Calendrier date aller
Calendrier date retour

Hôtel Grazia Maria

 
 

Nos informations sur l'hôtel: Grazia Maria Hotel

Tenu par une adorable sénégalaise revenue depuis quelques années au pays, le Grazia Maria ressemble davantage à une maison d'hôtes qu'à un hôtel. Loin des clubs de la zone touristique, cette grande villa cachée dans un quartier résidentiel accueille une poignée de visiteurs en toute simplicité. Idéal pour les clients en quête de repos et de tranquillité. Une manière différente de découvrir le Sénégal.

Équipements

Catégories

  • Balnéaire
  • Repos

Les plus

  • Une petite structure conviviale.
  • Les grandes chambres propres.
  • Les projets : un spa, un second bar, des animations culturelles, etc.

Les moins

  • L'absence d'activités.
  • Le chemin menant à la plage publique est sale.
  • La taille de la piscine.
  • Le manque de luminosité dans les chambres.

Prix et disponibilités de l'Hôtel

  • Comparez les prix par chambre

    La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
    La date de fin de séjour que vous avez définie est erronée
    La date de fin de séjour est antérieure à la date de début

    calendrier aller

    calendrier retour

    Rechercher

    0 marchand(s)

    Modifier

    Du  
    au  

    Aucune offre n'est disponible pour cet hôtel_

    0 tarif(s) correspond(ent) à votre recherche :

    Partenaires proposant cet hôtel

    Une autre recherche est en cours!

Notre expert Sénégal

Hôtel Grazia Maria

Laurent Serfaty


6.15 /10

Easyopinions

Publicité

Hôtels à proximité

Points d'intérêts aux alentours

Pas de POI aux alentours...

Equipements

  • piscine
  • baby foot
  • bain à remous (Fermé temporairement)
  • salle de fitness
  • terrasse / jardin

Services & Facilités

  • restaurant
  • bureau de change
  • excursions (Prestation extérieure)
  • room-service (Pendant les repas)
  • accès internet (Wi-fi gratuit)
  • massage (Sur demande)
  • blanchisserie

Animations

  • spectacles (orchestre une fois par semaine)

Autres Hôtels de même type

Africa Queen

Sports / Balnéaire / Repos

Installé sur la jolie baie de la Somone, l'Africa Queen est un petit hôtel très simple, convivial et ...

L'Espadon

Sports / Balnéaire / Bien situé / Repos

L'Espadon est une véritable petite structure de charme, ce qui est particulièrement rare sur la Petite ...

La Teranga

Balnéaire / Famille / Animation / Repos / Charme

Un peu à l'écart de Saly, la Teranga profite d'une superbe situation face à l'océan Atlantique. Son parc ...

Framissima Palm Beach

Balnéaire / Famille

Qu'on se le dise, les dernières rénovations du Framissima Palm Beach sont un véritable succès. Certes, ...

Situé dans le quartier résidentiel Niackh - Niackhal de la station balnéaire de Saly, l'hôtel se trouve à 2 km du centre par la route et 1,2 km par la plage. Dakar est à environ 80 km au nord.

La plupart des clients de l'hôtel choisissent la demi-pension. Un orchestre anime les lieux une fois par semaine. La plage la plus proche de l'hôtel se trouve à 300 mètres. Pour se rendre sur cet espace public (donc non nettoyé), il faut emprunter un chemin jonché de détritus. Khady, la jeune tenancière prévoit toutefois d'aménager et de nettoyer la plage en impliquant les jeunes du village. Autre projet : proposer des animations calmes autour de la culture africaine. Notez que toute la propriété est dotée d'un système Wi-Fi.

6.25/10

Caché derrière un portail blanc, la petite propriété couleur carmin a installé la majorité de ses chambres au rez-de-chaussée. Toutes donnent sur une cour intérieure agrémentée d'une piscine « modèle réduit » où il est toutefois possible de faire quelques longueurs. L'espace autour permet difficilement de poser des transats tant il est restreint. Un coin chaise-longues (équipé de deux spécimens) a toutefois été installé près de l'enceinte de l'hôtel. La terrasse accueille également un restaurant en plein air et un petit bar sympathique en angle. L'ancienne salle de jacuzzi est quant à elle fermé à la clientèle. La gérante prévoit en effet d'en faire un mini-temple de bien-être « à l'africaine » avec massage aux pierres, produits locaux et décoration sénégalaise. Et puisqu'ici tout est mini, l'hôtel dispose également d'un « salle de fitness » en plein air : quelques anciens appareils de musculation installés sur le toit ! Notez que si le Grazia ne propose pas de terrain de sport, des parties de pétanque peuvent être organisées.

6.5/10

Le Grazia Maria a misé sur la qualité plutôt que sur la quantité, en témoigne le nombre (15) et la taille des chambres. D'ailleurs, on ne parle pas de « chambres » ici mais de suite junior et de studio-suite car chacun propose au minimum d'un petit coin salon. L'hôtel compte en outre un appartement équipé de deux chambres et d'une kitchenette. Tous les logements disposent d'un aménagement différent souvent tarabiscoté. Coquet, l'intérieur mêle miroir et ferronnerie en ajoutant de temps à autre une petite touche africaine mise en scène par un bibelot ou un tableau. Tout de blanc vêtus, les hébergements ne sont toutefois pas très lumineux. Chaque chambre est équipée d'une moustiquaire, de lits en mousse, d'une petite télévision satellite et d'une climatisation individuelle. Pour téléphoner, il vous faudra utiliser l'appareil de la réception. Notez que des lits supplémentaires peuvent être ajoutés sur demande. Si les salles de bains sont plutôt grandes, leur équipement est plus que sommaire : une douche, un lavabo et un petit savon.

5.75/10

Ici, c'est vraiment quand on veut, où on veut, les clients pouvant se restaurer au bar, au restaurant ou sur leur terrasse personnelle. Au Grazia Maria, chacun vit à son rythme même si le restaurant affiche de (larges) horaires officiels : de 7 h à 11 h, de 12 h à 16 h et de 20 h à 22 h. Baptisé le Chinois, le cuisinier peut (nous dit-on) tout faire, de la cuisine sénégalaise aux poissons en passant par des mets... chinois ! Ne pas se fier à la carte (en cours de restructuration) l'établissement pouvant mijoter d'autres plats non inscrits. Le tout pour des tarifs très raisonnables allant de 3 000 francs CFA (5 euros environ) pour une viande à 12 500 francs CFA (19 euros environ) pour des langoustes. Notez qu'un second bar devrait à terme être installé sur le toit à côté de la « salle de fitness ».