n'est pas sans rappeler l'architecture d'un loft mais situé dans la médina d'Essouira. On s'y sent vraiment comme chez soi avec en plus un service attentionné et discret. Il est certes très différent de tous les autres riads que l'on trouve dans la médina, moins authentique peut être mais tout aussi agréable voir plus chaleureux.
Les plus
- la décoration raffinée et chic
- La terrasse sur le toit
- La salle de massage sur le toit avec la vue sur l'océan
Les moins
- pas de patio à ciel ouvert comme l'on peut trouver dans les riads
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
Notre expert Maroc
Hôtel Riad Madada Mogador
Laurent Serfaty
7
/10
Easyopinions
-/10
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Services & Facilités
-
blanchisserie
-
climatisation
-
conciergerie
-
lit bébé
-
navette
-
animaux acceptés
-
accès internet wifi
-
salon de beauté manucure pédicure sur demande
-
massage vue mer
-
baby-sitting
Animations
-
ateliers de cuisine marocaine
Equipements
-
cheminée
-
terrasse / jardin
-
bibliothèque et jeux de société
-
vue mer
Autres Hôtels de même type
Bien situé / Repos / Charme / Coeur
Avis aux amoureux qui trouveront ici un lieu calme propice aux vacances romantiques. Constituée de trois
...
Bien situé / Repos / Charme
Le Riad Al Madina est un hôtel construit dans une maison traditionnelle de la médina d'Essaouira. Vous
...
Balnéaire / Famille / Repos
Le Ryad Mogador est un établissement qui a mal vieilli et qui entre dans une face de rénovation. Il possède
...
Repos / Charme
La Villa Quieta vous conviendra si vous voulez le repos le plus total. Sa décoration est très belle mais
...
Le Riad Madada Mogador se trouve non loin d'une des entrées de la médina. Pour le trouver facilement, il faut se diriger vers la porte (Bab) El Minzah, à côté du square Orson Welles. Une fois installé au Riad, tout est possible à faire à pied (souk, visites culturelles, balade sur le port, plages?). Par contre pour l'aéroport, empruntez un taxi, environ 45 minutes.
Le Riad organise des cours de cuisine marocaine ouverts à tous. Cela se passe dans une cuisine (ancien entrepôt d'amandes) située à quelques pas du riad. Le matin, vous cuisinez en compagnie de chef marocain, vous en profitez aussi pour faire un petit tour de marché et ensuite vous dégustez les plats que vous avez-vous-même concoctés. Le prix est de 450 dhs par personne. L'après-midi, un atelier de pâtisserie oriental est organisé (200dhs). A noter, les cours sont en français et anglais.
7/10
Ouvert depuis quelques années, le riad Madada Mogador se trouve au premier étage d'une habitation traditionnelle de la médina. Une belle porte en bois cache un véritable petit oasis de tranquillité. Sonnez et vous serez accueilli par le charmant sourire du personnel ou Christine, la propriétaire des lieux. Les jours de pluie, un feu de cheminée crépite dans un coin du patio protégé par une verrière. Véritable lieu de convivialité, accueillant et lumineux, le patio invite à la détente. Vous y trouverez des livres, jeux de sociétés ou encore le wifi. Thé à la menthe, café ou autre jus de fruits vous y seront servis. On s'y sent comme chez soi dans une décoration à la fois marocaine mais aussi moderne et de style zen. Envie de soleil, montez quelques marches et hop vous voilà sur une belle terrasse avec vue sur l'océan. Une salle de massage se trouve sur cette terrasse. Un massage avec vue mer que rêver de mieux ?
7.5/10
7 chambres, pas une de plus pas une de moins. Le Riad Madada Mogador est avant tout une chambre d'hôte accueillante et intimiste. Les chambres (réparties au niveau du patio et de la terrasse) sont décorées dans le même style, à savoir des touches marocaines mélangées avec une note chic, contemporaine et épurée. Les coloris choisis sont chaleureux. Une très belle hauteur de plafond renforce le volume plus que généreux des pièces. Ceci est renforcé par le fait que la salle de bain n'est pas séparée par une porte du reste de la chambre. Les salles de bain sont ouvertes sur la chambre. Une belle baignoire imposante en tadelakt est idéale pour profiter d'un bain le soir venu tout en écoutant votre musique préférée grâce à la station I Pod. Seuls les toilettes sont séparés de la chambre.
A noter les chambres ont une vue mer excepté deux d'entre elles, Assala et Sabra.
6.5/10
Le petit déjeuner est servi au choix sur la terrasse, dans la chambre ou dans le patio, selon votre humeur et vos envies. Tout au long de la journée, vous pouvez demander au personnel de vous préparer sandwich, panini ou encore salades, à déguster sur la terrasse ou dans le patio accompagné d'un verre de vin ou de jus de fruit.