Nos informations sur l'hôtel
L'une des meilleures adresses d'Hurghada. Le Mercure est en effet un hôtel haut de gamme, à taille humaine que l'on appréciera pour sa situation en bord de mer, la qualité de la restauration et les différentes activités proposées aux adultes et aux enfants. Idéal pour les familles.
Les plus
- L'architecture de style andalou
- La qualité du buffet
- Le ranch
- La situation en bord de mer
- Hôtel à taille humaine
Les moins
- Le hammam
- Pas de baby-sitting
- Le mobilier et le bar de la piscine qui laissent à désirer
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
Notre expert Egypte
Hôtel Mercure Hurghada
Laurent Serfaty
7.4
/10
Easyopinions
9/10
(XXXxxxXXX) XXXxxxXXX - XXXxxxXXX XXXxxxXXX
Comparez les prix des séjours
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Equipements
-
parking privé
-
mini disco (enfants)
-
bain turc
-
piscine
-
bain à remous
-
sauna
-
hammam
-
salle de fitness
-
discothèque
-
aire de jeux
-
mini-golf
-
billard
Animations
-
fitness
-
musique
-
spectacles
-
jeux
-
gym
Sport terrestres
-
sports
-
ping-pong
-
tennis (4 courts,éclairage payant)
-
pétanque
-
football (beach soccer)
-
beach volley
-
tir à l'arc
-
équitation
-
squash (2 courts)
Sports nautiques
-
voile
-
windsurf
-
plongée
-
plongée libre
Services & Facilités
-
restaurant
-
climatisation
-
boutique
-
salon de beauté
-
accès internet (payant)
-
permanence médicale
-
banque automatique
-
room-service
-
supérette
-
blanchisserie
-
club-enfant
-
massage
-
coiffeur
-
location de voiture (avec ou sans chauffeur)
-
remise en forme
-
navette
-
excursions
Autres Hôtels de même type
Balnéaire / Famille / Animation / Repos
Rénové de pied en cap en 2010, le Crystal Bay est monté en gamme. Labélisé Club Eldorador, ce vaste resort
...
Sports / Balnéaire / Famille / Animation
Le Grand Azur Resort est un hôtel flambant neuf. De taille modeste et proposant une animation légère,
...
La clientèle de l'hôtel, composée de familles et d'individuels, est principalement russe, puis française. Le personnel de l'hôtel parle différentes langues dont le français. Les spectacles en soirée ont lieu 7 jours/7. Pendant les vacances, les divertissements sont différents sur une quinzaine de jours. A partir de 20h, un chanteur anime la terrasse, ensuite les clients assistent à la soirée pour finir en dansant sur la plage (été) ou à l'intérieur dans la discothèque.
Durant la journée, différentes activités sont proposées. Point fort : l'hôtel comprend plusieurs terrains sportifs : beach soccer, tennis, tir à l'arc mais aussi un ranch pour les amateurs de balades à cheval.
Des excursions en quad sont également proposées.
6.9/10
Ouvert en 1995, le Mercure est un hôtel haut de gamme, bien entretenu où les prestations sont nombreuses et de qualité. On aura le choix entre la formule all-inclusive et altra-inclusive. Carrément ! Si certains connaissent déjà le principe de la première, d'autres se demanderont ce que réserve la seconde... Et bien, le principe reste le même (vols + transferts + hébergement + repas + boissons et activités sportives incluses dans le prix du séjour), à quelques différences près. La seconde offre plus de prestations avec entre autres, accès au salon privé et dîner au restaurant de poisson durant le séjour. Quelle que soit la formule retenue, le Sofitel a un énorme avantage : la cuisine est exquise. Un point qui n'est pas forcément "évident" en Egypte. Et cela ne concerne pas uniquement les deux restaurants proposés à la carte mais aussi le resto principal. C'est agréable. Les mets sont raffinés et différents chaque jour, si bien qu'il est impossible de laisser quoique ce soit dans l'assiette. Vous ne résisterez pas aux buffets !
