Nos informations sur l'hôtel: Quinta do Sol Hotel
La Quinta do Sol est un hôtel simple, sans charme mais aux chambres spacieuses. Il bénéficie d'une bonne situation. Existant depuis les années 70, Il a été englouti par les nombreuses constructions qui l'entourent à présent. Reste tout de même un joli point de vue sur l'océan. A noter que le bord de mer est un peu éloigné. De plus, les infrastructures restent modestes.
Les plus
- Les chambres spacieuses.
- Le snack-bar près de la piscine.
Les moins
- La décoration un peu maussade.
- Les espaces verts limités.
- L'éloignement relatif du bord de mer.
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
Notre expert Portugal
Hôtel Quinta do Sol
Laurent Serfaty
5.9
/10
Easyopinions
-/10
Comparez les prix des séjours
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Equipements
-
billard
-
parking privé
-
piscine
-
bain à remous
-
sauna
-
salle de fitness
Sport terrestres
-
tennis
-
golf
-
squash
-
ping-pong
Services & Facilités
-
climatisation
-
navette
-
remise en forme
-
salon de beauté
-
restaurant
-
accès internet (payant)
-
bureau de change
-
excursions
-
location de voiture
-
blanchisserie
-
baby-sitting (sur demande)
-
accès handicapés (rampes)
Animations
-
fitness
-
spectacles (soirée folklorique 1 fois par semaine)
Autres Hôtels de même type
Balnéaire / Famille / Standard international
Résidence hôtelière située en front de mer à l'extérieur de Funchal, l'Atlantic Gardens offre l'atout
...
Famille / Standard international
Le Dorisol Buganvilia possède une architecture aussi déprimante que celle de ses voisins. Cette grande
...
Famille / Standard international / Repos
Résidence hôtelière située à l'extérieur de Funchal, l'Atalaia est un choix raffiné pour les familles,
...
Balnéaire / Standard international
Hôtel confortable situé en front de mer, l'Atlantic Bay propose des chambres accueillantes toutes équipées
...
Attention, Le Quinta do Sol n'a rien à voir avec une vraie quinta. Il n'en porte que le nom grâce à la vieille demeure située derrière. Etablissement issu de la première génération d'hôtels construits à l'ouest de Funchal, la Quinta do Sol a un peu souffert de la vague de construction qui a sévi par la suite et qui a contribué à réduire la vue de l'hôtel sur l'océan. Pour rejoindre le bord de mer, il faut longer sur 1,5 km la route qui mène du centre de Funchal à Camara do Lobos. On gagne ainsi le Lido. Ce complexe balnéaire offre plusieurs piscines, des solariums et des accès à la mer, sous la forme d'échelles installées entre les rochers. Ne vous attendez pas à voir du sable : il n'y en a absolument pas. Par contre, transats, matelas, parasols et quelques sports nautiques non motorisés y sont disponibles contre paiement. Ceux qui veulent découvrir le centre de Funchal pourront le faire à pied. Musées, boutiques se trouvent à 1 km environ. On regrette néanmoins que l'hôtel ne dispose pas de navette, ni pour le centre-ville ni pour le bord de mer.
6.25/10
Construit en 1975 et rénové en 1998, la Quinta do Sol est un immeuble en béton gris de 6 étages dont la façade est à peine rehaussée de persiennes vertes. Ce côté maussade ne s'arrange pas beaucoup avec le lobby sombre, car dépourvu de baie vitrée. Les choses s'arrangent à l'entresol, des salons d'esprit contemporain ayant été installés de part et d'autre du bar qui reçoit suffisamment de lumière. A l'extérieur, un mini-jardin conduit vers la piscine au solarium malheureusement recouvert de moquette synthétique verte. De taille raisonnable (200 m²), la piscine voisine avec un bassin pour enfants. Des transats recouverts de matelas permettent de profiter de cet espace qui donne sur une fine bande d'océan par-delà un bouquet d'immeubles et surtout la rue, située juste en contrebas. Gare aux nuisances sonores en fin de journée... Côté infrastructures, la Quinta do Sol s'est heureusement diversifiée en se dotant d'un jacuzzi, d'un sauna et d'une petite salle de fitness.
6/10
La Quinta do Sol compte 161 chambres. Pour avoir vue sur la mer, il faut demander à être logé au troisième étage au minimum. On bénéficiera d'un balcon seulement dans les chambres situées au sixième étage. Si l'on veut profiter d'une terrasse privative, on demandera la chambre 150 ou 250 qui donne sur les collines à l'arrière. Quelque soit l'orientation (du côté de la piscine ou du côté de la montagne), on sera hébergé dans une chambre spacieuse, au mobilier simple et fonctionnel. Climatisation, réfrigérateur, téléphone direct pour l'international et télévision satellite (diffusant notamment TV5) ont été installés. Un coffre payant se trouve dans l'un des placards. Dans la salle de bains, baignoire, sèche-cheveux et produits d'accueil sont disponibles.
5.5/10
Le restaurant principal se trouve dans une galerie plutôt bien éclairée, qui court le long des jardins. Des chaises en cuir encadrent des tables recouvertes de nappes blanches, mais faute de place, le sentiment d'intimité est quand même limité. Côté service, le petit-déjeuner et le dîner sont servis sous forme de buffet. La cuisine, très simple, propose poissons et viandes en sauce tels que suprême de dinde au citron, boeuf au curry, thon aux tomates concassées. Les petits trouveront des chaises bébés adaptées à leur taille. A midi, on peut déjeuner rapidement d'une salade ou d'un sandwich au snack-bar situé près de la piscine. Largement ouvert sur l'extérieur et doté de fauteuils en fer forgé surmontés de coussins moelleux, il constitue l'un des endroits les plus agréables de l'établissement. Côté tarifs, comptez 11 € le plat.