Nos informations sur l'hôtel: Harbour Plaza Metropolis Hotel
Impressionnant, le Harbour Plaza Metropolis se présente sous la forme d'une grande structure de verre et d'aluminium, en arc de cercle. Résolument très classique dans sa décoration, cet hôtel fonctionnel à forte capacité possède de grands et beaux volumes, excepté dans les chambres. Un peu excentré, il possède un espace extérieur avec piscine et différents services appréciables.
Les plus
- Hôtel très clair et spacieux
- L'espace piscine
- Un grand hall agréable
- Peu de vis-à-vis dans cet hôtel
Les moins
- Situation excentrée
- Des chambres, petites
- Très classique dans sa décoration
- Une architecture massive
Prix et disponibilités de l'Hôtel
-
Comparez les prix par chambre
Notre expert Hong Kong
Hôtel Harbour Plaza Metropolis
Laurent Serfaty
7.35
/10
Easyopinions
-/10
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Equipements
-
piscine
-
salle de fitness
-
bain à remous
-
sauna
-
spa
-
parking privé
Animations
Services & Facilités
-
climatisation
-
navette
-
navette gratuite en ville
-
baby-sitting
-
boutique
-
bureau de change
-
business center
-
laverie
-
salon de beauté
-
remise en forme
-
accès handicapés
-
room-service
-
restaurant
-
massage
-
accès internet
-
excursions
Autres Hôtels de même type
Culture / Bien situé / Gastronomie
Installé dans une tour longiligne de 40 niveaux au c½ur de Tsim Sha Tsui, l'hôtel Panorama est idéal
...
Culture / Fête / Standard international / Bien situé / Gastronomie
Oubliez l'extérieur de la bâtisse et entrez vite dans ce lieu, construit autour d'un grand et haut jardin
...
Culture / Fête / Bien situé / Gastronomie / Coeur
Au c½ur du très dense quartier Mongkok, le Langham Place se trouve dans une énorme galerie commerciale
...
Manifestation
Pour sa première exposition en solo en Asie, l'artiste français contemporain Laurent Grasso a choisi Hong Kong, du 26 avril au 16 juin 2012.
Future Archeology , un nom antithétique pour une exposition qui joue avec le temps. Studies from the Past, l'une des séries d'œuvres, joue à merveille avec cette impression de repère temporel distordu en présentant des réalisations contemporaines, furieusement
Future Archeology : voyage temporel à Hong Kong
Un peu excentré, l'hôtel est situé à Kowloon dans le quartier de Hung Hom. Il profite de nombreux moyens de communication. La station de métro la plus proche est seulement à 5 à 10 minutes à pied. Juste à côté de l'hôtel, on voit le Hong Kong Coliseum, l'un des endroits les plus importants pour l'organisation d'événements et de concerts dans la ville. Comptez environ 40 minutes pour vous rendre à l'aéroport international !
20 chambres sont adaptées aux personnes handicapées. Une navette gratuite permet de se rendre dans TST, la zone la plus touristique et commerciale de la péninsule en seulement 10 minutes.
7.5/10
Construit en 2002, le Harbour Plaza Metropolis, tout de verre et d'aluminium, affiche sa modernité à l'extérieur. En revanche, les intérieurs sont des plus classiques. On entre dans l'immense lobby de la structure en passant par le grand porche central. Sans le savoir, vous voici au 7e étage de l'hôtel. Des deux côtés, la lumière naturelle baigne l'espace, rythmé par de grandes colonnes grises. Au milieu, le comptoir de la réception est construit en amande. Le marbre crème au sol renforce la clarté très présente. Sur un côté, un large escalier mène à deux restaurants thématiques.
L'unique bar de la structure prend place dans l'immense réception. Le coin café invite à prendre une pause et déguster un choix de pâtisserie. De nombreux confortables canapés attendent qui veut se reposer. Le personnel sait se montrer présent.
L'hôtel est relié à la galerie commerciale Metropolis, rassemblant des boutiques moyenne gamme.
De vastes espaces sont partout à trouver.
L'espace dévolu à la piscine de 375 m² est situé en plein air au 9e étage. L'hiver, les eaux sont chauffées à 29° C. Petits jets d'eau, jacuzzi, tout petit bar, nombreux transats vert vif, parterres de plantes sur les côtés agrémentent les lieux. A l'intérieur au même étage, sont installés dans un large couloir 11 machines de sport flambant neuves. Des miroirs habillent un côté, en face s'étendent les baies vitrées. Un niveau plus bas, les clients peuvent s'exercer à la musculation dans une grande salle, sans lumière naturelle. Plutôt kitsch mais soigné, le spa propose 15 salles de traitements dont trois pour les couples. Une est aménagée avec une baignoire et un sauna orné de mosaïque et de couleurs acidulées. L'hôtel dispose de 819 hébergements. Une partie est dévolue à la location d'appartements (80 au total) au mois, voire plus longtemps.
Le club lounge est évidemment situé à l'étage le plus haut, une partie est en extérieur avec végétation, tables et chaises pour apprécier les rayons du soleil.
7/10
Plutôt petites, les 819 chambres à la décoration en général sombre sont divisées en plus de huit catégories distinctes (dont les « Superior », les « De luxe », les suites). La grande différence entre les deux premières concerne la vue offerte. Les fenêtres sont construites en angle, ce qui permet d'agrandir l'espace initial et la luminosité de la pièce. Les De luxe sont orientées vers le port. Les standard, ici appelées « Superior », donnent sur la ville. Dans ces chambres construites en longueur, il n'est pas évident de transiter d'un côté du lit à l'autre. Deux appliques entourent le lit, prenant beaucoup de place. A trouver : meubles en bois, literie blanche confortable, télévision dotée de 47 chaînes (et films à la demande), climatisation individuelle, petit mini-bar avec kit thé et café, radio réveil, coffre gratuit, Internet, etc. Dans les petites salles de bain bien aménagées, crème et propres, douche, sèche-cheveux, peignoirs plus chaussons, nombreux miroirs, ensemble de produits d'accueils sont disponibles. Les suites, sobres, sont respectivement une combinaison de deux chambres standard. Dans la partie supplémentaire est aménagée un coin cuisine avec de la vaisselle et un salon.
Le room-service est disponible 24h/24.
7.5/10
Les clients ont le choix entre cinq restaurants aux thématiques différentes au sein de la structure. « The Promenade », le restaurant principal, propose des buffets de 6h30 à 10h30, de 12h à 14h30, et de 18h30 à 23h. Plus de 60 mets sont disposés au fil des très nombreuses stations froides et chaudes : plats chinois, japonais, sushi bar, pâtes, riz, grillades? vous voici face au plus long buffet à trouver dans un hôtel 4* hongkongais. Les cuisiniers s'activent derrière. Quelques marches descendent vers les nombreuses tables espacées où un total de 400 personnes peut manger. A l'image du lobby, l'ensemble haut de plafond, est baigné de lumière grâce aux énormes baies vitrées. Entre les repas, il est toujours possible de demander la carte pour se sustenter. Derrière, on sert sous deux grandes tentes élaborées de la cuisine thaïlandaise et asiatique à la carte, midi et soir. L'espace sert également pour les mariages et les réunions. Au 8e étage, l'énorme restaurant chinois dispose d'une multitude de tables rondes, installés sur une moquette violine. Un petit bassin dans lequel tournoient des poissons introduit l'espace. Egalement : un restaurant japonais.