Concernant les infrastructures, on aime le charme du style andalous qui caractérise ces bâtiments blancs éparpillés sur l'ensemble du complexe. Une ambiance particulière, à la fois orientale, où l'on se sent bien. De jolis patios se succèdent et alternent avec les boutiques où l'on trouvera payprus, djellabas et autres souvenirs avant d'arriver au coeur du complexe où l'émerveillement est à son comble. Vue sur la mer, toute proche, et piscine chauffée installée face à la plage, vaste et bien entretenue. Le cadre est très agréable, rien ne vient gêner l'horizon. Farniente pour Madame et foot pour Monsieur, un terrain de beach-soccer a été aménagé entre la piscine et la plage. Les restaurants, principal et deux à la carte, sont situés dans le même périmètre et se démarquent par leur décoration contemporaine et leur cuisine pleine de saveurs. Mais aussi les bars que l'on rejoindra à la nuit tombée, pour un apéritif ou une soirée plus animée dans un cadre tendance et cosy à la fois. Quant aux chambres, elles ont l'avantage d'être situées à l'écart des animations, entourées par de beaux jardins. Elles sont confortables et certaines offrent une vue sur la mer en premier plan. Le Sofitel est destiné à tous les types de clientèle. En couple, en famille ou entre amis, cet hôtel de grand standing est destiné à tous.
7/10
Au Mercure, tout le monde est logé à la même enseigne... Des petits lotissements aux airs méditerranéens comprenant 312 chambres identiques, réparties dans 12 bâtiments de style andalou, installées au coeur de jardins luxuriants parfaitement entretenus. Chaque bâtiment comprend 2 étages et une vingtaine de chambres. Elles sont décorées avec goût, élégance et simplicité. Elles sont équipées d'une literie moelleuse, d'une climatisation individuelle, d'une télévision (27 chaînes dont Arte et France 2), d'une ligne directe vers l'international, d'un coffre gratuit, d'un mini-bar et d'un balcon ou d'une terrasse. La plupart offre une vue mer, le reste donne sur les jardins. La petite salle de bains est pourvue d'une douche, d'un sèche-cheveux, de produits d'accueil et de serviettes de toilette. Les chambres sont en définitives agréables, confortables et parfaitement entretenues.
7.3/10
Le Mercure comprend 3 restaurants, dont 2 à la carte. Le restaurant principal, "Dar El Andalus" propose une cuisine internationale sous forme de buffet pour les 3 repas journaliers. Un thème culinaire différent est proposé chaque soir de 18h à 22h : oriental, chinois, caribéen... Quel que soit le repas de la journée et le thème, vous aurez le choix. Sans oublier la qualité, toujours au rendez-vous. La décoration intérieure est réussie. On aime les différences nuances de couleur, le style contemporain et le cadre cosy et chic en même temps. En revanche, il se peut que l'affluence soit plus ou moins importante mais rassurez-vous, les serveurs vous aideront à trouver une place rapidement.
Le petit déjeuner est servi de 7h à 10h et le déjeuner de 12h à 15h.
Concernant les autres restaurants, "l'Omar's Arabic" propose, comme vous pouvez l'imaginer, des saveurs orientales. Le cadre est élégant. Attention, les tables sont limitées et sur réservation, et le restaurant n'est ouvert qu'en soirée. Le "Samaka" est le second restaurant à la carte (sur réservation également) où vous pourrez déguster de délicieuses spécialités à base de poisson. Tout comme les autres restaurants, le "Samaka" offre une décoration contemporaine et soignée, avec une pointe d'originalité. L'hôtel comprend également 4 bars et 1 discothèque.
8.39/10
Le Mercure est un hôtel les pieds dans l'eau ! Caractéristique plutôt rare à Hurghada, les complexes hôteliers sont immenses et il faut, en général marcher un petit moment avant d'y accéder... Mais le Mercure a l'avantage d'être situé en bord de mer. La plage est privée, vaste (700 mètres) et très bien entretenue. Les équipements sont en bon état : transats en bois avec matelas, parasols et paravents destinés à protéger les estivants du vent pendant l'hiver. Non dénuée de charme, elle forme une baie isolée des autres plages. Sports et activités nautiques tels que windsurf, voile sont proposés ainsi que des excursions en mer et plongée sous-marine Un grand club a été aménagé à proximité de la plage.