Les chambres ne possèdent pas de salle de bains, ce sont des douches collectives. Prévoir un pull car l'air y est frais.
6.5/10
Tout en pierres, cette pousada a été construite en 2 000 par un français, Patrick qui maîtrise parfaitement la technique de la pierre taillée. Le terme « Pedra Brabo » signifie « pierres sauvages ». La pierre qui a servi à la construction provient de l'éruption volcanique de 1951. La Pedra Brabo se trouve à mi-chemin entre la pension de famille et le refuge de montagne. L'ambiance est sympathique et animée car tout le village se donne rendez-vous dans cette pension. Le confort se révèle assez rudimentaire, pas d'électricité, un petit groupe électrogène se met en marche matin et soir. L'eau chaude fait son apparition à l'occasion et l'eau est acheminée par camion de Sao Filipe.
6.5/10
12 chambres simples et de petite taille accueillent les vacanciers. Un bloc commun pour les wc et douches, donne sur le patio intérieur. Les chambres sont sobrement décorées. Un peignoir est fourni pour aller se doucher.
6.5/10
Un restaurant donnant sur une cour ombragée est ouvert pour le petit déjeuner, déjeuner et dîner. Le petit déjeuner est composé de pain, beurre, confiture (figue ou coing), fromage et &oleig;uf à la demande. Pour le déjeuner et dîner, il s'agit d'un plat unique (souvent en sauce) qui est proposé. La cuisine locale et familiale, se compose de poulet, poisson servi avec du riz et des pommes de terre. Le tout est accompagné du célèbre et fameux vin de Fogo.