Nos informations sur l'hôtel: Marine Club Beach Resort Hotel
C'est le premier hôtel balnéaire à avoir ouvert ses portes à Boa Vista. Et on comprend pourquoi ! Le site a dû être magnifique. Mais les environs immédiats se sont détériorés avec le développement de Sal Rei. Aujourd'hui, le Marine Club Beach conserve le charme de son architecture en pierre locale mais on est bien loin de la beauté sauvage des immenses plages qui font la magie de l'île.
Les plus
- La proximité de Sal Rei.
- L'architecture en pierre locale.
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
Notre expert Cap-Vert
Hôtel Marine Club Beach Resort
Laurent Serfaty
5.9
/10
Easyopinions
-/10
Comparez les prix des séjours
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Equipements
-
piscine
-
baby foot
-
spa (une seule cabine double)
-
parking privé
-
terrasse / jardin
-
vue
Services & Facilités
-
excursions
-
laverie
-
lit bébé
-
restaurant
-
climatisation
-
business center (2 ordinateurs)
-
club-enfant (5 à 13 ans)
-
blanchisserie
-
baby-sitting (en supplément)
-
massage
-
accès internet (wifi partout, 7 euros/heure)
-
location de voiture
Sport terrestres
Animations
-
équipe d'animation (Italiens)
-
tournois
-
aquagym
-
spectacles
-
jeux
-
stretching
Sports nautiques
-
windsurf (et kitesurf, extérieur à l'hôtel)
Autres Hôtels de même type
Balnéaire / Repos
Sauvé par sa plage ! Ce petit hôtel, géré en time share, n'aurait pas grand-chose pour lui s'il n'était
...
Sports / Balnéaire / Bien situé
Architecture des plus originales pour cet hôtel de bon standing, très agréable et qui permet de profiter
...
Sports / Balnéaire / Famille / Animation
Installé en face de l'aéroport de Rabil, le Riu Karamboa est un resort aux prestations de très bon standing.
...
Balnéaire / Famille / Animation
Accueil particulièrement sympathique sur un magnifique site. L'Iberostar Boa Vista a trouvé une recette
...
A 1,8 km au nord du centre de Sal Rei, à l'extrémité de Praia Cabral, le Marine Club bénéficie de ce qui a dû être l'un des plus beaux sites de l'île. L'établissement s'étage face à la mer sur le flanc d'une colline rocheuse (baptisée Rotchina). Mais Sal Rei grandit, les grues du port constituent désormais la toile de fond du paysage. Et les résidences et autres chantiers de construction ont gagné les abords immédiats de l'hôtel. Du coup, la balade jusqu'à Sal Rei, le long de la plage, est tout à fait faisable mais pas vraiment agréable (comptez 20 bonnes minutes).
L'aéroport de Rabil est à 15 minutes de transfert (8 km en traversant Sal Rei).
L'hôtel est fréquenté essentiellement par les Italiens, c'est d'ailleurs la nationalité du gérant et des animateurs.
Le Marine Club est proposé en formule all inclusive mais aussi en demi-pension et en formule petit déjeuner.
6.1/10
La première impression n'est pas très gratifiante pour le Marine Club. Les abords de l'hôtel et la petite plage rocheuse ne font pas rêver. Mais en montant à l'assaut de la colline pour rejoindre les chambres, le charme agit. L'établissement construit en pierre locale en 1997 ressemble à un village, les murs comme le sol sont totalement empierrés. La jetée de bois du restaurant qui s'élance vers la mer ne manque pas de faire son petit effet aussi.
Avec 95 chambres, l'établissement garde une taille humaine et cultive la convivialité quand les équipements font défaut : une piscine avec bain à bulles et pataugeoire, un amphithéâtre, un coin spa (une cabine) et c'est tout. Plutôt limité pour un hôtel-club. Le Marine Club Beach Resort fera plutôt le bonheur des adeptes du farniente. C'est aussi le camp de base idéal pour les randonneurs. Des jeux et tournois sont quand même organisés en journée et le spectacle est assuré chaque soir par les animateurs en alternance avec des artistes extérieurs (musiciens principalement). Pour les enfants, le kid club est ouvert aux 5 à 13 ans.
6.3/10
Ce qui saute aux yeux, c'est l'espace. Peu meublées et très légèrement décorées, les chambres sont spacieuses. Elles sont réparties dans des petits bâtiments de plain-pied, à un étage pour certains, le tout formant un simili village. L'ameublement fait un peu cheap mais l'équipement tient la route (télé, climatisation et ventilateur, minibar, coffre-fort... il y a même internet en Wi-Fi mais ce n'est pas donné (7 euros de l'heure). Les salles de bains sont du même acabit, bien équipées avec douche et bidet, sans pour autant dégager une impression de confort.
La catégorie des chambres dépend exclusivement de la vue : les standard n'ont pas vue mer, les supérieures oui. Dans tous les cas, un balcon meublé permet de se poser à l'extérieur. Le Marine Club propose aussi des villas de plusieurs chambres.
5.8/10
Construit sur les rochers, face à la mer, le restaurant ne manque pas de cachet. Le bâtiment en pierre et bois se prolonge par une longue jetée sur pilotis, en direction du large. C'est dans ce grand restaurant principal que les trois services sont assurés en buffet. La terrasse est très agréable et la table est plutôt bonne. L'offre est complétée par le snack de la piscine en journée.
Côté boisson, le restaurant comme le snack font également bar.
5.4/10
Boa Vista, c'est l'île des immenses plages de sable blanc. En comparaison, la plage du Marine Club a des allures de plage de poche cernée de rocher. En bref, ce n'est pas le point fort de l'hôtel. Ceci dit, elle a le mérite d'être vraiment accolée à l'établissement. Le bar du restaurant est à proximité immédiate, parasols et transats sont à disposition et relativement espacés.
L'eau est très belle mais attention aux pieds il y a (aussi) des rochers dans l'eau. Cela dit, l'accès à toute la plage de Praia Cabral est très facile.
Un club nautique proche permet de pratiquer le windsurf et le kitesurf (payant).