Nos informations sur l'hôtel: Kasbah Le Mirage Hotel
L'accueil d'un riad, la qualité de service d'un hôtel et les possibilités d'un club... En réunissant ces trois éléments, La Kasbah Le Mirage a créé son propre concept, unique à Marrakech. L'hôtel jouit d'un cadre magique et tranquille de 5 000 m², au centre de la Palmeraie, avec une vue imprenable sur l'Atlas. Notons également que le personnel a particulièrement le sens de l'accueil.
Les plus
- Le cadre calme et somptueux.
- Le nouveau concept : riad, hôtel, club.
- L'accueil très chaleureux.
Les moins
- A l'écart de la ville.
- Difficile à trouver, peu d'indications.
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
Notre expert Maroc
Hôtel Kasbah Le Mirage
Laurent Serfaty
8
/10
Easyopinions
-/10
Comparez les prix des séjours
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
-
Monuments (1)
-
Sites touristiques (3)
Equipements
-
hammam
-
piscine
-
spa
-
bibliothèque et chicha
-
salle tv et DVD
-
bain à remous
Sport terrestres
-
tir à l'arc
-
football
-
beach volley
-
ping-pong
-
pétanque
-
vtt
-
golf
-
sports mur d'escalade et quad
-
équitation balade en dromadaire
Services & Facilités
-
accès internet (à la réception)
-
coiffeur
-
excursions (montgolfières, baptême de l'air en hélicoptère, balades en dromadaire, visites de la région...)
-
massage
-
blanchisserie
-
baby-sitting
-
navette gratuite en ville
-
room-service
Animations
-
spectacles soirée marocaine et cinéma
Autres Hôtels de même type
Famille / Animation / Bien situé / Repos
L'Amine est un hôtel animé, simple, sans prétention, à l'entrée de Marrakech et juste à côté de la palmeraie.
...
Repos / Charme
Situé à 15 minutes en voiture (ou navette payante) de la place Jemaa el Fna, le Campaville offre détente
...
Famille / Bien situé / Repos
Ce sympathique petit hôtel, commercialisé exclusivement par Fram, se situe à 500 m environ de la place
...
Sports / Famille / Fête / Animation
Voilà un club dynamique où l'on ne s'ennuie pas ! Le Kenzi Club Oasis, situé en pleine campagne, séduira
...
Manifestation
Le Maroc sera animé tout au long de l'année par de nombreuses manifestations parmi lesquelles chacun pourra y trouver son bonheur: entre festivals de musique et rendez-vous culturels, artistiques et sportifs, il y en a pour tous les goûts! Autant de raisons de prévoir un séjour dans ce pays au climat chaleureux et accueillant.
A Kelaat M'gouna, petit village à 90 km de Ouarzazate au sud du Maroc,
Les festivals marocains incontournables en 2012
La Kasbah Le Mirage se situe à 4 km de l'entrée de Marrakech et 12 km de la place Jemma El Fna, soit à 25 minutes en voiture. Elle se situe dans le villlage d'Oulad Messaoud, construit sur les berges de l'Oued Tansift, face à la Palmeraie de Marrakech et des cimes enneigées de l'Atlas. Quatre navettes régulières gratuites assurent quotidiennement l'aller-retour de la Kasbah à la Poste du quartier Guéliz.
Il y a environ quinze ans au Maroc, Jean-Pierre et Nadia, les propriétaires de la Kasbah Le Mirage, ont lancé le quad. Lors d'une balade, ils ont découvert le village d'Oulad Messaoud, un lieu mythique de passage de caravanes. S'y arrêtant dans le café pour prendre le thé et manger des crêpes, ils ont eu l'idée de reprendre le lieu et de le transformer en restaurant. Puis, peu à peu, ils ont décidé que le café deviendrait un riad, à la fois hôtel de charme et club. La construction de la Kasbah Le Mirage a permis au village de s'équiper en eau, électricité et téléphone. Aujourd'hui, Oulad Messaoud possède une école et une mosquée.
