Calendrier date aller
Calendrier date retour

Hôtel Lodge Roche Tamarin

Nos informations sur l'hôtel

Le Lodge Roche Tamarin est un établissement charmant, isolé sur les hauteurs du village de la Possession. S'intégrant à merveille dans un cadre naturel et exotique, il mérite ses 4 étoiles. Une très bonne adresse, que nous recommandons spécialement aux couples et aux familles en quête de tranquillité.

Équipements

Catégories

  • Repos
  • Charme
  • Nature

Les plus

  • Les bungalows spacieux
  • Le cadre naturel
  • L'accueil
  • Le spa

Les moins

  • La piscine, petite
  • Pas de plage à côté de l'hôtel.

Prix et disponibilités de l'Hôtel

  • Comparez les prix par chambre

    Hôtel Lodge Roche Tamarin - Saint-Gilles-les Bains

    4 étoile Hôtel Lodge Roche Tamarin
    La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
    La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
    La date de fin de séjour est antérieure à la date de début

    calendrier aller

    calendrier retour

    Rechercher

    1 marchand(s)

    Modifier

    Du  
    au  

    Aucune offre n'est disponible pour cet hôtel_

    0 tarif(s) correspond(ent) à votre recherche :

    Partenaires proposant cet hôtel

    • Agoda - + d'infos

    Une autre recherche est en cours!

Notre expert Réunion

Hôtel Lodge Roche Tamarin

Laurent Serfaty


7.1 /10

Easyopinions

Comparez les prix des séjours

  • Marchands
  • Prix

Publicité

Hôtels à proximité

Points d'intérêts aux alentours

Pas de POI aux alentours...

Services & Facilités

  • room-service
  • accès internet WIFI sur la terrasse
  • massage
  • baby-sitting (sur demande)
  • blanchisserie
  • accès handicapés (1 bungalow équipé)

Equipements

  • spa
  • sauna
  • piscine
  • parking privé
  • hammam
  • bain à remous

Autres Hôtels de même type

Alamanda

Balnéaire / Repos / Coeur

Tout est petit ici, les chambres, la cour intérieure, la piscine et l'espace bronzette ! Mais l'ambiance ...

Résidence Archipel

Famille / Repos

Résidence hôtelière sympathique qui offre calme et intimité, l'Archipel ne se trouve pas en bord de mer ...

L'hôtel se situe sur les hauteurs de la ville de la Possession, à 250 m d'altitude. On y accède par une petite route sinueuse, nommée le Chemin du Boeuf Mort. L'aéroport international de Saint-Denis est à 20 ou 30 minutes de l'hôtel en voiture, selon la circulation.

L'hôtel organise de temps à autre des soirées typiques sur le thème des villages d'Afrique australe dans un espace barbecue, situé près du restaurant à la carte.
L'hôtel n'est pas en bord de mer, mais la célèbre plage de l'Hermitage (Saint-Gilles) se trouve à une demi-heure de route.
Ne pas oublier son anti-moustique, on est en pleine nature.

6.5/10

Construit en 2001, rénové en 2006, le Lodge Roche Tamarin (également connu sous le nom de Village Nature) est un établissement réputé pour le charme de ses infrastructures et sa décoration soignée. Le Livre d'Or est des plus élogieux. Mais l'hôtel, isolé, se mérite ; la route pour y accéder est sinueuse et fortement pentue sur un bon kilomètre. Entièrement construit en bois, sur pilotis, il se compose de 16 bungalows répartis sur un hectare et demi de collines qui surplombent la mer. Le lobby, de petite taille mais accueillant jouxte le restaurant à la carte et sa grande terrasse en bois. Notez que les propriétaires de l'hôtel possèdent leur propre fabrique de bois, et ainsi, créent leur propre mobilier de style rustique, qui s'intègre parfaitement dans la nature. La végétation, très dense, a été entièrement préservée et les édifices sont nichés dans un océan de verdure. On accède au restaurant buffet, aux salles de massage et aux 2 petites piscines par des passerelles en bois au milieu de la végétation. Tranquillité garantie pour les couples ou les familles aspirant avant tout au repos dans un cadre exotique et confortable. Notez cependant que les accès sont parfois risqués pour les enfants en bas âge. La piscine, petite, est entourée d'une terrasse en bois sur laquelle 6 chaises longues et un large matelas attendent les clients avides de tranquillité et de fraîcheur.
Une autre piscine se trouve dans l'enceinte du spa. Pourvue d'une cascade et diffusant de la musique sous l'eau, elle est ouverte aux clients mais aussi aux familles des clients du spa. Ce spa, comme le reste des infrastructures se marie parfaitement à l'environnement. Au programme, des salles de massages, de soins et de shiatsu dans une ambiance zen, chic et nature. Deux bains à remous, une chaise massant, un hammam et un sauna sont à la disposition des clients du spa. En revanche, pour utiliser la partie balnéothérapie, il faut payer. Pendant tous vos soins, fruits, thé et citronnade sont mis à votre disposition.
Un espace, dit « Boma » abrite un feu de camp entouré de table en bois et à l'abri, un abr. Des dîners et soirées y sont organisés régulièrement mais aucun jour n'a encore été fixé (peut-être le vendredi).

7.5/10

Il existe 3 catégories de chambres qui se différencient par l'équipement et la décoration. Les chambres sont en réalité des bungalows, construits sous la forme de chalets en bois répartis dans la végétation dense. Tous les chalets, vastes (environ 30 m²), sont soigneusement décorés et plongent dans une ambiance chaleureuse très nature. Tous sont équipés d'une terrasse meublée, d'un réfrigérateur, de la télévision, du téléphone, d'un ventilateur et d'une moustiquaire au-dessus du lit. Cependant, alors que les baignoires des chambres romantiques sont arrondies et sur pieds, celles des chambres dites « confort » sont tout ce qu'il y a de plus standards. Ces dernières, bien que plus simples, possèdent une banquette, transformable en lit, devant la fenêtre. Les Prestiges, ont quant à elle un bain à remous sur la terrasse et une bouilloire dans leur chambre. Un vrai plus ! Toutes ont des toilettes séparés, ce qui, l'air de rien, est un signe de confort et de luxe dans les chambres d'hôtels. Seuls bémols, il fait un peu sombre dans les chambres et les lits sont très fermes, ce qui ne convient pas à tout le monde.

7.25/10

Deux restaurants répartis dans deux édifices servent les trois repas de la journée aux clients de l'hôtel. Les petits-déjeuners sont servis sous forme de buffet, dans le restaurant, près du spa, sur une terrasse à l'ombre de la végétation. Même si le choix est assez basique, la nourriture est bonne et le cadre soigné et agréable. Pour le déjeuner et le dîner, rendez-vous au restaurant à la carte, situé près du bar sur la grande et belle terrasse à l'arrière de la réception. Vous trouverez des plats typiques tels que le kalahari d'agneau, le carry de daurade coryphène, des samoussas et du boudin, parmi des salades, charcuteries, viandes et poissons. La nourriture est bonne, dans un cadre dépaysant à souhait. Enfin, avant ou après, rendez-vous au bar, meublé de gros canapés en cuir ultra-confortables pour boire un rhum arrangé. Les clients en, demi-pension ont un menu imposé mais pas d'inquiétude à se faire, la cuisine est préparée par le même chef cuisinier que pour les plats préparés à la carte.