Nos informations sur l'hôtel
L'Heritage Awali fait partie des meilleurs hôtels de l'île Maurice tous critères confondus : il offre les infrastructures d'une adresse de bon niveau, dispose d'une belle plage et d'activités sportives variées. Un choix judicieux pour découvrir la qualité de l'hôtellerie mauricienne.
Les plus
- La décoration (africaine et coloniale).
- La situation (côte peu touristique).
Les moins
- Le choix limité au room-service.
- La salle de fitness au matériel modeste.
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
Notre expert Ile Maurice
Hôtel Heritage Awali
Laurent Serfaty
7.8
/10
Easyopinions
9/10
(XXXxxxXXX) XXXxxxXXX - XXXxxxXXX XXXxxxXXX
Comparez les prix des séjours
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Services & Facilités
-
club-enfant (de 4 à 12 ans, de 10 h à 23 h)
-
baby-sitting (sur demande)
-
navette (pour le golf et le restaurant du Domaine de Bel Ombre)
-
boutique
-
massage (au spa)
-
salon de beauté (au spa)
-
accès internet (prises dans les chambres)
-
room-service (24 h/24)
-
location de voiture
-
excursions
-
bureau de change
-
remise en forme (spa Seven Colours)
-
blanchisserie
Sports nautiques
-
planche à voile
-
ski nautique
-
plongée (payant)
-
plongée libre (prêt de matériel)
-
kayak
-
bateau à pédales
-
pêche au gros (payant)
-
surf (site et loueur de skysurf à proximité)
Sport terrestres
-
vtt (location)
-
tennis (2 courts en quick)
-
tir à l'arc
-
pétanque
-
beach volley
-
ping-pong
-
golf (parcours 18 trous dessiné par Peter Matkovitch)
Equipements
-
parking privé
-
salle de fitness (standard)
-
piscine (2 adultes, 1 enfant au mini-club)
-
sauna (au spa)
-
hammam (au spa)
Animations
-
gym
-
musique (orchestre au bar en soirée)
Autres Hôtels de même type
Sports / Balnéaire / Famille / Bien situé
Situé le long de l'une des plus belles plages de l'île, le Berjaya est à choisir pour son cadre en priorité.
...
Sports / Balnéaire / Bien situé
Simple, mais sympathique, le Blue Lagoon Beach est une adresse sans chichi et sans souci. Ceux qui souhaitent
...
Tout comme son voisin Le Telfair, l'Heritage Awali donne accès au parcours de golf et au restaurant gastronomique du Domaine de Bel Ombre. Une navette est disponible sur demande à la réception.
Organisé comme un village de cases africain, le spa Seven Colours (marque des spas des hôtels du groupe Veranda) s'étend sur 3 000 m². Pour les soins individuels, il comporte des cabines climatisées et des espaces de soins dans des cases où les murs sont remplacés par des voilages. On est isolé du regard des autres, mais pas des bruits... Pour plus de relaxation, optez pour les soins en cabine. Ou alors essayer l'un des deux kiosques sur la plage, le plus tôt possible le matin.
Pour vivre l'hôtel dans les meilleures conditions, il faut choisir la formule Premium à la réservation. Celle-ci donne droit à un soin par jour au spa, assure la pension complète avec vin et champagne, permet d'accéder au golf sans payer les green-fees et offre également la plongée en bouteille. Enfin, les clients en formule Premium se voient proposer gracieusement une excursion dans la réserve naturelle de Valriche. Comptez un peu plus de 100 € par jour pour cette formule (tarif adulte).
8/10
Ouvert en 2004 dans la nouvelle zone hôtelière de Bel Ombre, l'Héritage Awali offre une association très agréable de styles africain et colonial. Le lobby, très spacieux, est surmonté d'un toit à la charpente apparente et aménagé de salons avec de petites tables en tronc d'arbre. Autre élément de décoration très nature : les vases-colonnes en bois près de l'entrée, d'où dépasse un bouquet de branches sèches. Tout est épuré, harmonieux et dépaysant. Même constat au bord des deux piscines carrelées de faïence bleu-vert, dont le rendu change en fontion de la luminosité. On peut profiter des nombreuses terrasses-solariums prolongées par des jardins et qui donnnent sur le lagon. Transats en teck, matelas et parasols en fibre de canne. Les serviettes sont disponibles au kiosque des sports terrestres.
8/10
L'Heritage Awali se compose de 154 chambres deluxe, 5 suites et 1 villa. Installées au rez-de-chaussée avec terrasse ou à l'un des deux étages avec balcon, les chambres Deluxe sont particulièrement spacieuses : 52 m². Elles ont vue mer ou jardin. Toutes disposent d'un sofa convertible en lit. Les familles plus nombreuses demanderont deux chambres communicantes, une suite ou la villa.
Dans tous les cas, le mobilier, en bois exotique, offre à la fois luxe et simplicité. Mention spéciale à la salle de bains, superbement équipée, et dont la baie vitrée avec store en lattes de bois donne sur la chambre. Douche, baignoire, sèche-cheveux, dressing avec pantoufles et peignoirs, toilettes séparées, nombreux produits d'accueil disposés sur le rebord en marbre des deux lavabos... Aussi agréable à vivre que l'espace chambre et salon. Côté installations, tout est prévu : climatisation et ventilateur, téléphone, télévision satellite (diffusant de nombreuses chaînes dont TF1), minibar et kit thé/café.
7.5/10
Situé dans le prolongement de la réception, le restaurant principal borde une partie de la piscine et a vue également sur le lagon. Cependant, le panorama est un peu obstrué par les toits de bardeaux qui descendent bas. On se rattrapera sur le contenu de l'assiette, remplie selon le goût de chacun aux buffets variés. Le matin, des fruits frais, des petites brioches maison, du jus d'orange pressé sur demande, de la confiture présentée en verrine, du fromage, de la charcuterie et les plats chauds d'un petit déjeuner anglais. Un coin-enfant propose également crêpes et gaufres. Lors des autres repas, on peut déguster des spécialités différentes selon les jours, créoles, asiatiques ou méditerranéennes.
L'hôtel dispose également d'un restaurant gastronomique (sur réservation). Mais l'une des options les plus plaisantes le soir reste l'Infinity Blue, dont les tables sont dressées sur un sol de sable en bord de mer. Cuisine à la fois créole et méditerranéenne. Essayez par exemple la roulade volaille au curry vert et à la papaye ou le pavé de dorade au croustillant de sésame.
7.75/10
La plage de l'Heritage Awali se situe entre celle du Telfair et une portion de plage encore sauvage, bordée par des filaos. Elle couvre une longueur de 800 m environ. Attention, la zone est exposée au vent. Les transats (en plastique) se rassemblent autour de parasols paillotes, selon un agencement qui ne privilégie pas toujours l'intimité. Mieux vaut choisir l'une des extrémités de la plage pour être plus à son aise. Côté sports nautiques, tous sont praticables sans supplément, sauf la plongée et la pêche au gros.