Nos informations sur l'hôtel: Pegasos Beach Hotel
Animal central de la mythologie grecque, Pégase est chargé par Zeus de porter les éclairs et les tonnerres sur le mont Olympe. Pour le remercier de ses bons et loyaux services, le roi des Dieux le transforme en constellation et le place dans le ciel. L'hôtel Pegasos Beach Hôtel en a fait lui sa mascotte. Outre le nom et le logo, l'animal roi a pris d'assaut la fontaine à l'entrée et le lobby de l'hôtel... Mais le mythe s'arrête au bord de la mer transparente de Faliraki. Niché à proximité du village touristique Faliraki, l'établissement accueille en majorité une clientèle anglophone et allemande dans une structure moderne mais sans charme particulier...
Les plus
- La base nautique à proximité
- L'accueil et le personnel
- La plage
Les moins
- A plus d'une demi-heure à pied du centre de Faliraki
- La hauteur des bâtiments
- La clientèle majoritairement internationale
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
Notre expert Grèce
Hôtel Pegasos Beach
Laurent Serfaty
6.65
/10
Easyopinions
-/10
Comparez les prix des séjours
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Equipements
-
piscine
-
aire de jeux
-
sauna
-
salle de jeux
-
billard
-
salle tv
-
parking privé
Services & Facilités
-
location de scooter (Prestation extérieure)
-
excursions (Prestation extérieure)
-
supérette
-
restaurant
-
club-enfant (De 4 à 12 ans)
-
blanchisserie
-
boutique
-
massage (Sur demande)
-
salon de beauté
-
room-service
-
location de voiture (Prestation extérieure)
-
coiffeur
-
cabine téléphonique
-
location de moto (Prestation extérieure)
Sport terrestres
-
basket
-
tennis
-
ping-pong
-
tir à l'arc
Animations
-
équipe d'animation (3 animateurs)
-
gym
-
aquagym
-
spectacles
-
jeux
-
théâtre
-
musique
Autres Hôtels de même type
Balnéaire / Famille / Fête / Animation
Au coeur de Faliraki, cet établissement moderne convient parfaitement à qui recherche l'animation et
...
Sports / Balnéaire / Famille / Animation / Repos
Le Calypso Beach présente de nombreux atouts pour qui souhaite profiter du balnéaire dans un établissement
...
Sports / Balnéaire / Famille / Animation / Standard international / Repos
L'un de nos coups de coeur dans la région. Non loin de Rhodes, le Blue Sea est un hôtel-club fort sympathique
...
Sports / Famille / Animation
Avec près de 600 chambres, le Royal Mare est un hôtel très bien équipé qui voit les choses en grand,
...
Située au bord d'une route très fréquentée, à 2 km de la station balnéaire de Faliraki, sur la côte Est de l'île, le Pegasos Beach a l'avantage d'être à 13 km de la charmante cité médiévale de Rhodes et 20 km de l'aéroport. Au fil des années, cette station balnéaire est devenue l'un des lieux les plus prisés de l'île, sans doute pour la transparence et le calme des eaux bordant ses côtes. Idéal pour les jeunes enfants mais pas pour les amateurs de sports de voile ! Bénéficiant d'un temps sec, la station est inondée de soleil jusqu'en octobre. Pas de plage de galets ici, même si le sable peut être qualifié de « caillouteux ».Un luxe pour l'île, qui en est envahie à 90% ! Le soir, les nombreuses tavernes ou bars s'animent pour le plus grand bonheur des noctambules, majoritairement allemands, anglais et italiens... Il est facile de trouver un véhicule grâce aux nombreuses boutiques de location qui proposent scooters, motos ou voitures. Côté shopping, les magasins de souvenirs ne manquent pas ici et battent leur plein notamment l'été.
Niché entre le Calypso Beach et le Blue Sea Beach, le Pegasos a posé ses parasols sur l'immense plage publique de Faliraki, comme tous les resorts voisins (une quinzaine). Il est en effet mission impossible de trouver une plage privée à Rhodes, la loi l'interdisant. En plus du "all inclusive light" (sans alcool) l'établissement propose tous les styles de formule : demi-pension, pension complète ect. Si vous souhaitez tisser des liens pendant vos vacances, révisez vos langues étrangères : outre les Allemands et Anglais, fidèles au poste, l'hôtel compte de plus en plus d'Italiens et toujours peu de clientèle francophone.
6.25/10
A l'instar de ses confrères, le Pegasos construit en 1985 et régulièrement rénové (la dernière date de 2009) présente une architecture moderne. Un grand - et haut ! - bâtiment de six étages en « L » tourné vers la mer abrite les chambres et le restaurant équipé de fontaines lumineuses... Outre la sculpture en pierre du fameux Pégase et les tableaux représentant l'animal, la décoration est sobre et laisse parfois de marbre... Un matériau d'ailleurs omniprésent dans lobby ! Le personnel est souriant et parle parfois français, effort à souligner en raison du peu de clients francophones.
7/10
Les 280 chambres d'environ 20 m2 donnent sur la baie ou les montagnes situées de l'autre côté de la route qui mène à Faliraki ou Rhodes. Pratique d'accès, moins sympathique pour la tranquillité ! Rénovées en 2007, elles comportent toutes un petit balcon et sont équipées de la climatisation, d'une télévision câblée, d'un téléphone, d'une radio proposant de la musique typique, d'un frigo, d'un coffre-fort (payant) et d'un sèche-cheveux. Elles sont simplement meublées et attendent de nouveaux dessus de lit, rideaux et téléphones? La salle de bain, un peu vieillotte, est équipée d'une petite baignoire , de gel douche, de petits savons mais pas de shampoing ! Pensez à l'apporter ou rabattez-vous sur la boutique de l'hôtel.
6.5/10
Deux restaurants, l'un fumeur et l'autre non-fumeur, proposent une cuisine locale (le chef est grec !) et internationale. Le premier, également restaurant principal, sert les trois repas de la journée sous forme de buffet. Le restaurant non fumeur, à la carte, propose de dîner dans une ambiance plus cosy. S'ajoutent le pool-bar qui offre la possibilité de grignoter quelques mets peu onéreux et un snack-bar près du restaurant non-fumeurs. Ils servent à la carte des spécialités grecques le midi entre 12 et 16 heures. Un bar situé près de l'accueil, animé par des spectacles sur de la musique traditionnelle complète le tout.
6.75/10
Comme ses voisins, le Pegasos bénéficie de l'immense plage de sable brun de la baie de Faliraki qui s'étend à perte de vue sur près d'un kilomètre. Des cailloux et galets parsèment cette partie de la baie mais on peut faire tomber les sandales si l'on n'a pas peur de se brûler les pieds ! Des traverses en bois sillonnent la plage de part et d'autre des transats à l'ombre des parasols. Retenez que les transats sont payants. Et de ce point de vue, tous les resorts sont logés à la même enseigne. Les clients peuvent accéder à la base nautique de la plage, à proximité de l'hôtel également payante car totalement privée et sans accord commercial avec le Pegasos Beach.