>La Kasbah Le Mirage se situe à l'écart du centre-ville mais offre un cadre somptueux pour passer des instants merveilleux dans la nature en toute tranquillité. Outre les activités du club, notamment le quad, le dromadaire et l'escalade, elle propose aussi des excursions à thèmes : la vallée de l'Ourika, avec découverte des cascades, recherche de fossiles avec marteau, rencontre des habitants, ou les cascades d'Ouzoute à dos de mules avec pique-nique au bord de la rivière...
Renseignements : commercial@kasbahlemirage.com
Un spa construit dans la plus pure tradition marocaine a ouvert ses portes en janvier 2008. Massages, gommages et de nombreux soins sont proposés. Un hammam traditionnel vous attend pour de bons moments de détente.
8.5/10
L'entrée principale de la Kasbah Le Mirage nous mène directement à la volumineuse piscine, où ont été agencées dans l'eau un bar et des chaises hautes. Juste derrière, un magnifique spa tradititionnel caché derrière de belles et énormes portes en bois vous attend pour vous offrir d'agréables moments. Le décor des chambres, du restaurant, du bar et du salon est traditionnel, finement travaillé à l'ancienne, paré de tadelakt sur les murs, de zelliges au sol... Sur les toits de l'hôtel, on trouve une grande terrasse en plein soleil, avec des transats, un jacuzzi, un bar et un café maure. Au pied de l'auberge, un parc de verdure s'étend sur 5 000 m² et propose de multiples activités : quad, dromadaire, VTT, escalade, tir à l'arc, tir à la carabine, volley, football, basket (terrain multisport), beach-volley, ping-pong, pétanque, etc.
7.5/10
L'hôtel dispose de 28 chambres dont une suite avec jacuzzi et cheminée, ainsi qu'une chambre familiale. Les chambres, d'environ 25 m², portant chacune le nom d'une épice, sont disposées autour de deux patios lumineux et fleuris de cactus. Certaines d'entre elles sont tournées vers le sud et jouissent d'une vue exceptionnelle sur la chaîne de l'Atlas, d'autres donnent sur la Palmeraie ou l'Oued Tensift. Les chambres sont de tout confort, équipées de salle de bains, de toilettes privatives, de climatisation individuelle et de chauffage. Elles sont décorées avec des matériaux traditionnels tels que le tadelakt et le bejmat. Les poutres sont en eucalyptus et en roseaux. Les chambres ne possèdent ni de télévision (pour cela, il faut se rendre au bar : vidéo, DVD), ni de minibar, ni de téléphone. Ici, on prône le retour aux sources et toute demande particulière est satisfaite à la réception ou par le room-service, qui fonctionne 24h/24.Toutes les chambres bénéficient d'un coffre-fort.
8/10
Le restaurant principal propose une carte de spécialités marocaines, comme le méchoui ou la tangia (viande cuite à l'étuvée pendant des heures avec des pois chiches). Il offre aussi la possibilité de déguster une cuisine internationale si le client le demande. Il suggère une variété de boissons, notamment des vins étrangers. La décoration finement travaillée éblouit. On peut admirer un premier plafond en tataoui (les branches d'un laurier ont été montées une par une), un autre en paille et eucalyptus. De magnifiques portes en cèdre encadrent les pièces. La porte d'un riad en cèdre ciselé sert de table... Le restaurant est entouré d'un salon et d'un bar, l'un avec une cheminée et l'autre avec une fontaine et une installation home cinéma. On peut également se restaurer à l'extérieur, sur la terrasse, et bénéficier ainsi d'une vue exceptionnelle sur la Palmeraie et l'Atlas. La grande terrasse panoramique dispose d'un bar, d'un barbecue et d'un café maure sous une tente berbère, où l'on déguste des thés et cafés venus des quatre coins du monde.