Nos informations sur l'hôtel
Il n'est pas installé sur la plage mais offre un cadre et des chambres très agréables pour un hôtel 3 étoiles ! Tout indiqué pour passer des vacances au calme en couple (sans enfants) ou entre amis, l'Iloha offre à la fois espace et intimité. Une bonne adresse pour s'offrir un séjour sportif, avec possibilité de pratiquer parapente et canyoning et sports nautiques à proximité.
Les plus
- L'hébergement confortable.
- Les jardins spacieux.
- La vue sur l'océan Indien.
- Les dégustations de vins et rhum.
Les moins
- Le domaine surplombe la route principale qui relie Saint-Gilles à Saint-Pierre.
- L'absence d'animations pour les enfants.
- Le nombre limité de transats autour de la piscine.
- La situation à 2 kilomètres de la plage.
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
Notre expert Réunion
Hôtel Iloha
Laurent Serfaty
6.7
/10
Easyopinions
-/10
(XXXxxxXXX) XXXxxxXXX - XXXxxxXXX XXXxxxXXX
Comparez les prix des séjours
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Equipements
-
parking privé
-
piscine
-
billard
Sport terrestres
-
tennis (2 courts, prêt de raquettes)
-
ping-pong
Services & Facilités
-
restaurant
-
navette
-
blanchisserie
-
massage
-
accès internet (Poste et WIFI)
-
room-service
-
location de voiture
-
accès handicapés (3 chambres équipées)
-
boutique
-
animaux acceptés
Animations
-
spectacles (créoles)
-
aquagym (2 séances par semaine d'octobre à mars)
Sports nautiques
-
plongée (initiation en piscine 1 fois par semaine)
Autres Hôtels de même type
Repos / Gastronomie / Charme / Nature
Vous êtes en couple, vous avez de l'argent, vous aimez la gastronomie, les petites structures et vous
...
Balnéaire / Famille / Bien situé / Repos
Simple mais convivial, sans chichi mais propre, on ne lui trouvera pourtant pas toujours des excuses
...
Il est impossible de se baigner dans le lagon situé en contrebas de l'hôtel. En effet, celui-ci est truffé d'oursins et le dénivelé particulièrement bas rend la baignade impossible. La plage la plus proche reste celle de Saint-Leu (à 2 km). Pour se rendre à la plage, un bus passe toutes les 10 minutes devant l'hôtel (payant) mais mieux vaut louer une voiture pour pouvoir se balader en toute liberté.
Côté activités, les collines alentour permettent de pratiquer parapente, canyoning et bien sûr randonnées (à pied, en VTT ou en 4x4).
Espace Internet et Wi-Fi gratuit.
Le mardi, une dégustation de vins d'Afrique du Sud est proposée alors que le mercredi c'est la fabrication et la dégustation de rhums arrangés qui ravira les amateurs d'apéritifs locaux. Attention à ne pas en abuser !
6.25/10
Construit en 1996, rénové en 2003, puis agrandi en 2005, l'Iloha se compose de bungalows aux toits pointus, en bardeaux de bois, répartis dans un domaine de 2,8 hectares planté d'essences tropicales. Faisant la part belle au bois exotique de différentes teintes, la réception offre chaleur et gaieté grâce à ses salons, son billard et ses panneaux décorés d'objets d'artisanat. La piscine se situe en contrebas de la réception, face au lagon (et à la route aussi malheureusement). Agréable, elle permet d'enchaîner les longueurs sans problème, cependant, le solarium n'est équipé d'un nombre restreint de transats, ce qui s'avère insuffisant si l'hôtel est bien rempli. Les serviettes de bain sont prêtées. Une partie de la terrasse qui entoure la piscine est aménagée en salon permettant de goûter aux cocktails du bar qui surplombe le bassin. Côté activités, deux courts de tennis offrent la possibilité d'améliorer services et revers et un ping-pong est également mis à la disposition des clients.
7.5/10
Les 64 logements de l'Iloha se répartissent de la façon suivante : 14 chambres standard dans le bâtiment principal ainsi que 20 chambres luxe (une banquette et un écran plat plus grand) dans des bungalows, 20 bungalows supérieurs et 10 bungalows famille (pouvant accueillir 4 à 6 personnes) éparpillés dans le jardin. Ces derniers possèdent une kitchenette équipée d'un micro-onde, de plaques, d'une cafetière et d'un frigidaire mais ont une décoration et un style moins chic que les autres (mais cela devrait changer). La petite télévision n'a pas encore était remplacée par un écran plat, le carrelage à carreaux jaunes et blancs est très joli mais ne possède pas l'élégance du parquet présent dans les autres chambres. Côté vue, un tiers des logements regarde vers le lagon, un autre tiers donne sur les jardins et le dernier tiers est orienté à l'arrière vers la colline.
Toutes les chambres possèdent une terrasse permettant de prendre l'air en toute intimité, sauf dans les chambres standard où les balcons ne sont pas séparés. On a plaisir à séjourner dans ces chambres qui disposent d'un bon niveau de confort, d'une décoration chic faite de meubles en bois foncé, de portes persiennes et d'une literie confortable. L'ensemble est très propre et bien entretenu. Climatisation individuelle, ventilateur, minibar rempli, téléphone direct vers l'international, télévision satellite (14 chaînes) et coffre-fort (gratuit) ont été installés. Les salles de bains, petites mais propres, possèdent un sèche-cheveux, des produits d'accueil ainsi qu'une douche ou une baignoire (dans les chambres supérieures).
7/10
Le restaurant se compose de deux parties. La salle intérieure, orientée vers la piscine et le lagon, où l'on trouve le buffet et la terrasse couverte sur laquelle on prend les repas en profitant d'une vue splendide sur la piscine et l'océan. Abondant, le buffet du matin propose céréales, petits pains, viennoiseries, charcuterie, fromage et fruits frais. A midi et le soir, la carte suggère des recettes typiques créoles comme le cari de poulet ou plus internationales comme les pâtes aux fruits de mer. Les clients en demi-pension se verront proposer un menu unique. Enfin, le vendredi soir, un buffet créole permet de goûter à toutes les spécialités de l'île.
6/10
La plage la plus proche se trouve à Saint-Leu, à 2 km de l'hôtel. D'origine à la fois volcanique et corallienne, elle est constituée de grains de sable noir et blanc. Comme il s'agit d'une plage publique, aucun équipement particulier n'est prévu. Ne pas oublier de prévoir serviette et parasol si l'on souhaite s'attarder sur le sable. Pour ceux qui le souhaitent, l'hôtel fournit du matériel de plongée libre (palmes, masque et tuba). A proximité immédiate, on trouve des centres nautiques qui proposent séances de plongée et de pêche au gros.