Calendrier date aller
Calendrier date retour

Hôtel Résidence Plages des Salines

 
 

Nos informations sur l'hôtel: Résidence Plages des Salines Hotel

Ce que l'on retient d'abord, c'est la gentillesse de l'accueil. Un atout indéniable pour la résidence Plages des Salines qui forme un ensemble d'appartements organisés autour d'un jardin ombragé et luxuriant. Malheureusement, la qualité de l'accueil et la végétation ne suffit pas complètement à pallier un réel besoin de rénovations.

Équipements

Catégories

  • Balnéaire
  • Famille
  • Repos

Les plus

  • Excellente situation pour découvrir les plus belles plages de Martinique.
  • Jardins très agréables.

Les moins

  • La nécessité d'une voiture pour accéder à la mer.
  • Besoin de rénovations.
  • Le manque d'espace.

Prix et disponibilités de l'Hôtel

  • Comparez les prix par chambre

    La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
    La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
    La date de fin de séjour est antérieure à la date de début

    calendrier aller

    calendrier retour

    Rechercher

    0 marchand(s)

    Modifier

    Du  
    au  

    Aucune offre n'est disponible pour cet hôtel_

    0 tarif(s) correspond(ent) à votre recherche :

    Partenaires proposant cet hôtel

    Une autre recherche est en cours!

Notre expert Martinique

Hôtel Résidence Plages des Salines

Laurent Serfaty


6.7 /10

Easyopinions

Publicité

Hôtels à proximité

Points d'intérêts aux alentours

Pas de POI aux alentours...

Equipements

  • terrasse / jardin
  • parking privé
  • piscine (avec bassin pour enfants)

Services & Facilités

  • climatisation
  • boutique (mini boutique à la réception)
  • accès internet (Wi-Fi payant)
  • accès handicapés (un studio aménagé)
  • laverie
  • location de moto
  • baby-sitting (sur demande)
  • animaux acceptés
  • location de voiture
  • excursions

Animations

  • spectacles (Parfois des soirées sont organisées au Balaou)

Autres Hôtels de même type

Résidence Domaine de l'Anse Caritan

Balnéaire / Famille / Repos / Nature

Isolé sur la côte sud-est de la Martinique, l'Anse Caritan est une résidence abritant 110 chambres équipées ...

Club Med Les Boucaniers

Sports / Balnéaire / Fête / Animation / Bien situé

Le Club Med Les Boucaniers est le seul véritable resort de Martinique et l'un des rares établissements ...

Manifestation

Le Martinique Yole Festival, une nouvelle date dans le championnat des yoles rondes 17/05/2012

La 1ere édition du Martinique Yole Festival se déroulera le jeudi 17 mai 2012, dans la baie de Saint-Anne, au sud de la Martinique. Pour que la fête soit belle et réussie, des programmes d'animation seront mis en place pour les spectateurs : danse, musique, jeux, tout sera mis en œuvre pour passer une merveilleuse journée. Ce festival se déroulera sur une plage de sable blanc. C'est un bon moyen de

  Le Martinique Yole Festival, une nouvelle date dans le championnat des yoles rondes

Située à 750 mètres (10 min à pied) du charmant village de Sainte-Anne et de sa plage, au bord de la D9, la Résidence Plages des Salines est à 53 km de Fort-de-France et 44 km (50 min environ) de l'aéroport du Lamentin. Superettes, pharmacie, restaurants et bars à Saint-Anne.

Les fameuses plages de Salines sont à 3,5 kilomètres par la route.

La résidence est géré par une scop dont les 7 employés sont gérant-associés, un bel exemple d'économie solidaire à soutenir en Martinique!

Internet Wi-Fi dans tout l'établissement mais c'est payant.

Ménage effectué à l'arrivée et au départ des vacanciers. Les studios sont tout équipé : électroménager de base, vaisselle...

Deux détails amusants : d'abord, une partie des studios et appartements est occupée à l'année par la gendarmerie nationale, ensuite, un cabinet dentaire a également élu domicile au-dessus de la réception.

6.8/10

Inaugurée en 1992, la résidence Plages des Salines est aussi appelée Hameau de Beauregard. L'ensemble est composé de bâtiments de 1 à 2 étages qui cernent un jardin verdoyant, une piscine avec pataugeoire enjambée par un petit pont et un restaurant ouvert sur l'extérieur. On cherche un peu les grands espaces mais l'ambiance, les couleurs vives et la gentillesse du personnel rendent le lieu paisible et joyeux. Le grand manguier ou le petits carbets dans un coin du jardin sont même un véritable appel au repos.

On regrette quand même que les équipements et les bâtiments n'aient visiblement pas été sérieusement rénovés depuis longtemps. Faute de moyens semble-t-il.

6.5/10

Une partie de la résidence est louée en longue durée ou appartient à des privés, le nombre de studios et d'appartements proposés aux vacanciers est donc variable mais comporte une quarantaine de chambres sur les 90 que compte la résidence en tout.

L'offre d'hébergement se décline en studios et T2. Le point commun, ce sont des appartements assez vastes et judicieusement aménagés mais équipés d'un mobilier qui fait un peu cheap. La décoration varie d'un appartement à l'autre et bien souvent, on est heureux qu'elle soit discrète.

Les studios sont équipé d'un coin kitchenettes et d'une petite terrasse. Les T2 ont un vrai salon/cuisine, des toilettes séparées en plus de celles de la salle de bain et bénéficient soit de deux terrasses (une chambres, une salon) soit d'une grande terrasse. Ils peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes

L'équipement habituel est là : climatisation, télé avec TNT, Internet Wi-Fi et coffre-fort (deux services malheureusement payants), cuisine équipée...

6/10

Bonne surprise de la résidence Plage des Salines, elle possède son propre restaurant. Le Balaou est ouvert pour le petit-déjeuner et pour le dîner et assure ces deux services sous un préau ouvert sur les sympathiques jardins. Au menu, une cuisine créole. Tous les jours sont suggérés des poissons et légumes locaux différents. En plus, un snack propose salades et grillades de 11h à 15h.

7.4/10

Malgré son nom, la résidence n'a donc pas d'accès direct aux plus célèbres plages de la Martinique, qui ne sont bordées d'aucune construction. Mais la résidence est bel et bien celle qui en est la plus proche (3,5 km par la route).

La plage la plus proche de la résidence est située à 10/15 min à pied, à la Pointe Marin. La grande plage de Sainte-Anne, très belle aussi, est à 1,5 km. Pour les amateurs de balnéaire, la résidence est loin d'être "pied dans l'eau" mais les plus belles plages de Martinique sont à moins 5 minutes en voiture. Il n'y a que l'embarras du choix!