Notre expert Espagne
Hôtel Gran Hotel Guadalpín Spa
Laurent Serfaty
8.15
/10
Easyopinions
-/10
Publicité
Hôtels à proximité
Points d'intérêts aux alentours
Pas de POI aux alentours...
Equipements
-
spa
-
parking privé
-
bain turc
-
piscine
-
salle de fitness
-
sauna
-
hammam
-
salle de jeux
-
billard
Animations
Sports nautiques
Services & Facilités
-
massage
-
salon de beauté
-
accès internet
-
room-service
-
location de voiture
-
accès handicapés
-
coiffeur
-
business center
-
cabine téléphonique
-
excursions
-
navette
-
bureau de change
-
restaurant
-
climatisation
-
club-enfant
-
blanchisserie
-
boutique
-
baby-sitting
Autres Hôtels de même type
Sports / Balnéaire / Standard international / Repos
Situé en bord de mer, le Gran Melia Don Pepe est un hôtel haut de gamme, moderne et conventionnel mais
...
Sports / Balnéaire / Bien situé / Repos
El Fuerte est un hôtel agréable, situé en plein centre de Marbella, face à la mer. Son centre sportif
...
Le Guadalpín Marbella se trouve dans l'une des artères principales de Marbella (Avenue Príncipe Alfonso de Hohenlohe), très fréquentée pendant presque toute l'année. Le palais des congrès se trouve également à proximité. Le centre historique de Marbella est situé à 500 mètres seulement, la plage à 200 mètres et, à quelques minutes à pied, vous trouverez plusieurs boutiques et restaurants. Puerto Banús, le port de plaisance de luxe qui regorge de yachts, de restaurants et de boutiques de mode des marques les plus prestigieuses, se trouve à environ 7 kilomètres de l'hôtel. L'aéroport de Malaga se trouve à environ 60 kilomètres et la gare routière de Marbella se situe à seulement 2 km. Autres distances à prendre en compte : les 500 mètres qui séparent l'hôtel du centre de Marbella.
L'hôtel a l'habitude d'accueillir des familles, des touristes ainsi que des hommes d'affaires et des clients profitant d'un voyage offert par leur entreprise, pour un séjour moyen d'une semaine. La plupart de ces clients sont espagnols et anglais. L'hôtel met courtoisement à la disposition de ses clients une séance de dix minutes dans le centre d'affaires, où ils pourront utiliser l'un des deux ordinateurs connectés à Internet. Les amateurs d'Internet seront ravis puisque tout l'établissement dispose du Wi-Fi gratuit. En été, le mini-club est mis à votre disposition : on y accueillera les plus petits pour qu'ils participent à des jeux ou activités amusantes, le tout sous la surveillance de moniteurs. Il est également possible de louer les services d'une nourrice. L'hôtel dispose de deux chambres spécialement conçues pour les personnes à mobilité réduite. Plusieurs exemplaires de la presse locale sont à disposition des clients dans le hall de l'établissement. L'hôtel dispose d'un parking, surveillé toute la journée ainsi que d'un service de nettoyage des véhicules. Il donne aussi des renseignements utiles aux amateurs de golf, ainsi que des réservations, cours de golf et conseil en général concernant la trentaine de terrains de golf se trouvant à proximité du complexe.
8/10
La façade principale vous surprendra dès votre arrivée : il s'agit d'une masse verticale imposante de quatre étages, recouverte de verre et disposant de trois ascenseurs panoramiques en son centre. Vous serez également surpris par le contraste régnant entre cette façade, moderne et sobre, et la partie donnant sur la mer, qui rappelle plus un hôtel de vacances, avec des murs blancs et des plantes à chaque balcon. Les pièces sont en général très modernes et bien soignées : elles brillent de propreté (et aussi grâce aux matériaux utilisés) et créent une atmosphère tropicale et accueillante grâce à l'abondance de plantes s'y trouvant. Lors de votre séjour, ne ratez pas l'occasion de visiter le Guadalpín Spa, auquel vous pourrez accéder depuis l'hôtel. Ce centre faisant le culte du corps occupe une surface de 1 200 mètres carrés. Il se compose d'une dizaine de cabines de soins (hydrothérapie, massages, etc.), d'un circuit de douches (jet, froid / chaud), ainsi que d'un sauna et d'un espace thermal. C'est un espace à la fois intime et complet. Le centre de fitness vaut lui aussi le détour : il dispose de plusieurs machines d'entraînement dernier cri et d'un espace pour réaliser des exercices d'étirement.
8.5/10
L'hôtel dispose de 120 chambres, toutes équipées de cuisine (de tailles et équipements différents), et dont la surface varie de 30 à 195 mètres carrés. 20 % des chambres de l'établissement sont doubles, le reste est composé de suites junior (avec cuisine, lave-linge, micro-ondes, lave-vaisselle, bouilloire), de suites avec deux chambres (avec ou sans jacuzzi), de suites avec trois chambres, de suites Marbella (avec grande terrasse) et d'une suite présidentielle. Les suites de luxe se trouvent au quatrième étage. Les chambres doubles se composent d'une cuisine avec, entre autres, mini-four, mini-réfrigérateur, bouilloire et vitrocéramique (deux foyers). Elles disposent toutes de trois téléphones : dans la salle de bains, la chambre et le salon.
8.5/10
Le Guadalpín Marbella vous propose plusieurs endroits où savourer une gastronomie raffinée. Le petit-déjeuner et le dîner sont servis sous forme de buffet dans l'un des restaurants, et vous pouvez aussi dîner à la carte dans d'autres endroits de l'hôtel. Le déjeuner, lui, ne peut être pris qu'à la carte. L'Aralia est un restaurant où l'on vous servira des plats méditerranéens et le Mesana, uniquement ouvert en haute saison, vous proposera une gastronomie créative. Vous pourrez aussi manger au restaurant japonais (le Taro Guadalpín), très coquet et géré par Maso Kikuchi, ou bien prendre un bon apéritif avec des tapas savoureuses au Gourmet Corner qui vous proposera également une grande variété de bières.
7.5/10
La plage n'est située qu'à 200 mètres de l'hôtel, soit moins de deux minutes à pied ! Comme presque partout à Marbella, il s'agit d'une plage foncée et propre, un peu allongée et entourée de restaurants et de commerces.